EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Andberg » 23 Juil 2019, 23:30

SylvainD a écrit:Bonsoir André,

Il me semble que la borne basse soit plus bas ? Les prix se dirigent bien vers elle. Y a plus qu'à attendre.
EURUSD D1 (07-23-2019 0713).png

Bonne semaine 8-) !

La borne basse apparaît bien aussi sur mon graphique, je la voit bien, mais je n’en parle pas, je parle ici d’une zone d’achats étant donné le twist et la touchette sur la Bollinger tel que décrit ici topic4670.html#p43946
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar Siteline » 23 Juil 2019, 23:40

Bonjour Andberg,

Merci pour ton partage.
Je ne comprends pas bien : est-ce que selon ton analyse, il faudrait acheter là où tu le dis sans attendre que le prix descende sur la borne basse du range daily ? Pour le dire autrement : tu penses que le prix ne vas pas aller jusqu'à ce support ? Est-ce que comme ça qu'il faut comprendre les choses ou je suis complètement dans l'erreur ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Andberg » 24 Juil 2019, 02:08

Siteline a écrit:Bonjour Andberg,

Merci pour ton partage.
Je ne comprends pas bien : est-ce que selon ton analyse, il faudrait acheter là où tu le dis sans attendre que le prix descende sur la borne basse du range daily ? Pour le dire autrement : tu penses que le prix ne vas pas aller jusqu'à ce support ? Est-ce que comme ça qu'il faut comprendre les choses ou je suis complètement dans l'erreur ?

Bonjour Siteline,

Je ne crois pas que tu sois dans l’erreur, les prix peuvent tout aussi bien aller à la borne basse et aussi se retourner maintenant suivant un de tes rectangles. Je ne voudrais pas inciter les membres du forum à faire une bêtise en leur disant d’acheter maintenant. Mon style de trading est toujours audacieux. Ce que je dis c’est que je crois que EURUSD est dans une zone où il serait possible de faire des achats (en plusieurs parties). Dans mon compte CFD je trade exclusivement le EURUSD comme expliqué dans mon journal. Donc oui je suis actuellement à l’achat, dans une certaine mesure et j’explique pourquoi. Je ne suis pas pleinement à l’achat car tous mes critères ne sont pas encore validés.
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar abfx » 24 Juil 2019, 13:41

Bonjour, finalement les prix sont allé chercher le bas du range daily. On constate un avalement haussier H4 sur le bas de celui-ci. Trop tôt, mais si la bougie daily garde cette forme, ce sera un excellent signal pour trader ce range. la survente est présente sur ces 2 UT Il faut toutefois être plus que prudent car la BCE fera des annonces attendues demain midi, ce qui pourrait faire bouger les marchés.

H4

EURUSD-4-heures.png

daily

EURUSD-Journalier.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 24 Juil 2019, 16:55

Bonjour André,

Merci pour les explications. Au moment où j'écris, le prix est allé à la borne basse du range et semble vouloir rebondir, du coup as tu été stoppé ? (où était placé ton stop ?) ou as-tu patienté en moins-value latente jusqu'à ce que le prix revienne sur ton point d'entrée ? (j'espère ne pas être indiscrète, c'est juste pour mieux comprendre ta façon de faire)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 24 Juil 2019, 18:53

Bonjour
merci pour vos superbes échanges techniques. La cible annoncée le 25 juin dernier à été atteinte
Voici un billet sur mon blog qui explique pourquoi comment et qui surtout vous apprendra à établir vos cibles avec précision grâce au nuage de l'ichimoku
Vous y trouverez tutos et vidéos
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/eurusd-objectif-annonce-le-25-juin-atteint.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 24 Juil 2019, 19:11

Andberg a écrit:La borne basse apparaît bien aussi sur mon graphique, je la voit bien, mais je n’en parle pas, je parle ici d’une zone d’achats étant donné le twist et la touchette sur la Bollinger tel que décrit ici topic4670.html#p43946

Salut André,
Oui autant pour moi :D ! J'ai pris le "BB" pour "borne basse" au lieu de B Bollinger.

Borne basse atteinte mais pas encore de signal d'achat on va devoir patienter encore.
EURUSD D1 (07-24-2019 0709).png
EUR USD D1

Patrick après lecture de ton billet tu penses que le marteau en D1 serait un signal d'achat à forte probabilité ? A quel niveau faudrait-il que la bougie clôture. Même sans ressaut tu penses que la probabilité est forte ?

Bonne soirée
SylvainD
6
6

Messagepar Triades » 25 Juil 2019, 02:24

Bonjour Sylvain,

Pour ma part, je ne le considère pas comme un marteau car la mèche ne fait pas 2 fois le corps. La mèche d'un marteau doit faire au minimum 2 fois le corps,
Aussi pour avoir un signal, j'aimerais voir la mèche en dessous de la borne basse.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 25 Juil 2019, 04:57

Bonjour Triades,

Effectivement à la clôture D1 la question ne se pose plus étant donné qu'il n'y a pas eu le marteau.

Je suis comme toi je vais attendre le ressaut sur la borne basse. Avec un doji ce serait l'idéal :D !
EURUSD D1 (07-24-2019 1653).png
EUR USD D1
SylvainD
6
6

Messagepar Cypressat » 25 Juil 2019, 15:34

entré à 15h17 à 1.1159 stop à 1.1094 T à 1.1320
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante