Bonjour Juju, je te comprends et merci de ta réponse. En effet, le soucis dans le trading range est que si on prend en compte les UT inférieures, on entre forcément à contre-tendance et que de nombreux S/R seront à casser. Si je peux t'apporter une idée, regarde les articles que j'ai rédigé sur les ranges, ainsi tu pourras peut-être trouver une entrée plus fiable selon tes critères sur les UT inférieures. par exemple ici, je suis entré comme indiqué, donc en contre-tendance des UT H4/H1... Comme je vais l'expliquer, le trade est parti dans le bon sens. La kijun H2 est cassée (première résistance). On va arriver en haut d'un range H1. Tu pourras peut-être trouver la bonne entrée après cassure du range H1 dans le sens de ton plan. Entrer sur une UT plus petite est plus risqué, mais t'offrira un ratio supérieur en plaçant ton stop sur cette UT.
SUIVI: le trade est bien parti. Comme indiqué, la première résistance forte (kijun H2 a cédé) et les prix vont arriver en haut du range H1. A ce stade, lez bénéfice sera de 1% et je placerai mon stop au BE. Ceci est indispensable de sécuriser tant Powell va être présent en cette fin de semaine. trader l'USD laisse une part au hasard un peu trop importante.
H4
H2
H1