EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 10 Juil 2019, 09:26

Bonjour Juju, je te comprends et merci de ta réponse. En effet, le soucis dans le trading range est que si on prend en compte les UT inférieures, on entre forcément à contre-tendance et que de nombreux S/R seront à casser. Si je peux t'apporter une idée, regarde les articles que j'ai rédigé sur les ranges, ainsi tu pourras peut-être trouver une entrée plus fiable selon tes critères sur les UT inférieures. par exemple ici, je suis entré comme indiqué, donc en contre-tendance des UT H4/H1... Comme je vais l'expliquer, le trade est parti dans le bon sens. La kijun H2 est cassée (première résistance). On va arriver en haut d'un range H1. Tu pourras peut-être trouver la bonne entrée après cassure du range H1 dans le sens de ton plan. Entrer sur une UT plus petite est plus risqué, mais t'offrira un ratio supérieur en plaçant ton stop sur cette UT.

SUIVI: le trade est bien parti. Comme indiqué, la première résistance forte (kijun H2 a cédé) et les prix vont arriver en haut du range H1. A ce stade, lez bénéfice sera de 1% et je placerai mon stop au BE. Ceci est indispensable de sécuriser tant Powell va être présent en cette fin de semaine. trader l'USD laisse une part au hasard un peu trop importante.

H4

EURUSD-4-heures.png

H2

EURUSD-2-heures.png

H1

EURUSD-1-heure.png
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Juil 2019, 10:57

bonjour Juju et Anthony
Permettez moi une analyse alternative avec plan baissier
Si on part du principe que les prix sont dans leur range daily et qu'ils ont cassé la zone d'équilibre , la probabilité pour qu'ils atteignent le bas du range est forte !
Daily clic pour agrandir
EURUSD-Journalier.png

H4 selon ce que j'enseigne et mon utilisation de l'ichimoku, le H4 pourrait être mis à profit pour vendre la kijun qui s'entrelace avec la ligne baissière du canal (canal qui conduit les prix du haut vers le bas du range daily) si chandeliers de retournemnt avec clôture sous la kijun et la ligne de tendance
H4
EURUSD-4-heures.png

Bien entendu cette analyse est faussée par les discours à venir aujourd'hui et demain de Jérôme Powell et la BCE jeudi (compliqué de trader avec ces annonces si attendues)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Juil 2019, 11:10

Tu as raison Patrick et il est fort probable d'observer une réaction des prix au contact de la kijun H4. Ici j'ai privilégié le range H12 et l'éloignement de la kijun daily (toutefois la tenkan va redescendre fort). Mon trade sera normalement bientôt sécurisé comme expliqué. On verra alors ce qui se passera à l’approche de ce canal, mais comme toi je pense baissier sur le moyen terme ici. Il faudra que je n'hésite pas à couper en cas de signes nets de retournement baissier.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar juju_333 » 10 Juil 2019, 19:25

Je suis dedans depuis ce matin !
juju_333
3
3

Messagepar juju_333 » 10 Juil 2019, 22:07

Merci à tous les 2 pour ces éclairages intéressants ! Je pense également vite mettre à BE et viser la KJ daily pour tout solder. Pour le moment j'ai pris 30 pips je mettrai à BE d'ici quelques pips.
juju_333
3
3

Messagepar abfx » 11 Juil 2019, 08:32

Bonjour Juju, attention car placer le stop au BE souvent trop vite est le meilleur moyen de sortir sans perte ais aussi sans gain alors que le plan était bon et de voir tes objectifs atteints sans toi. Tout est question d'équilibre entre sécurisation et prise de risque.

Concernant ce trade, le TP a été atteint cette nuit (ratio 3.8)

daily

EURUSD-Journalier.png

H4

EURUSD-4-heures.png

Comme on peut le voir en daily, la chikou reste bloquée sous sa SSB et la tenkan vient de revenir au contact des prix. A ce stade, il est possible d'observer un throwback. Le TP a été atteint pile sans excès. j'avoue être très satisfait de ce trade.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar juju_333 » 11 Juil 2019, 09:33

Bravo Anthony pour le trade, en effet au point près. Je jongle encore un peu mal entre les UT mais ça va rentrer. Déjà je suis dans le bon sens. Il est clair que la zone des 1.1280 a été travaillée pendant 5 jours tout début juillet et donc qu'elle allait renvoyer les prix.
Je pense que tu as raison, je ne devrais mettre à BE qu'après le passage de cette zone.
Pour le moment je ne trade pas les petites UT, car j'ai un tout petit compte, donc les gains avec le TP escompté sont trop petits... Je ne prends que des trades à 2 K sur FXCM, je te laisse imaginer :mrgreen:
Donc à minima en H4 désormais. Merci en tous cas pour tes explications et graphiques très clairs.

Voici mon plan sur l'EURUSD en H4. Dans mes graphs, tout ce qui est orange est tracé sur du Daily, en rose du Weekly, en bleu du Monthly. En vert foncé du H4. Ma barre verticale vert clair correspond à mon TP2 espéré. Et tu a raison, 1.1280 correspond à mon TP 1 (+ mise à BE dans mon cas ici).
EURUSD_H4_201907111029.PNG
juju_333
3
3

Messagepar abfx » 11 Juil 2019, 10:11

En général, je place au BE quand le bénéfice atteint +1%. Le faire avant revient à s'exposer a très souvent sortir flat (ça évite de perdre mais empêche de gagner aussi).

merci pour tes compliments, j'essaie d'être aussi clair que précis (pas facile si on veut bien détailler).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Juil 2019, 09:24

Bonjour à tous, les prix sont au contact du niveau 1.12 qui a déjà repoussé les prix récemment, nous sommes donc en bas d'un range H4

EURUSD-4-heures.png

en daily, la survente est présente et la kijun plate pourrait attirer les prix

EURUSD-Journalier.png

cette kijun plate daily constitue la ZE du range h12 dont c'est le 3ème contact

EURUSD-12-heures.png

Plan: je vois une opportunité de long, mais il faudra se méfier du niveau de résistance daily 1.1227. l'objectif pourrait être a kijun daily mais le haut du range H4 me semble déjà très satisfaisant.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar juju_333 » 17 Juil 2019, 10:19

Merci Anthony je le suis également en parallèle du dollar qui a l'air de vouloir faire un haut de range. Tu prends le trade toi ?
juju_333
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD