EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Cypressat » 25 Juin 2019, 14:43

autre précision, la kijun H1 sous laquelle je vend = 50 % de retracement de la baisse depuis la'avalement H4 donc c'est pertinent
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 25 Juin 2019, 15:50

je suis un peu surpris du TP, parce que c'est près de 80% de retracement de la hausse de la semaine passée, vu que c'est une chute du dollar et que la bougie hebdo à cloturer au dessus de sa kijun ça me parait un objectif ambitieux. mais bon on se sait jamais.
J'ai placé un OC short sous les 1.1384 mon TP est la kijun hebdo
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Tisticiteur » 25 Juin 2019, 16:13

Bonjour à tous

N'oubliez pas le discours de powel se soir à 19h. sa va être volatile.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 25 Juin 2019, 16:29

Merci Patrick de ton retour, donc c'est bien ce que je pensais: ton signal est bien l'avalement baissier H4 et tu profites du pullback pour un meilleur ratio sans besoin de confirmation d'entrée short des UT inférieures.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Juin 2019, 11:04

Thomas c'est normal que tu sois surpris parce que tu découvres le trading range avec ichimoku ou le twist permet d'anticiper avant m^me d'avoir confirmation par au moins deux points de contact
Finalement je ne vise que la zone d'équilibre de cette probable dérive latérale daily.
EURUSD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Juil 2019, 07:48

le 1/7/19 à 8h47 suivi de mon trade annoncé en temps réel ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic4670-70.html#p43071
Daily clic pour agrandir
EURUSD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Juil 2019, 09:36

le 1/7/19 à 10h36 stop au break even
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nougha » 01 Juil 2019, 19:17

Cypressat a écrit:Thomas c'est normal que tu sois surpris parce que tu découvres le trading range avec ichimoku ou le twist permet d'anticiper avant m^me d'avoir confirmation par au moins deux points de contact
Finalement je ne vise que la zone d'équilibre de cette probable dérive latérale daily.
EURUSD-Journalier.png

Salut Patrick, je ne vois pas comment le twist a lui seul a permis de définirla borne haute du range dans ce cas. Le Twist + plat KS+SSB donne comme cible les 1.1350, non?
J'aurai plus tendance à dire que c'est par rapport au chiffre rond des 14 ainsi que le haut du canal baissier hebdo que le cours a butté, graphe l'illustrant:
https://invst.ly/b5dlt

Merci
nougha
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 02 Juil 2019, 10:28

Bonjour, vous êtes nombreux a m'avoir fait part de la même réflexion concernant le tracé de la borne haute de mon range. (sur twitter, ce matin en live, ici). J'ai tenté d'expliquer ce matin en live (tu pourras voir la vidéo sur YouTube en cours de journée)
Parfois il m'arrive de mal tracer, alors peut être ai je eu de la chance.
Cependant ici et maintenant quand si je trace les fibo on voit que mes bornes de ranges sont parfaitement tracées avec la SSB pile au milieu du rectangle (en tenant compte des mèches)
A part ça, si si, le simple twist permet de déterminer des bornes de ranges probables sans m^me obtenir plusieurs points de contacts sur l'une et l'autre.
Voici ici un article avec des trades effectués dans plusieurs configurations de range avec ichimoku https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-trading-range-experience.html
EURUSD daily
clic pour agrandir
EURUSD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 02 Juil 2019, 11:29

Bonjour Patrick,

il y a quand même un truc qu'on ne pas tracer n'importe c'est le Fibo, or là je ne vois acun point de contact avec le bas et les des prix, le 0% ou 100% ne peut pas passer dans les mèches
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD