EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar elyo » 02 Juil 2019, 12:01

bonjour patrick
moi aussi j'avais tracer le range a partir du premier plat SSB apres croisement qui dure 9 jours
le jour de l'avalement que tu indique si je regarde bien le graphique (sur tradingview daily) le plat SSB dont tu te sers pour determiner ton range
n'etait pas encore former. ( sur tradingview c'est une penetrante baissiere)
https://www.tradingview.com/x/RnHeQvz2/
du coup moi je vois un pullback apres cassure de mon range avec une SSB qui est en hausse

(cassure de range, SSB en hausse je vois pas de raison de shorter)
par la suite il y a deux doji meche basse et haute equivalente + un petit marteau au milieu de nulle part,donc
pas d'indications particulieres
neanmoins : pendant la formation de ces dojis la SSB se remet a plat, mais a quelle moment et sur quelle base
on peut se dire je vais modifier mon range (en dehors de l'apres coup) pour l'adapter a cette
nouvelle position de SSB
ce qui va donner une toute nouvelle interpretation du graphique.
elyo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 02 Juil 2019, 13:37

Bonjour Elyo
En effet ce plat SSB n'était pas encore formé. Peut être ai je donc eu de la chance ou bien il s'agit d'expérience. A force je vois en une demi seconde les niveaux cruciaux.
Attention le lat SSB ne doit être utilisé que und on ne peut pas faire autrement sinon ça peut induire en erreur (cela est bien précisé dans la formation
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Juil 2019, 13:42

le 2/7/19 je viens de clôturer ma position
1) parce que j'ai renforcé en H1 sur la kijun (voir chapitre renforcer sur la kijun en tendance) dans ma formation à l'ichimoku ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/formations.html et que ces 20 points supplémentaires sont très rémunérateurs et me permettent de sortir avant le TP initial (remonter la file pour voir les niveaux d'entrés stops et tp) en gagnant la même somme d'argent que si j'avais tenu le trade jusqu'au TP
2) parce que je sens se former une configuration de retournement en M15 que je ne veux pas subir
H1 avec les deux positions (celle prise en haut de range et celle en repli sur la kijun sen en tendance
Je réalise là un très gros gain avec ce trade. D'un point de vu money management il est parfait parce qu’il comble la perte des trois trades précédents
clic pour agrandir
EURUSD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Juil 2019, 14:09

Bravo patrick pour ce trade même si j'ai été surpris que tu le gardes overweek-end, de plus avec le G20. Ce matin lors de la revue de marché, lorsque tu as montré ton trade et que tu es passé en H4, j'ai vu la survente sur cette UT, le twist kumo et donc le fort possible pullback qui s'annonce. C'est pourquoi je me suis dit que couper serait judicieux. je vois que nos idées se sont retrouvées.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Juil 2019, 14:15

salut Anthony, merci. En effet c'est aussi ce que j'explique ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-kinko-hyo-gros-gain-eurusd.html
Ca couvre 100 % de mes trois pertes précédentes
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 02 Juil 2019, 14:24

Comme je te l'ai déjà dis sur Twitter, je n'y croyait pas vraiment, mais franchement félicitations!!!!!
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar SylvainD » 03 Juil 2019, 08:53

Salut,
J'ai maintenu ma position car le pull back était déjà bien engagé et actuellement nous nous sommes approché de la Kijun D1. Je voudrais avoir votre avis pour le tracé du probable range H4 j'avoue que j'ai un peu de mal cette fois.
EURUSD H4 (07-02-2019 2133).png
EUR USD H4

J'aimerais ajuster mon TP ou encaissé si besoin si les prix sont sur la borne basse H4 ou si j'ai un peu de marge. Mon TP est actuellement au dessus de la ZE D1 sous la Kijun D1 à 1,12513.
EURUSD D1 (07-02-2019 2145).png
EUR USD D1
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 03 Juil 2019, 08:59

Bonjour, je tracerais le range H4 comme indiqué. les prix travaillent la borne basse et si on assiste à la création d'un chandelier de retournement avec réintégration des prix dans le range, il serait peut-être plus prudent d'encaisser.

EURUSD H4 (07-02-2019 2133).png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 03 Juil 2019, 09:08

Merci Anthony,
Effectivement un joli marteau semble vouloir se former sur la borne basse H4.
EURUSD H4 (07-02-2019 2203).png
EUR USD H4

Mais en H1 on vient de casser les derniers plus bas. Je me demande si le marché ne va pas aller taper la Kijun D1.
EURUSD H1 (07-02-2019 2207).png
EUR USD H1
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 03 Juil 2019, 09:38

avant la kijun daily il y a une SSB sur cette même UT. Ensuite, rien n'est sûr...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD