EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 17 Juil 2019, 11:34

Bonjour, je l'ai pris mais je vais surveiller de près la résistance daily.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 17 Juil 2019, 19:17

Salut,

Je patienterais pour voir si les prix vont aller jusqu'à la borne basse D1. La ZE vient une nouvelle fois d'être franchie et dans la phase descendante ?
EURUSD D1 (07-17-2019 0712).png
EUR USD D1

Si il y a une configuration plus clair sur la borne basse H4 je tenterais peut être un achat.
EURUSD H4 (07-17-2019 0711).png
EUR USD H4

Bon trades 8-) !
SylvainD
6
6

Messagepar Siteline » 17 Juil 2019, 21:09

Bonjour,

Anthony, tu ne crains pas que les prix aillent sur la borne basse du range daily ? Comme le dit Sylvain, ils viennent de traverser la ZE daily et de rebondir dessus, phase descendante ?
Attention car avant ton objectif de borne haute de range H4, il y a la Tenkan hebdo qui peut faire barrage.
Bon trade :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 18 Juil 2019, 09:48

Bonjour Siteline, si bien sûr c'est une probabilité. C'est un ensemble de choses qui m'ont fait prendre ce trade. L'accélération baissière daily a laissé la kijun très loin, et ce pour plusieurs jours (ce qui a créé un range H12).

Tu sais que lors d'un range je prête une importance plus grande à la tenkan qu'en tendance. la tenka daily corrrespond ici à la kijun H4 et ces résistances ont été atteintes. Mon bénéfice à ce stade étant légèrement supérieur à 1%, j'ai sécurisé mon trade en placant mon stop au BE. Ainsi, si les prix montent jusqu'à la kijun daily, mon trade sera gagnant, s'ils retracent, il sera flat. J'ajoute que le rebond sur le niveau symbolique 1.12 m'a conforté dans l'idée d'un pullback.

H4

EURUSD-4-heures.png

daily

EURUSD-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 18 Juil 2019, 12:08

Merci pour ta réponse Anthony. Pour l'instant les prix semblent te donner raison ;)
J'ai vu sur Twitter que tu dis que pour toi, la résistance majeure de ce plan, c'est la Kijun H4 qui correspond à la Tenkan daily, c'est vrai que c'est une zone importante. Tu n'accordes pas d'importance à la Tenkan Hebdo qui correspond à la ZE daily dont je parlais dans mon précédent message ?

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 18 Juil 2019, 17:39

Pas trop dispo ce jour je réponds tard.

En fait j'avais déterminé 2 résistances importantes : la SSB daily et la tenkan daily/kijun H4. La tenkan hebdo dont tu parles correspond à la SSB daily, cette résistance était donc déterminante dans mon plan. Je passe rapidement devant mes écrans pour constater que ce trade est terminé flat.

La kijun H4 a tenu et les prix sont repartis à la baisse pour toucher mon stop BE, ce sera donc un trade flat. Je note aussi que l'autre résistance daily -SSB/tenkan hebdo) évoquées auront bien agi car cette résistance a tenu hier en clôture et le throwback que les cours effectuent semble bien montrer que la clôture daily se fera en dessous. Il y aura donc eu un plan long avec 2 résistances abordées, et ces 2 résistances auront effectivement bien travaillé.

H4

EURUSD-4-heures.png

daily

EURUSD-Journalier.png

Toutefois, étant donné la survente constatée en daily et cette kijun qui va encore prendre pendant 7 jours le plus haut dans son calcul, je ne serais pas surpris que les cours remontent la semaine prochaine malgré tout.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 18 Juil 2019, 22:45

Vraiment dommage que ton trade soit sorti flat, car ton plan s'est déroulé à la perfection. Bravo pour cette analyse Anthony !

Siteline
7
7

Messagepar abfx » 19 Juil 2019, 09:44

Bonjour Siteline, j'ai vu ça. J'ai été sorti de justesse au BE avant que les prix ne montent en flèche jusqu'à mon objectif de 1.128, niveau sur lesquels ils semblent coincer. Un peu frustrant, mais c'est le risque de placer ses stops au BE: ça protège, mais ca coupe aussi les bons plans comme celui-ci.

H4

EURUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 23 Juil 2019, 17:45

Bonjour

Possible zone d’achats sur EURUSD avec le twist daily

topic5048.html#p43942
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar SylvainD » 23 Juil 2019, 19:15

Bonsoir André,

Il me semble que la borne basse soit plus bas ? Les prix se dirigent bien vers elle. Y a plus qu'à attendre.
EURUSD D1 (07-23-2019 0713).png
EUR USD D1

Bonne semaine 8-) !
SylvainD
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD