Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - swing

01 Sep 2020, 08:43

Bonjour à tous, je ferais un suivi de mon plan durant la revue de marché et vais ajouter une chose que vous semblez avoir oublié dans votre analyse

01 Sep 2020, 09:51

Mulder a écrit:
ragoutoutou a écrit:On peut tenter l'anticipation comme enseigné dans la formation de Patrick pour avoir un bon ratio a mon avis. Si la cloture de la bougie daily est trop basse on perd le ratio. Je viens de rentrer en h4. Je pense que le prix va aller chercher au moins la ZE du range.

bonsoir ragoutoutou
Qu'est ce qui te fait croire cela ?
Il y a une tendance haussière en H1.
Actuellement les prix sont en train d'aller rechercher la Kijun et peut-être le bas du range H1 à 1,18866 tout en approchant de la survente.
EURUSD H1 (08-31-2020 2126).png

Bonjour,
je ne me fie pas au h1 je me fie à l'UT superieure en l'occurence le range h4. Forcément sur l'UT inferieure, le h1, la tendance est haussiere puisque les prix rejoignent le haut du range h4. J'ai pris un risque en vendant le haut du range h4.
Dernière édition par ragoutoutou le 01 Sep 2020, 09:56, édité 1 fois.

01 Sep 2020, 09:54

Bonjour à tous, excellente réponse ragoutoutou: lorsque les prix arrivent en haut d'un range (daily par exemple), il est normal que les tendance inférieures soient haussières. par conséquent, si on veut trader ce range comme enseigné par Patrick, il est absolument normal d'entrer contre la tendance de ces UT plus courtes.

01 Sep 2020, 11:41

Le problème c'est qu'en H1,H4 et D1 c'est haussier (je n'ai pas pu assister au briefing de ce matin)

01 Sep 2020, 11:56

bien sûr mulder, il est normal que ces Ut soient haussières puisque les prix sont monté jusqu'en haut du range hebdo. pas de soucis pour la revue de marché, tu la verras en replay, mais je précisais que les prix sont au niveau 1.20 qui est un niveau symbolique très fort et donc possiblement une résistance qui pourrait repousser les prix. Compte tenu du surachat hebdo et de cette résistance, il me paraît très risqué d'acheter.

02 Sep 2020, 08:48

Bonjour à tous, lors de la revue de marché d'hier, je disais que les prix arrivaient sur le niveau hautement symbolique 1.20 (et également en haut d'un canal H4). Il me semblait donc normal d'envisager ce niveau comme un point de vente potentiel. Surprise ce matin en ouvrant les graphs:

H4

eurusd H4.jpg

Il est désormais trop tard pou vendre car les prix sont au contact de kijun, mais ceux qui sont entré peuvent envisager d'encaisser tout ou partie de leur gains ou de sécuriser leur trade

02 Sep 2020, 16:32

Bonjour Anthony,

J'ai(encore) apprécié ton plan.
Je suis dedans, et ne m'en plein pas.

;)

02 Sep 2020, 18:14

la kijun daily est très proche désormais. On pourra s'attendre à un léger pullback à son contact, mais je ne pense pas à un vrai retournement haussier. Nous verrons.

08 Sep 2020, 10:16

abfx a écrit:Bonjour à tous, lors de la revue de marché d'hier, je disais que les prix arrivaient sur le niveau hautement symbolique 1.20 (et également en haut d'un canal H4). Il me semblait donc normal d'envisager ce niveau comme un point de vente potentiel. Surprise ce matin en ouvrant les graphs:

H4

eurusd H4.jpg

Il est désormais trop tard pou vendre car les prix sont au contact de kijun, mais ceux qui sont entré peuvent envisager d'encaisser tout ou partie de leur gains ou de sécuriser leur trade

Bonjour Anthony,

Tout d'abord je profite de ce message pour te remercier pour tes analyses.
Je souhaitais te poser une question (de débutant probablement...)
Sur le graph H4 que tu as partagé on voit les prix cassés le range pour aller buter sur la résistance des 1,20 puis il y a ce grand chandelier baissier qui vient cloturer sur le haut de la borne du range H4.

Comment penser que les prix vont réintégrer le range (ce qui s est effectivement passé dans les faits) et ne pas repartir à la hausse après ce repli ? Est-ce du à la résistance 1,2 et au fait que les prix sont surachetés ?

Je suis en train de suivre la formation alors je m appuis sur vos très bonnes revues pour avoir une première base pratique.

Merci cordialement
Max

08 Sep 2020, 11:25

salut Max, je vais tenter de répondre mais Anthony me corrigera si nécessaire.

Ce grand chandelier baissier est la confirmation d'un combat entre les acheteurs qui ont tenté d'aller chercher les 1,20 avec une mèche haute et les vendeurs qui sont parvenus à ramener les prix à l'intérieur du range. On voit clairement par la taille du corps du chandelier que les vendeurs ont remportés le "combat" confirmant dès lors une tendance baissière (attendue suite au doji en croix et au grand marteau).

Si tu passes sur le même graphique mais en H1 cette fois:
EURUSD H1 (09-08-2020 1119).png

Plutôt que d'attendre 4 heures pour constater que les prix réintègrent le range, tu changes l'unité de temps (tu fais un zoom sur tes bougies H4) et tu constates alors le mouvement en cours: les prix cassent bien le range pour le réintégrer.
(tu peux également voir que KIJUN, ma ligne noire, est libre de tout obstacle au moment de casser les bords du range).
Répondre