GBPAUD - swing

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 06 Juil 2021, 17:14

Bonjour, difficile de te répondre sans une analyse multitimeframe.

Sinon, hors recontextualisation temporelle: signal de retournement haussier sur bas de range, en survente: ok.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 07 Juil 2021, 06:05

Bonjour, nous sommes sur la ZE d'un range mensuel
GBPAUD Mensuel.png

en hebdo nous sommes en surachat très fort et nous avons cassé la BH d'un range
GBPAUD Hebdomadaire.png
j'avais tracé ce range il y a longtemps, peut être faut il revoir son tracé ?

en Quotidien nous sommes en latéralisation , nous avons une belle bougie pénétrante en appui sur une kijun et la chikou est libre, on pourrais valider une hausse mais nous avons une résistante importante ou les prix ont été bloqué 6 fois en hebdo
GBPAUD Journalier.png

un range en H4 avec les prix qui arrivent sur la BH.
GBPAUD 4 heures.png

il y avait un achat à faire hier par anticipation car nous avons eu une énorme bougie à la hausse qui ne permettait pas de rentre en H4 à la clôture de cette bougie.
En arrivant en haut du range je verrais un plan baissier en intra range et si cassure par le haut, attendre que la résistance hebdo soit aussi cassée pour entrer long après throw back.
Si ensuite cassure du Range par le bas , il y a un gros support mensuel à casser ou les prix ont rebondis 3 fois, c'est aussi une ligne de polarité.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 07 Juil 2021, 10:06

Bonjour gavrik: je vois que tes plans se simplifient et ils n'en deviennent que meilleurs.

Attention toutefois, il y a eu hier pas mal d'annonces qui ont des impacts forts sur les marchés; c'est ce qu'on appelle les bougies impulsives: très dangereuses car elle répondent à des news éco et souvent ensuite le marché reprend sa marche. Il est dangereux de les trader si ce n'est pas dans le sens du plan.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar juan1988 » 08 Juil 2021, 09:29

Bonjour à tous

Nous arrivons sur la BH du range H4 (trade range précédent gagné du coup, merci pour la formation au passage et tous vos conseils sur le forum ça aide vraiment à progresser)

GBPAUD4H.PNG

Cette BH correspond apparemment aux mèches que l'on voit en daily

GBPAUDD.PNG

Et probablement à l'extension de plat kijun qu'on voit sur le weekly

GBPAUD W.PNG

Du coup si retournement, possible entrée short

Mais j'étais plus à l'aise sur l'entrée long précédente en bas de range, car en weekly le range est cassé et il y a une extension ssb juste au-dessus du plat kijun qui constituent la BH, et que les prix vont peut-être aller chercher donc idéalement j'aimerais qu'ils aillent la chercher et clôturent dans le range.

Qu'en pensez-vous ?

Bons trades
juan1988
1
1

Messagepar abfx » 08 Juil 2021, 10:18

Bonjour, je ne vais pas te répondre, mais essaie de faire une analyse globale du mouvement en cours depuis les grandes UT, et une fois arrivé au H4, regarde si vendre correspond à ta vision globale. Si tu fais ton analyse ici, je t'y répondrai avec ma vision.

je crains que tu ne fasse les choses "à l'envers": tu vois un signal et ensuite tu cherches à voir s'il est valide. j'avais écrit un sujet à ce propos, tu me diras ce que tu en penses et si ça te parle: topic7162.html?hilit=ordre

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar juan1988 » 08 Juil 2021, 11:01

Ma vision globale est plutôt haussière

Comme sur les graphiques que j'ai déjà mis on voit le daily haussier mais qui semble ralentir, ainsi que le range weekly cassé

j'ajoute le mensuel que je n'ai pas mis où les prix semblent se diriger vers la ZE d'un range

GBPAUD M.PNG

Donc je dirais plutôt haussier dans l'ensemble

Voilà pourquoi j'étais plus à l'aise sur mon entrée long en bas du range H4, j'essaie d'entrer en position en range dans le sens de ma vision globale

Cela dit, vu la survente sur le weekly et la SSB que les prix sont entrain de travailler, je pense qu'il pourrait y avoir un retracement, donc possibilité d'entrée short en cas de signal sur le range H4 (en tout cas la bougie en cours ferait une mèche assez importante dans ce cas).

Mon trading est plutôt swing car peu de temps devant les écrans et j'essaie de bien maîtriser les ranges en général, je suis encore débutant, je prends peu de trades

Merci de tes conseils en tout cas, et du temps que tu passes sur le forum

Bonne journée
juan1988
1
1

Messagepar abfx » 08 Juil 2021, 11:07

Je suis totalement en accord avec ta vision. Donc au final, si ta vision est haussière, évite de vendre (ou alors sécurise très vite)et cherche des achats.

ici, par exemple, tu pourrais attendre un retour sur kijun H4 et en cas de signal de retournement haussier acheter (donc à l'intérieur du range, ce qui dénote un peu de la formation de Patrick mais s'insère dans une analyse plus globale. tant que le range H4 n'est pas cassé, alors on reste prudent car cette hausse n'est pas validée sur cette UT, mais tu pourras sécuriser au contact de la borne haute si les prix y remontent. Ainsi, si les prix se retournent, tu es protégé, et si le range H4 cède das le sens du mouvement général, tu es déjà dedans.

Si tu respectes la formation de Patrick, attends que ce range H4 cède et ensuite attends un retour sur la kijun pour chercher un éventuel achat.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar juan1988 » 08 Juil 2021, 11:20

Merci bcp pour ces éclaircissements, et oui j'avais lu ce post dont tu parlais je suis d'accord que même si techniquement parlant l'ordre des UT n'a pas d'importance c'est plus facile psychologiquement de commencer par les grandes, surtout quand on débute, c'est ce que j'essaie de faire

A bientôt
juan1988
1
1

Messagepar Nintaï » 04 Aoû 2021, 23:19

Salut à tous,

Je me posais une petite question sur cette configuration de bougies de retournement sur cette BHR M15. ( voir graphique )
La bougie " avalante " a gap à l'intérieure de la bougie précédente et non au dessus de la bougie précédente pour donner une avalante de cas d'école.
Selon vous cette configuration a t'elle la même pertinence qu'une avalante normal ?

GBPAUD M15.png
GBP/AUD M15
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 05 Aoû 2021, 08:16

Bonjour, c'est une configuration rare sur le forex, que je ne retrouve pas sur mes graphs (celle-ci est probablement liée aux brokers CFD). Ne soit pas dogmatique et si tu estimes que c'est un signal de retournement baissier sur un niveau que tu as défini (ici un haut de range), alors suis ton plan.

Les gaps en forex sont rares et souvent se font à l'ouverture du dimanche soir (puisqu'il cote en continu la semaine), ou lors d'annonces importantes qui "remuent" le marché.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPAUD