GBPAUD - swing

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Pierre171218 » 04 Juin 2022, 22:11

Bonsoir,

Merci Benji et Dan pour vos avis, les supports mensuels et la survente Hebdo/Dly me donne un biais haussier. En tout cas je ne suis pas vendeur à ce niveau là.

Bonne soirée à tous
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Gavrik » 08 Jan 2023, 08:49

GBPAUD-Mensuel.png
range, on travaille la kijun mensuelle

GBPAUD-Hebdomadaire.png
la chikou n'est pas passée, on pourrait aller chercher la kijun hebdo

GBPAUD-Journalier.png
en support sur la kijun mensuelle et la BBRQ

à la baisse : si on casse la kijun mensuelle on irait chercher la kujin hebdo
à la hausse : on peu viser la ZE après un rebond en BBRQ
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 09 Jan 2023, 08:52

well done, thanks
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Gavrik » 16 Jan 2023, 15:38

Ici on travaille toujours la BBRQ, rien fait cette semaine, par contre j'ai corrigé la BBRQ car pour moi nous sommes toujours en adéquation avec les fibos 50% sur la ZE et au contact avec un point bas du 12 octobre 2022 et sur une SSB . une position à l'achat n'est pas encore validée dans tous les cas, je n'ai pas assez d'élément dans ce sens et une vente ne serait pas non plus opportune, donc attendre pour voir si je suis dans le vrai ou si le marché me donne tort.

GBPAUD-Journalier.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Miinii » 27 Fév 2023, 14:05

Bonjour, bonjour

Partage de mon analyse sur me GBPAUD qui m'aura fait pas mal réfléchir

Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un [range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs


l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers

Mensuel

[range]
Marteau sur le bas de [range]

On cherche ici le haut du [range], mais qui n’a pas encore été travaillé depuis la création de celui-ci, ce qui nous offre un [range] dans le [range], dont la ZE a été touché et fait obstacle avec un joli doji en pierre tombale sur la ZE.
La réaction sur ce niveau en mensuel peut être intéressante pour voir s' il peut y avoir une force Haussiere pour poursuivre le chemin.

GBPAUD Mensuel.png


Hebdo

Baissier en correction
Le Kumo a twisté, on a un [range] probable qui peut s’installer, il a été tracé en jaune claire pour signifier la probabilité de celui ci.

Rien de claire sur l’hebdo, en attente de réaction, avec tous les scénarios possibles… hausse si cassure du Kumo, baisse si cassure de la Kijun + du dernier plus bas (invalidation du [range] et reprise de la baisse) ou [range] si réaction sur la borne basse.

GBPAUD Hebdo.png


Journalier

Baissier en correction
Un [range] a été formé, cassé par le bas, pour y revenir. Cependant je ne reprends pas les bornes de ce [range] en compte.


Le constat est le même que pour l’hebdo

GBPAUD_2023-02-27_09-40-02_2055a.png


Conclusion



Sur les 3 UT le marché semble avoir du mal à trouver son chemin, en mensuel il est haussier sur le 1er [range] mais à du mal à franchir la ZE du 2nd [range] et donne un signe de baisse.
En hebdo et en journalier on a une situation qui semble similaire, une baisse en correction, le journalier est juste passé par une phase de [range].
En hebdo on a tous les scénarios qui ont une probabilité de se réaliser, je ne favorise aucun des trois.
En journalier une cassure du cluster de SSB pourrait nous donner une idée à la hausse pour commencer à définir un des scénarios hebdo, en visant le potentiel haut de [range] hebdo.


Je surveillerai ici une réaction journalière en cassure du cluster de SSB pour chercher dans un 1er temps le potentiel haut de [range] hebdo
Alerte posé sur le niveau du SSB journalier le plus haut
Miinii
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 25 Mai 2022, 14:06

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 28 Fév 2023, 09:29

Bonjour Minii, je vais reprendre ton analyse UT par UT:

mensuel: j'aurais tracé le range + large et identifié une zone de support qui aura fait réagir les prix ce mois-ci. On voit que les prix remontent, travaillent la kijun et il y a une SSB juste au-dessus

mn.png


hebdo: compliqué à cause de la grande mèche de fin septembre qui déséquilibre le kumo. je valide ton tracé de range dont la borne haute = la SSB mensuelle dont je te parlais et la ZE = la kijun mensuelle

daily: bravo pour avoir bien vu la cassure du range par le bas.

En résumé, je suis assez d'accord avec toi. Les prix sont dans une zone délicate en mensuelle et le mouvement en cours semble les diriger vers la SSB mensuelle/haut de range hebdo. Compte tenu du surachat des Ut moyennes, il semble compliqué de trouver un bon point d'entrée. le + sage est comme tu le dis d'attendre que les prix touchent le haut du range hebdo (on peut y placer une alarme) et surveiller ce qui s'y passera. S'ils redescendent et cassent la tenkan hebdo, alors un retour vers la kijun hebdo sera un 1er objectif short.

bravo pour cette analyse qui n'était pas si simple.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Miinii » 28 Fév 2023, 10:18

Merci pour le retour

Oui en effet pas simple, j'ai eu du mal sur celle ci et je m'y suis repris à plusieurs fois, on le remarque car j'ai fais les captures d'écrans super tot par rapport à ma réflexion et du coup il manque des repères sur les graphs.

GBPAUD_2023-02-28_09-12-27_92f6f.png


a ce niveau rien ne me donne le sentiment du range

GBPAUD_2023-02-28_09-14-35_8063b.png


par contre la j'ai un signal qui me donnerai le probable range et les bougies fin 2016 début 2017 me donnerai le bas du range non?
Miinii
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 25 Mai 2022, 14:06

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 28 Fév 2023, 10:28

perso, je considère ce twist dans le rond bleu comme 1er signal de range. ensuite, comme il dure depuis très longtemps, les + bas les + anciens ne rentrent plus dans le calcul de la SSB, et de nouveaux twists apparaissent, mais effectivement, ton raisonnement ne souffre d'aucune erreur je pense, juste un manque de recul, mais tout n'est qu'une question d'interprétation.

Capture d’écran 2023-02-28 092534.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar rivo » 05 Avr 2023, 09:14

rivo
4
4
 
Messages: 128
Inscription: 09 Aoû 2019, 17:43

Re: GBPAUD - swing

Messagepar rivo » 13 Juil 2023, 06:36

oh je me suis trompé : j'ai mis une analyse gbpcad dans gbpaud
rivo
4
4
 
Messages: 128
Inscription: 09 Aoû 2019, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPAUD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités