Bonjour patrick, il est vrai que c'est compliqué, en plus le gbp avec Boris Johnson malade...
ce que je vois, toujours dans le sens du plan annoncé sans qu'il ne démarre, c'est que la tenkan daily est revenu au contact des prix; il n'y a donc plus du tout de surachat sur cette paire. une configuration daily assez hasardeuse malgré un doji et une englobante haussière (presque une étoile du matin), mais ce matin, c'est rouge, donc pas de confirmation d'entrée comme on le voit sur ton graphique.
Selon moi, c'est en H4 que tout va se décider: on y voit un range très étroit qui montre la faible volatilité de cette paire depuis le 27 mars et la kijun daily qui en est le centre. La cassure par le haut de ce range pourrait être violente tant cette période d'accumulation est longue, je pense donc qu'on pourrait entrer directement à sa cassure sans attendre le throwback. Même en plaçant le SL sous la kijun et le dernier plus bas, on aurait un ratio suffisant tant tout est serré. La cassure de ce range validerait donc le fait que les prix passent au-dessus de la kijun hebdo qui en est la borne haute. Je pense qu'on pourrait viser la kijun mensuelle tout en sécurisant le trade au contact des prix avec la SSB hebdo à 1.267 (ces 2 niveaux sont visibles sur mon graph H4)
tel est mon plan haussier. Si cassure du range par le bas, je pense qu'on pourra aller chercher la moitié de la précédente hausse aisément identifiable avec les Fibos, soit juste en-dessous de 1.2
H4