GBPUSD - intraday

Re: GBPUSD - intraday

Messagepar DonTony » 02 Avr 2020, 03:27

Bonjour,

Il est vrai que sur cette paire, les bornes d'un range sont quelque peu difficile à définir.
Cependant, j'ai exactement les mêmes zones que Triades(voir mon post plus haut) même si la nomination de celle ci n'est pas la même.

Nous avons donc un range bien visible en H1 entre les 2 zones cités par Triades, dont les prix sont maintenus dans une figure de compression(triangle chartiste).

Bonne nuit, ou matinée à tous !
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 02 Avr 2020, 09:54

Bonjour à tous, quand on est indécis, il ne faut pas hésiter à prendre du recul avec les Ut supérieures.

Basiquement, je dirais que nous avons assisté la semaine dernière à une hausse fulgurante et cet avalement haussier jusqu'à la kijun. n'oubliez pas la chikou qui est aussi sous sa kijun. Un peu au-dessus des prix, il y a encore une SSB: ceci fait donc 3 résistance fortes, et n'oubliez pas que les prix aiment aller les chercher. Sur laquelle s'arrêteront-ils? on ne le sais pas.

w.png

Une telle hausse crée forcément un déséquilibre et un surachat qui est visible avec l'éloignement de la tenkan daily. Toutefois, les prix stagnent actuellement au-dessus de la kijun.

d.png

Mon idée serait un throwback vers la tenkan daily (qui se situera au centre d'un range H4), mais que le signal d'entrée ne se fera qu'en cassure de kijun daily.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Avr 2020, 09:09

Bonjour, kijun cassée à la baisse, la tenkan remonte: on observe au throwback évoqué lors du précédent post:

daily

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Avr 2020, 10:14

Bonjour Anthony
J'ai suivi ton analyse , j'essaye de trouver des opportunités sur le marché du forex mais je n'en trouve pas.
Mis a part peut être EURUSD comme je l'expliquais en direct mardi (je vais d'ailleurs aller poster mon plan)
GBPUSD est vraiment indécise en tricotant sans aucune direction autour de sa kijun daily.
GBPUSD Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Avr 2020, 10:28

Bonjour patrick, il est vrai que c'est compliqué, en plus le gbp avec Boris Johnson malade...

ce que je vois, toujours dans le sens du plan annoncé sans qu'il ne démarre, c'est que la tenkan daily est revenu au contact des prix; il n'y a donc plus du tout de surachat sur cette paire. une configuration daily assez hasardeuse malgré un doji et une englobante haussière (presque une étoile du matin), mais ce matin, c'est rouge, donc pas de confirmation d'entrée comme on le voit sur ton graphique.

Selon moi, c'est en H4 que tout va se décider: on y voit un range très étroit qui montre la faible volatilité de cette paire depuis le 27 mars et la kijun daily qui en est le centre. La cassure par le haut de ce range pourrait être violente tant cette période d'accumulation est longue, je pense donc qu'on pourrait entrer directement à sa cassure sans attendre le throwback. Même en plaçant le SL sous la kijun et le dernier plus bas, on aurait un ratio suffisant tant tout est serré. La cassure de ce range validerait donc le fait que les prix passent au-dessus de la kijun hebdo qui en est la borne haute. Je pense qu'on pourrait viser la kijun mensuelle tout en sécurisant le trade au contact des prix avec la SSB hebdo à 1.267 (ces 2 niveaux sont visibles sur mon graph H4)

tel est mon plan haussier. Si cassure du range par le bas, je pense qu'on pourra aller chercher la moitié de la précédente hausse aisément identifiable avec les Fibos, soit juste en-dessous de 1.2

H4

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 08 Avr 2020, 10:37

Bonjour Anthony, Bonjour Patrick,

Anthony, je te remercie d'avoir proposé quelquechose de lisible sur la paire.
S'il fallait que je la trade, je ne saurais pas dans quel sens la prendre pour le moment... :?
Ceci, dit je suis bien d'accord avec tout ce que tu nous expose.
Le gros plus, étant qu'en effet, la compression est forte et dure depuis très(trop) longtemps, et donc, ça risque de bouger fort.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 08 Avr 2020, 10:42

merci tony, la réponse est très simple: si ce n'est pas clair: on passe à autre chose. Il y a suffisamment de paires forex pour trouver des plans qui nous inspirent.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 17 Avr 2020, 12:22

Bonjour a tous,

En journalier nous sommes en range, et au vue de la kijun, du volume et des stochastiques, je ne pense pas que les probabilités pour aller chercher la borne haute soit forte.

Image
Daily

En H4 j’ai tracé un range, même si on n’a pas twistait, je m’appuie sur la tenkan D et l'action des prix pour avoir ma ZE. (tiret orange)

Image
H4

En H1, nous venons de casser la borne basse du range.
Je pense à un repli suite a la cassure puis short jusqu’a la ZE Daily (tiret violet)

Image
H1

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 17 Avr 2020, 13:25

Bonjour, en daily le surachat est visible avec l'éloignement de la kijun qui va s'aplatir. Elle pourrait attirer les prix avant possible retour vers le haut du range. L'idéal serait d'entrer short sous la tenkan daily/niveau de SSB future, avec un signal dans une UT H1 ou H4.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 17 Avr 2020, 13:34

Bonjour Anthony,

Je vois que l'on a tout les 2 un biais short.
Je visais la tenkan D en entrant sur le repli suite a la cassure du range H1, et puis continuer jusqu’au bas du range H4 puis la kijun D, mais selon toi cette entree est trop prématurée?

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD