GBPUSD - intraday

Re: GBPUSD - intraday

Messagepar abfx » 13 Mai 2020, 14:29

Je ne suis pas fan des obliques. Puisque la kijun h1 est cassée, il y a la kijun h4 au-dessus qui sera peut-être le point de retour short.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 13 Mai 2020, 18:29

J'ai surveillé également mais elle à été cassé sur mon graph, je me suis abstenu ...
GBPUSD H1.PNG
H1
Rémi
4
4

Messagepar Jlp » 13 Mai 2020, 19:12

Un beau Dodji s'est formé en H1 et on est tres sur-vendu...je suis rentré...puis ai fermé aussi-tôt ma position...on est au milieu de nulle part...pour moi, le bas de range est à 1.2190 :?:
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 13 Mai 2020, 19:47

Je vois sur ce graph que mon plan s'est finalement bien déroulé et les peux sont arrivés là où je les attendais. J'ai raté mon entrée et perdu ce trade alors que finalement tout semblait bon. Ceci pour nous rappeler que l'analyste nous dis où devraient aller les prix, le trader nous quand et comment entrer pour qu'ils y aillent.

JLP, tu dis que les prix sont au milieu de nul part, il me semble que 1.22 est le bas du range H4 car c'était mon objectif.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 13 Mai 2020, 21:16

Oui, pour moi le bas de range est a 1.2190,

Le dodji H1 pour anticiper une bougie H4 et prendre un éventuel achat s'est cloturé à 1.2226 avec bas de mèche à 1.2210

Donc, pour passer à l'achat, la mèche aurait du passer sous les 1.2190 pour valider le "ressaut", d'ailleurs, à l'heure ou j'écris, les prix ont encore baissé un peu.
Jlp
5
5

Messagepar Rémi » 13 Mai 2020, 21:49

Salut Anthony, Su mon graphe tu vois une entrée la ou j'ai marqué "dommage" ? Ou alors j'ai mal compris ? Car la Kijun a été cassé, tu la prendre quand même en compte ?
Voici mon range au passage, mais j'en vois un autre maintenant qui pourrait pousser à l'achat !
GBPUSD H4.PNG
Ancien range H4

GBPUSD Nouveau range.PNG
Nouveau range H4

Cela me paraît plus crédible comme range, pourriez-vous m'expliquer pourquoi les prix entouré sur le nouveau range H4 n'étaient-ils pas aller jusqu’à la borne basse ?
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 14 Mai 2020, 12:43

Bonjour Rémi, je viens de répondre dans le journal 'Aurélien avec ce range "élargi" comme tu l'as tracé, je suis donc d'accord avec toi
sur ce tracé.

Pourquoi les prix se sont arrêté en chemin: regarde les grandes Ut pour voir si tu ne trouves pas la raison. ici, SSB daily (ligne rose)

d.png

qui correspond au plat tenkan hebdo

w.png

et on voit cette ligne en H4 qui a fait support

h4.png

Concernant un plan de trading du range H4, c'est plus du swing que de l'intraday, mais vu les infos des grandes UT, je n'entrerais pas long ici (j'ai expliqué pourquoi dans le journal d'Aurélien).

Concernant "dommage", ce n'étais pas une entrée mais mon stop qui a été touché. Tu remarqueras dans mon plan que mon range H4 était déjà tracé avec une borne basse à 1.22 (donc ce range "élargi), et qu'effectievement mon Tp a parfaitement été atteint et fait réagir les prix. le plan était top, l'entrée nase.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Mai 2020, 10:24

Bonjour merci pour toutes ces précisions toujours aussi pertinentes
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 15 Mai 2020, 11:29

Hello !

Un petit moment que j'ai pas posté. Pris sur autre chose en ce moment.
Mais toujours à vous lire !

Anthony,

Concernant le plat Tenkan Hebdo de Septembre 2019; on vois bien que la Chikou a butée dessus et a fait réagir les prix, mais le 06 Avril.(je l'avais pas vu, merci !)

Concernant les prix qui se sont arrêtés en chemin (en H4), il s'agirait plutôt de la Tenkan Hebdo plate (sous entendu pas l'extension), car la Chikou Hebdo était libre à ce moment la.

Je pense que les cours ont pu passer cette Tenkan plate Hebdo le 13 Mai car cette dernière s'est affaissé, donc la baisse n’était pas prévisible, mais en tout cas désormais possible depuis le début de semaine.

Il est vrai que je suis très attentionné à cette notion de bascule d'une Kijun ou Tenkan plate (résistance/support) en "oblique" (laisse passer les cours).

fred.gif
HEBDO

anthony.gif
H4
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 19 Juin 2020, 11:43

Bonjour à tous, pas forcément de conseiller ce plan un jour comme aujourd'hui, mais pour les novices, voici typiquement comment établir un plan de trading simple

en daily, je vois que les prix sont sous la kijun. On observe la SSB plate sous les prix.

d.png

H4: le range est cassé, donc tendance baissière, chikou libre

h4.png

H1: baissier, chikou libre

h1.png

m15: range

m15.png

la tendance état baissière sur les UT moyennes, on cherchera une entrée short. L'idéal étant la cassure du range m15, avec la SSB daily en TP. On surveillera le niveau 1.2348 car c'est la kijun hebdo (mais elle n'est pas plate et donc un support beaucoup moins fort).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD