USDCAD - intraday

Re: USDCAD - intraday

Messagepar abfx » 11 Nov 2019, 11:40

Bonjour, voici mon plan sur cette paire pour aujourd'hui/ malgré un mouvement haussier depuis 2 semaines qu'on peut observer aisément en hebdo

USDCAD-Hebdo.png

et en daily,

USDCAD-Journalier.png

j'observe un range en H4 (exactement en H8, mais je laisse le tracé en H4 pour le plan). ON voit un avalement baissier sous la borne haute ainsi qu'une kijun éloignée qui indique le surachat.

USDCAD-4-heures.png

En H1, les prix sont passé sous tenkan qui pourrait "appuyer" sur les prix pour cette baisse éventuelle. La kijun est éloignée et va rester plate encore 4 heures. celle-ci constituera le premier support important.

USDCAD-1-heure.png

m15: range. la cassure de ce range parquera la validation du plan baissier avec la kijun H1 en 1er objectif et la SSB H4 en objectif final à 1.31265. Il faudra surveiller la kijun daily qui fera également support (très impportant. Il serait même prudent de placer le TP à ce niveau).

USDCAD-15-minutes.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar EmpereurDeRevel » 11 Nov 2019, 12:32

Merci pour ton partage de plan abfx

J'ai repéré la configuration ce matin mais je ne suis pas rentré en position car elle me paraissait incertaine

Je suis la progression de près pour voir si tu as eu raison d'entrer ou non
EmpereurDeRevel

Messagepar abfx » 11 Nov 2019, 12:47

Merci, c'est très calme et une hausse assez subite à l'instant me fait repasser en négatif...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 11 Nov 2019, 13:08

Je suis entre moi aussi, a la cloture de la bougie H4, mais efectivement c'est mou... comme un Lundi
jctassoni
4
4

Messagepar Cypressat » 24 Jan 2020, 11:46

Mes plans de trading n'engagent que moi et ne sont en aucun cas un conseil en investissement

Suite à une partage d'Anthony sur twitter faisant aussi suite a son excellente analyse à lire das la file swing
En H4 (voir file swing) les prix semblent vouloir se diriger vers la kijun H4

En H1 l'observation de la tenkan sen et de la kijun sen montre une configuration de survente
Il ne me semble pas évident d'entre à la vente maintenant dans ce schéma de survente
Mais si les prix reviennent chercher la kijun sen du H1 (graphique ci-dessous) et avec des chandeliers de retournement en clôture, alors j'envisagerais peut être de vendre avec la kijun H4 en objectif
H1 clic pour agrandir
USDCAD 1 heure.png

M15 clic pour agrandir
Un autre scénario consisterait à vendre la cassure de ce drapeau baissier en M15 (rectangle jaune) mais avec le risque d'entrer en survente
Je ne retiendrais pas ce scénario, parceque j'ai pour habitude d'essayer de ne pas entrer en survente ou surachat
USDCAD 15 minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Jan 2020, 12:18

il y a eu une "fausse cassure" du range m15 puis un mouvement haussier violent qui a traverser le range à la hausse. Comme toi, je pense qu'il faudra surveiller les chandeliers au contact de la kijun H1 et entrer short en cas de chandelier de retournement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Jan 2020, 13:32

je viens d'entrer à 12h27 à 1,3137 stop à 1,3153 tp à 1,31048
sous la kijun h donc et aussi sous les extensions de ssb et kijun daily et je vise la kijun H4
ratio de 2
H1
USDCAD 1 heure.png

M15
USDCAD 15 minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Jan 2020, 13:38

OUPS ! erreur de débutant a peine après être entré en position je suis allé regarder le calendrier éco et je vois une grosse stat à 14h30 impactant le CAD, je suis donc sorti illico à 0 (j'ai offert le spread et commission au broker) :)
1 min montre l'entrée et la sortie (transparence)
Bon celui là je ne vais pas le comptabilisé dans le journal
USDCAD 1 minute.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ukomihci » 01 Fév 2020, 11:08

USDCAD.JPG

Bonjour, je suis inscrit mais trop peu actif sur le forum, je vous présente mes deux trades sur le USD/CAD avec MT5.
Comme le brent et le WTI s'écroule cela agis sur l'USDCAD à la hausse, additionné à l'utilisation de ICHIMOKU ça donne 2 trades.

Le premier entouré en rouge je l'ai loupé car je ne trade pas si le OBV est proche de ma MA, dommage, une erreur sans doute d'utiliser l'OBV.
Le second en bleu j'ai été alerté à un bon moment ou mon taf le permet, mais je me suis couché trop tôt, la tendance est toujours à la hausse.

La difficulté pour moi est de trader pendant le taf. J'ai placé un trade en attente proche de la kijun afin de reprendre le train en route lundi, mais c'est risqué.
ukomihci
2
2

Messagepar DonTony » 01 Fév 2020, 15:23

Bonjour Ukomihci,

J'ai vu sur ton graph et ton commentaire que tu utilises l'OBV ?!
Superbe, je n'avais jamais rencontré quelqu'un l'utilisant.

À mes touts débuts, je m'y étais bien intéressé et j'avais eu quelques résultats avec.

Je l'utilisais essentiellement pour confirmer ou infirmer un signal si cassure de ligne de tendance que je traçais sur celui ci(en accord bien sur avec les supports et résistances des prix).

Je m'explique: quand un changement s'operait dans les volumes, passant de volumes acheteurs à vendeurs, cela créait une cassure de ligne de tendance que je traçais sur l'indicateur.
Cela était assez fiable si respecté à la lettre.

Je ne l'utilise plus, car pas disponible sur le forex chez PRT IG.

Et toi du coup, comment l'utilises tu ?

Bon week end a toi!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD