Merci pour ton retour Anthony, Effectivement, il y a un beau combat entre la kijun m15 et la kijun H1.
Belle observation de ta part, le premier qui cèdera aura raison.
Tu connais la façon dont je trace mes ranges, et pour moi, ton tracé ne me choque pas.
Devenant fraichement adepte des boites dans les boites, j'aurais 2 tracé de range et donc potentiellement 2 résistances possibles à prendre en compte.

- USD/CAD D1
Si bougie de retournement sur la première, prise de position short, et sinon je considererai que le mouvement n'est pas a maturité, et j'attendrai une réaction sur la 2nde zone de résistance.
Car, comme tu le sais, et étant sensible à la temporalité en trading, j'accorde beaucoup d'importance aux nouveau twists et plats SSb fraichement apparu, donnant ainsi autant de crédit à cette nouvelle résistance.
Car à chaque fois et comme tu le sais, un twist suivi d'un plat SSb, nous indique un range potentiel et donc de nouvelles bornes de range potentielle auxquelles (personellement) j'accorde beaucoup de crédit(au moins autant qu'aux anciennes..).
Pour l'instant, et ce n'est que mon avis, j'accorde toujours de l'importance à ton plan de trading, puisque qu'aucune réponse n'est donné.
Mais ce n'est que mon humble perception de débutant...