Répondre

Re: USDCAD - intraday

04 Fév 2020, 14:47

Merci pour ton retour Anthony, Effectivement, il y a un beau combat entre la kijun m15 et la kijun H1.
Belle observation de ta part, le premier qui cèdera aura raison.

Tu connais la façon dont je trace mes ranges, et pour moi, ton tracé ne me choque pas.
Devenant fraichement adepte des boites dans les boites, j'aurais 2 tracé de range et donc potentiellement 2 résistances possibles à prendre en compte.

2020-02-04 (4).png
USD/CAD D1

Si bougie de retournement sur la première, prise de position short, et sinon je considererai que le mouvement n'est pas a maturité, et j'attendrai une réaction sur la 2nde zone de résistance.

Car, comme tu le sais, et étant sensible à la temporalité en trading, j'accorde beaucoup d'importance aux nouveau twists et plats SSb fraichement apparu, donnant ainsi autant de crédit à cette nouvelle résistance.
Car à chaque fois et comme tu le sais, un twist suivi d'un plat SSb, nous indique un range potentiel et donc de nouvelles bornes de range potentielle auxquelles (personellement) j'accorde beaucoup de crédit(au moins autant qu'aux anciennes..).

Pour l'instant, et ce n'est que mon avis, j'accorde toujours de l'importance à ton plan de trading, puisque qu'aucune réponse n'est donné.

Mais ce n'est que mon humble perception de débutant...

04 Fév 2020, 19:07

Moi aussi je suis sorti flat après le retour sur1.3290. Dommage ! Il semble maintenant prendre la direction sud.

06 Fév 2020, 17:32

Suite a mon analyse de mardi dernier en live mon avis n'a pas changé, voir ici pour le graphique daily
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4694-100.html#p51880
M15
clic pour agrandir
USDCAD 15 minutes.png

06 Fév 2020, 18:32

je comprends ta vision Patrick et actuellement le marché ne donne raison ni à l'un ni à l'autre:

regarde la mèche du range H1

2020-02-06 17_30_08-Spot USD_CAD 1 heure 1,32892 (+0,02 %) 17_30_09.png

06 Fév 2020, 19:12

Bonjour messieurs,

Anthony, je suis d'accord avec toi, et toujours en accord avec les précédantes discussion que nous avons eu dans cette file.
Plusieurs plan sont possible mais pour l'instant, nous ne pouvons que constater la lutte et l'indécision sur ce niveau.

Les bougies journalières nous le montre…

2020-02-06 (10).png
USD/CAD D1

06 Fév 2020, 19:27

…… Vu le surachat, j'ose espérer une respiration de l'USD.

2020-02-06 (12).png
DXY D1

Si tel est le cas, cela pourrait il donner de l'élan à l'USD/CAD??

Bonne soirée, et bon trades à tous!

07 Fév 2020, 12:20

Cela n'engage que moi et ne constitue pas un conseil ni un partage de signal de trading !

Selon moi le signal est donné ce matin par la cassure H1 et M15, j'attends le throwback pour envisager d'entrer tel que je l'ai expliqué dans cette m^me file précédemment et mardi en live
Graphique M15
clic pour agrandir
USDCAD 15 minutes.png

07 Fév 2020, 16:00

14h57 conformément au plan qui n'engage que moi décrit ci-dessus je suis entré à 1,33084 stop à 1,32937 TP à 1,33411

07 Fév 2020, 17:18

16h16 on parlait des biais psycho dans la file euraud un peu plus tôt
Purée en ce moment il faut vraiment avoir grande confiance en ses analyses parce que vraiment c'est long a déclencher. Depuis que je suis entré ça hésite a fond sans se décider et je commence a me demander si je ne devrais pas envisager de sortir
Parce que pour un intraday une telle hésitation fait vraiment douter, en day trading le trade doit partir plus vite ou montrer moins d’hésitation
H1 pure hésitation depuis mon entrée en position
clic pour agrandir
USDCAD 1 heure.png

07 Fév 2020, 17:30

En H1, ce chandelier à la mèche excessive (NFP) ne m'inspire pas franchement, mais il est lié à une annonce co, du coup quelle est sa réelle validité. On connait le surachat daily, mais si tu regardes le H4, on voit que le bas de cette mèche est revenu toucher la kijun avant de repartir à la hausse. Du coup ça va dans le sens de ton trade, mais je ne le sens pas.

H4

h4.png
Répondre