Répondre

Re: USDCAD - intraday

01 Fév 2020, 17:40

DonTony a écrit:Bonjour Ukomihci,

J'ai vu sur ton graph et ton commentaire que tu utilises l'OBV ?!
Superbe, je n'avais jamais rencontré quelqu'un l'utilisant.

À mes touts débuts, je m'y étais bien intéressé et j'avais eu quelques résultats avec.

Je l'utilisais essentiellement pour confirmer ou infirmer un signal si cassure de ligne de tendance que je traçais sur celui ci(en accord bien sur avec les supports et résistances des prix).

Je m'explique: quand un changement s'operait dans les volumes, passant de volumes acheteurs à vendeurs, cela créait une cassure de ligne de tendance que je traçais sur l'indicateur.
Cela était assez fiable si respecté à la lettre.

Je ne l'utilise plus, car pas disponible sur le forex chez PRT IG.

Et toi du coup, comment l'utilises tu ?

Bon week end a toi!

J'utilise le OBV associé à une EMA20 collé au valeur de l'OBV sinon ça ne fonctionne pas, si l'OBV > EMA alors la tendance acheteuse se met en place et inversement.
Ensuite je regarde ce que Ichimoku me donne comme opportunité.

L'OBV me sert aussi à détecter des divergences, je trace les sommets ou creux sur l'OBV et le court, si les deux droites sont orientés dans le sens inverse alors divergence.

02 Fév 2020, 15:05

Bonjour Ukomihci,

C'est OK pour l'OBV.
La EMA20 étant une moyenne mobile. La cassure a la hausse ou à la baisse de celle ci ne t'indique t'elle pas un signal tardif ?
Car 20 périodes?

Bon week end a toi!

02 Fév 2020, 17:16

Le soucis en utilisant une EMA9 par exemple est qu'elle colle trop à l'obv, donc là c'est une histoire de feeling.

04 Fév 2020, 10:09

Bonjour, dans le sens de ce plan swing: post51679.html#p51679

je pense qu'on peut trader la cassure du range m15 et viser la kijun H4, en sécurisant le trade au contact avec la kijun H1

m15

m15.png

04 Fév 2020, 11:12

c'est le seul trade forex de ma journée: la kijun H1 arrive, le bénéfice est de 1%: je vais bientôt placer le stop au BE. je ne pourrai plus le perdre (je vais essayer de le tenir jusqu'au bout qui m'offrirait un ratio de 3.5).

H1

h1.png

m15

m15.png

04 Fév 2020, 11:33

Bien vu Anthony, le range m15 est cassé.
Range de retournement…

Bravo à toi!

Bon trade!

04 Fév 2020, 12:42

Bonjour Anthony. Ton TP est à combien ? 1.324 ?

04 Fév 2020, 12:45

oui, mais la kijun H1 a bien fait son travail de support. On observe un doji H1 à son contact et les prix remontent. Il est possible que la hausse reprenne jusqu'en haut du range daily tracé par patrick ce matin lors de la revue de marché; j'avais tracé le même que lui, mais l'ai modifié pour avoir la correspondance avec la résistance kijun pour chikou hebdo. Actuellement c'est la kijun m15 qui faut résistance. les prix sont donc coincés entre la kijun H1 et la kijun m15. La première qui cède donnera la réponse à ce trade.

Au pire je serai flat.

04 Fév 2020, 13:27

Merci Anthony. C'est effectivement la figure que j'ai vue. Doji sur kijun H1 qui ne me plait pas. Il y a aussi la tenkan H1 qui résiste. Pour l'instant.

04 Fév 2020, 13:42

je suis sorti flat sur ce trade
Répondre