par Rémi » 10 Mai 2020, 17:36
Salut Anthony,
Je me rend compte en reprenant mon analyse que je me suis très mal exprimé à la fin de celle-ci, j'ai du la reprendre ...
Alors mon Plan de trading, En H4 on est en survente donc attention car on pourrait avoir un rebond sur le bas du range H4 et repartir à la hausse jusqu'à l'une des trois lignes présentes sur ma capture (orange, bleu, noir). Je ne pense pas prendre position long si on a un rebond sur le bas du range H4 à moins :
- qu'il n'y ait une très belle configuration en bougie japonaise, dans ce cas je placerai mon take profit à la ZE H4 et mon stop loss sous le dernier plus bas du range H4 (ration supp à 2) mais je remonterai dès que possible mon stop loss a BE
- que le nuage Daily twist
Dans les deux cas, si la configuration en bougie japonaise ne me plaît pas, je ne prend pas de position long.
Le scénario qui me paraît plus crédible serait de venir casser le range H4, attendre un retour sur la borne basse du range H4 (pull back ? Ou bien throwback ? Car j'ai peux être utilisé le mauvais mot de vocabulaire), une jolie configuration en bougie japonaise et c'est partie pour le short. Stop loss juste au dessus du dernier plus haut de la bougie de retournement et pourquoi pas un take profit à la kijun weekly qui semble être cherchée par les prix. Même situation, j'abaisserai le stop loss progressivement.
Voila, j'espère que j'aurai été plus clair et compréhensible... Si j'ai bien compris, c'est l'idée que tu avais aussi nan ?
Rémi