Salut pierdi75,
Comme toi j'observe cet actif avec un plan baissier en tête. La semaine dernière j'avais délimité le haut et bas du range en attendant un soulèvement pour vendre comme Patrick nous l'enseigne dans la formation.
Il semblerait que cette configuration soit en train de se déclencher (elle l'est déjà à 90% je pense).
En D1 on note un soulèvement après 4 jours consécutifs de poussées haussières.

- D1
En H4 les stochastics sont totalement sur-achetés (je les avais rarement vu aussi hauts d'ailleurs

), ainsi que les différents éléments de l'Ichimoku (zone Tenkan / Kijun élargie ou encore le nuage épais et aplati qui nous indiquent un range en cours ou tout du moins un rebond à venir). Et au niveau des bougies j'ai l'impression qu'on a une configuration en étoile du soir sur la borne haute du range qui pourrait être l'élément de confirmation de l'inversion de tendance, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

- H4
Puis en H1 le prix a cassé la Kijun en fin d'après-midi (signe supplémentaire d'une fin probable de tendance haussière, tout du moins momentanée). Par contre il faudra surveiller les stochastics de cette UT qui sont sur-vendus. On verra lundi matin ce que les prix auront fait durant la nuit, mais une petite correction pour effacer la sur-vente serait intéressante dans l'optique d'une entrée short sur cet actif.

- H1
On pourrait avoir pour TP1 le niveau clé des 109, puis pour TP2 la Kijun / Tenkan Daily qui sont superposés dans la zone des 108,68 / 108,66.