Switch to full style
Répondre

Re: CHFJPY - swing

10 Sep 2020, 01:09

Anthony, étant donné que nous n'avons pas les mêmes plateformes, les graphiques changent un peu mais je pense avoir retrouvé ton entrée en graphique H1 avec la flèche bleue:
CHFJPY H1 (09-10-2020 0052).png

Entrée trop précipitée ?
Car en H4:
CHFJPY H4 (09-10-2020 0101).png

Les prix, c'est vrai, ont quitté le range mais ont buté sur un plat SSB pour à présent réintégrer le range.
Ils chatouillent à présent le bas du canal haussier.

Et en daily:
CHFJPY D1 (09-10-2020 0106).png

On a une jolie bougie d'avalement haussier, ce qui je crois, n'est pas très bon pour ton plan (avec des stochastiques qui remontent à stock et une Kijun libre jusqu'en haut du range weekly) :cry:

10 Sep 2020, 02:53

Bonjour, je suis entré un peu plus haut, mais ai été sorti flat. Tant pis. Le support hebdo annoncé a fait réagir les prix.

En daily, certes avalement haussier mais sous kijun qui fait résistance, donc pas de vrai signal haussier même sur cette UT.

22 Sep 2020, 12:01

Bonjour à tous, comme évoqué dans la revue de marché d'hier, ce plan exposé le 7 septembre arrive presque à son objectif qui est la kijun hebdo

w.jpg

On croise les doigts pour que les prix continuent la descente encore un peu.

En daily, on observe naturellement une survente et un plus que probable twist kumo en formation

d.jpg

La kijun hebdo pourrait ainsi devenir bas de range daily. Par conséquent, en cas de chandelier de retournement au contact de ce support, je pense qu'on pourrait entrer long mais avec un objectif raisonnable comme la ZE du range daily qui correspond à la tenkan hebdo. En effet, l'UT mensuelle nous laisse indécis car si la kijun hebdo correspond à la tenkan mensuelle, la kijun mensuelle est encore un peu plus bas et si vous relisez le plan exposé dans cette file le 7 septembre, vous verrez que sur cette grande UT, nous observions un range dans un range. De plus les prix arrivent sur une zone de nombreux supports sur cette UT: beaucoup d'indécision qui nous empêchent de vendre mais qui nous laissent beaucoup d'incertitudes quant à une hausse (simple pullback, véritable retournement?)

28 Sep 2020, 11:27

comme expliqué ce jour en live je suis entré à 113,61 stop à 113, 096 tp à 114,84
je publierai une explication plus précise dans le courant de l'après midi

28 Sep 2020, 11:42

Bonjour, Comme évoqué lors de la revue de marché, le plan short chfjpy a touché son objectif ce matin (kijun hebdo)

w.jpg

cette kijun hebdo correspond à un bas de range daily

d.jpg

Les infos du mensuel ne sont pas assez pertinents pour prévoir sur du long terme (cf le range dans le range évoqué dans la première analyse). Par conséquent il ne faudra pas être trop ambitieux dans les objectifs.

Donc, bas de range daily sur kijun hebdo, survente, on peut logiquement chercher un achat soit en clôture daily, soit par anticipation en H4 comme l'a fait Patrick. je suis totalement en accord avec son achat car en H4, si le doji est confirmé et se suffit à lui-même comme signal de retournement de tendance, une étoile du matin semble se confirmer et c'est un signal beaucoup plus fort. Patrick a fixé son TP à 114.84, je le rejoins car mon plan serait de le fixer à 115 (chiffre rond).

h4.jpg

H4

29 Sep 2020, 08:54

Bonjour (et bravo Patrick): voici le graph daily à l'instant:

d.jpg

29 Sep 2020, 11:45

Merci pour le suivie et bravo à vous.

29 Sep 2020, 12:18

merci seed
Hier j'ai annoncé mon entrée en position en temps réel sur cette file quelques posts plus hauts
J'aurais peut être du créer une file chfjpy intraday, tanpis.
Durant le live hier revue de marché ichimoku dédié au Forex et aux indices à 15min24 ici précisément https://www.youtube.com/watch?v=c6fuf3fgrRA&t=3056s j'ai annoncé mon intention d'entrer en position , puis ici sur le forum je l'ai annoncé en temps réel au moment m^me de mon entrée ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic4712-80.html#p63446

Je viens de sortir juste avant le TP, en effet la configuration H1 proche de l'objectif me fait craindre a minima un fort retracement voir une rotation dans le range H1. Je n'ai pas le ratio de 1/2 comme je l'aurais aimé mais c'est un très beau trade malgré tout une fois de plus annoncé en direct et en temps réel
clic pour agrandir
CHFJPY 1 heure.png

29 Sep 2020, 12:27

Bravo Patrick pour ce trade. Certes tu coupes avant le TP mais le trade est parti vite et fort, donc surachat important laissant la place à un throwback. je comprends donc parfaitement le fait que tu encaisses.

29 Sep 2020, 13:06

Bonjour Patrick,

Bravo pour ce très beau trade(annoncé en live de surcroit!!).

Brillantissime!!
Répondre