GBPCHF - swing

Re: GBPCHF - swing

Messagepar Fabrice » 18 Aoû 2019, 09:17

GBPCHFDaily.png
bonjour,
voici mon analyse de la paire GBPCHF:
les prix cette semaine ont touché un gros support mensuel, et présentent une pénétrante en hebdo.
survente excessive et confirmée par les stochastiques, avec pour moi une étoile du matin en journalier.
l'objectif pourrait être la kijun weeklky (en long bien sur)
est ce que certains d'entre vous ont observé la même chose?
merci par avance!
GBPCHFWeekly.png

ps: sur mes graphiques, les lignes jaunes en gras sont des S/R mensuels et lignes jaunes épaisseur normale des S/R hebdos.
Fabrice
1
1
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juil 2019, 09:20

Re: GBPCHF - swing

Messagepar TikiTrader » 18 Aoû 2019, 16:57

Bonjour,

Pour moi, en mensuel et hebdo, les prix ont cassé le range par le bas sans avoir touché le plus bas historique à 1.14847 (donnée FXCM)
En journalier, les prix effectuent un pullback et je remarque un twist en H4 avec SSB et Kijun à plat. Egalement une survente en cours de résorption. Peut-être la borne haute du range H4.

Donc: ranges cassés par le bas + prix sur probable borne haute du range H4, je serais plutôt à la vente.
Fichiers joints
GBPCHF M1 (08-18-2019 1643).png
GBPCHF H4 (08-18-2019 1644).png
TikiTrader
3
3
 
Messages: 61
Inscription: 23 Mai 2018, 18:06

Re: GBPCHF - swing

Messagepar MrCheckmate » 26 Aoû 2019, 18:11

Bonjour,

Analyse GBP/CHF

Nous sommes sur des plus bas historique. Dérive latérale après une longue tendance baissière. En hebdo les prix ont rebondi sur un niveau un peu au milieu de rien ( présence de longues mèches au cours d'années précédentes ), je me doute que ce niveau n'est pas anodin mais je ne suis pas sûr de la raison. Kijun et tenkan plates, Stochastiques en survente. Les prix cherchent la tenkan. La chikou est totalement libre.

GBP CHF HEBDO.jpg


En daily, les prix sont en tendance baissière. SI chandelier retournement sur plat tenkan hebdo, une vente avec TP des plus bas à envisager ( voire les 1.12 extrémités de meches mensuelles) ? Si cassure plat tenkan, après throwback, achat avec TP plat kijun hebdo à envisager ? En cas d'achat la chikou daily devra passer la tenkan puis kijun.

GBP CHF DAILY.jpg


Aux vues des graph, je serai plus confiant dans une opportunité baissière car la tendance baissière à l'air d'avoir repris ( cassure ancien range hebdo ).

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
MrCheckmate
2
2
 
Messages: 33
Inscription: 13 Juin 2019, 22:43

Re: GBPCHF - swing

Messagepar Cypressat » 28 Aoû 2019, 15:50

Bonjour Mr Chekmate
Merci beaucoup pour le partage de ton analyse.
La raison pour laquelle les prix rebondissent comme tu le dis (en apparence au milieu de nulle part) c'est que nous sommes sur une très grosse zone de support
Le mensuel montre bien cette zone
Le corps vrai des chandeliers du mensuel ets une zone de support ainsi que chaque extrémité de mèche des chandeliers passés
Je ne crois pas qu'il soit "prudent" d'envisager des ventes sur ces niveaux. La survente est extrème (éloignement des prix vis a vis de la tenkan sen) et en hebdo de la kijun sen. (le fameux effet élastique de la kijun sen)
Comme tu le dis tès bien, les prix sont sur des plus bas historiques. Donc un rebond devient très probable
De plus trader la livre en ce moment (brexit oblige n'est pas prudent)
Mensuel
GBPCHF-Mensuel.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: GBPCHF - swing

Messagepar Kamduras » 19 Sep 2019, 15:06

Bonjour,

Est ce que vous pensez que ce serait un début de range ? En daily

Image
Kamduras
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 12 Sep 2019, 21:17

Re: GBPCHF - swing

Messagepar abfx » 19 Sep 2019, 16:15

Bonjour, c'est une possibilité, mais la kijun hebdo est très proche et le marché aime aller chercher les S/R proches

GBPCHF-Hebdo.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPCHF - swing

Messagepar abfx » 25 Nov 2019, 11:14

Bonjour, urgent d'attendre sur cette paire:

les prix sont dans un range H1 coincés entre la kijun mensuelle et la kijun daily en support et la SSB hebdo en résistance. le surachat hebdo me laisse penser à une régulation baissière, mais seule la cassure de ce range validera cette idée

GBPCHF Mensuel.png

GBPCHF Journalier.png

GBPCHF Hebdo.png

GBPCHF 1 heure.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPCHF - swing

Messagepar abfx » 23 Avr 2020, 12:37

mensuel: après avoir réalisé le +bas historique en mars, les prix sont remonté et on observe une grande mèche le mois dernier. En avril bougie haussière également pour le moment, mais petite. On peut donc supposer que le mouvement actuel serai un retour jusqu'à la kijun (attention à tenkan juste au-dessus qui pourrait faire résistance et occasionner une réaction (sans pour autant invalider le mouvement en cours).

mn.png


hebdo: la kijun plate correspond à la tenkan mensuelle: l'objectif est donc net sur ces UT. On voit parfaitement le détail de la bougie mensuelle en hebdo avec l'avalement haussier qui inaugure bien le retournement de tendance. Cette semaine, après 4 semaines de hausse, le marché semble respirer et la bougie est rouge, mais la mèche longue montre la force des bulls (on note cette respiration baissière jusqu'à la tenkan). Il est même possible que la bougie finisse blanche.

w.png


daily: parfait détail de la poussée haussière et ensuite de la période de stagnation depuis 3 semaines. La kijun est très éloignée, ce qui montre le surachat sur cette UT et la tenkan au contact des prix est plate: elle est donc au coeur d'un range sur une UT inférieure. On n'oublie pas le plat SSB future qui correspond au plat kijun sous chikou: c'est une zone de support puissante.

d.png


H4: le kumo est orienté à la baisse mais les prix sont au-dessus de la kijun et dans le kumo: incertitude sur cette UT. Pour les chartistes, on peut observer l'oblique en rouge.

h4.png


Toutes ces infos sont assez contradictoires car le mouvement des grandes UT est haussier avec 2 objectifs nets (les 2 kijuns), mais le surachat en daily et cette période d'attente peuvent laisser penser soit à une continuation de l'attente ou même à un throwback de quelques jours vers la kijun daily.: nous avons donc le plan: la phase 1plus risqu"ée consiste à trader short le throwback, la phase 2 long vers kijun hebdo puis kijun mensuelle. En l'état actuel des choses, entrer long serait très risqué compte tenu de l'UT daily.

H1: très intéressant: j'ai laissé l'ancien range qui a été cassé. les prix ont effectué un pullback violent sous sons ancienne borne et on voit que cette zone est très disputée avec un possible doji en construction. Enorme surachat sur cette UT et la résistance oblique H4 est très proche. Avec le twist kumo, on peut envisager un range H1 à venir avec ce niveau comme borne haute

h1.png


Le plan serait donc éventuellement d'entrer short en H1 (attention au H4 avec de nombreux supports immédiats) et de sécuriser le trade au contact de la kijun. La ZE du range H1 est le niveau de plat SSB future daily: il faudra bien surveiller ce niveau. la TP serait le bas du range, et le TP3 la kijun daily avant d'entrer log et retour vers kijun hebdo. le plan short étant plus risqué, il conviendra de ne pas être trop gourmand et d’encaisser au moindre signe de volonté de retour des acheteurs. Il est important de ne pas oublier que le mouvement de fond est haussier et qu'on traderait ainsi conter celui-ci.

Comme chaque plan, il faudra surveiller les zones décrites, mais aussi et surtout les chandeliers qui donneront le feu vert.

Selon moi acheter maintenant est trop risqué, donc si les prix montent directement jusqu'à la kijun hebdo, c'est ici qu'il faudra surveiller le retournement pour réguler le surachat en daily.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPCHF - swing

Messagepar abfx » 28 Avr 2020, 11:40

Bonjour, 'a pris ce trade et ai été sorti flat. Les prix sont monté directement jusqu'à l'objectif sans le throwback attendu que j'avais tenté de trader (toujours plus risqué de trader contre le sens du mouvement de fond).

hebdo

w.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPCHF - swing

Messagepar FilouZorg » 02 Mai 2020, 22:44

Tenter le rebond ?

Bonsoir à tous, ce jeudi 30 a généré des mouvements puissants (fort momentum) sur les paires en EUR mais pas seulement. (hors sujet ici: pas trop compris pourquoi d'ailleurs ce que le discours de la BCE avait d'aussi important mais bon bref, passons, ces derniers temps il n'y a pas grand chose à 'comprendre' il faut faire avec :) ).

Je propose là de donner votre avis sur un retracement suite à ce qui est selon moi un exces. On a bcp de critères réunis:
[list=]
[*] RSI et STOCH en survente
[*] prix très éloignés de la kijun et tenkan
[*] support ssb très proche
[*] très éloigné des MM 20, 50 et 100
[/list]

Attention le momentum est très fort, mais les probabilités de "recoller" (effet aimant ou elastique) à la kijun est assez élevée.
Je pense donc que lundi ou mardi, sur signal de bougie, c'est un trade à surveiller avec un très bon ratio (l'exces est assez prononcé, proba de l'enfoncer davantage réduite, sauf evenement macro-economique bien sur).
Screenshot 2020-05-02 at 22.30.21.png


Qu'en pensez-vous ?

Bon weekend à tous :)
FilouZorg
2
2
 
Messages: 37
Inscription: 03 Avr 2020, 13:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités