GBPCHF - swing

Re: GBPCHF - swing

Messagepar juan1988 » 22 Jan 2021, 16:11

Super, essayons de bien gérer le trade alors, bon week-end et encore et merci pour vos analyses et conseils ça nous fait progresser, il y a quelque temps je n'aurais jamais eu la patience d'attendre un niveau en daily et de prendre position au signal donc ça progresse doucement... :)
juan1988
1
1

Messagepar lehutin » 23 Jan 2021, 19:51

Bonjour à toutes et à tous,

Cette histoire là,je parle du retournement,c'est comme les horaires de train....
Le train partira à ??,,, Imaginez que vous ayez besoin ou envie de voyager,vous pensez prendre le train,il y a un indicateur des horaires,vous vous présentez 20 minutes avant le départ,tout va bien,la vie est belle
Oui.mais ici,on ne savait pas à quelle le train allait partir.On était même pas sür qu'il allait partir.
Bien sur ,on aurait pu arriver deux ou trois jours avant le départ présumé,pour ne pas le rater,mais il faut attendre,c'est long,on perd patience,bref c'est pas le pied...
Si on arrive trop tard,le train est parti,on l'a raté
Autrefois,au démarrage,les trains roulaient pas très vite,on voit dans plein de films que des attardés montent en marche.
Mais allez donc monter dans un TGV qui vient de prendre son envol!
Bref,j'ai raté le train,je le surveillai,mais je me suis endormi,il est parti sans moi
And now,the question is:puis encore monter dedans?
Il semble s'être arrêté sur la tenjan daily,bloqué par le nuage 4h,de retour sur la kijun 1h,bref tout ce qu'on vous dit habituellement pour vous vendre un billet
Mais vous feriez quoi,vous?
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Stan89 » 23 Jan 2021, 23:30

Salut Lehutin,

Je dirais que là maintenant, rien à faire. Comme a dit Anthony, très certainement qu'un range H4 est en train de se former, et comme tu l'as mentionné, les prix rebondissent sur Tenkan D1 et nuage H4, ce qui justifierait un range?

Ce que tu peux faire :

1) C'est attendre que les prix reproduisent des chandeliers de retournements sur la borne haute du range Daily, et offrirait une deuxième chance aux retardataires.

2) Si range H4 il y a, après sa cassure par le bas, tu attends le pull back, et tu te places en visant ton TP, la ZE D1. En théorie la Chikou H4 sera libre de tout obstacle

forum 2.PNG
Stan89
2
2

Messagepar lehutin » 24 Jan 2021, 10:33

Je te remercie,Stan89,de ta réponse.Elle est très claire.
En gros,tu me suggéres d'attendre le prochain train.C'est parfaitement logique.

La solution 1,retour sur le haut de range journalier,n'appelle pas de commentaires particuliers.

La seconde.range H4,m'inspire les commentaires suivants:
1.il est presque constitué.bas de range 1,2060 et zone d'équilibre sur 1,2125(kijun et ssb alignées)
2.je constate que les prix ont traversé la ZE,puis sont revenus la toucher(chandelier horaire de 20h,heure française,puis sont répartis à la baisse.cloture à 23h à 1,2109(je suis réglé en prix moyen)
3.on est aussi revenu toucher la kijun 1h avant de repartir à la baisse

Tout ceci m'incite à surveiller de près l'évolution des prix des l'ouverture ce soir,en vue d'une poursuite de la baisse(c'est un biais cognitif)conforté que je suis par l'existence d'un chandelier de retournement(avalement baissier) sur la zone d'équilibre en UT 1h(chandelier de 21h)
Dans cette hypothèse,la prise de positon serait: entrée 1,21.stop 30 points(au dessus de la ZE du range 4h),tp1 à 1,2060(le ratio n'est pas terrible) ou tp2 1,20,c'est déjà mieux pour le ratio..
J'ai écrit tout ceci pour m'obliger à une analyse un peu plus précise et la soumettre aux commentaires de notre sympathique communauté.merci
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Stan89 » 24 Jan 2021, 16:06

Bonjour Lehutin,

En soit le coup de l'avalement baissier H1 aurait pu être valable, avec un ratio disons correct. Cependant, le coup du range H4 et sa ZE est vraiment hypothétique pour le moment, donc à mon sens, pas assez concret pour se reposer dessus. Même si la formation du range est surement imminente. De ce fait, qu'est ce qui nous dit que les prix n'iront pas rechercher la borne haute malgré l'avalement baissier.

De plus, la Chikou H4 est bloqué par les prix, donc pour le moment, niveau probabilité de réussite, c'est pas ça.. Même si tu peux le tenter car en soit le trade peut se dérouler ainsi.

Je pense toutefois, qu'il vaut mieux attendre pour en tirer de meilleures conclusions et de meilleures probabilités. De plus en attendant notamment une cassure du range H4, la chikou sera libre de tout obstacle.

Encore une fois c'est ce que je ferais, c'est mon type de trading, à toi de voir x) ;)
Stan89
2
2

Messagepar lehutin » 24 Jan 2021, 16:28

C'est la sagesse même,je vais attendre,évidemment
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Stan89 » 24 Jan 2021, 17:16

A garder en tête ;)
Stan89
2
2

Messagepar Jlp » 27 Jan 2021, 14:25

Salut tout le monde,

Bon, pour l'instant, les prix ne veulent pas tomber...L'ouverture de la bougie d'aujourd'hui a cassée le range par le haut...j'attends de voir ce qu'il se passe aujourd'hui...mais je vais sans doutes cloturer ce soir...
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 01 Fév 2021, 09:05

Bonjour, plan avorté, range daily cassé par le haut (mais kijun mensuelle au contact, donc on n'achète pas non plus

daily

d.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar billabong » 22 Juin 2021, 11:06

Bonjour
Je vous soumets mon plan swing.

Range H4: Doji et soulèvement sur BH, je suis entrée en position et vise la BS du range H4.
Mais je vais observer le price action sur ZE, si on y arrive, et voir si je sorts ou garde ma position.
Fichiers joints
Capture gbpch.JPG
H4
billabong
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES