Bonjour,
mensuel: Les prix ont touché la SSB et repartent à la hausse. Le mois dernier nous avons observé un avalement haussier qui a cassé la kijun à la hausse. On note aussi un plat SSB qui pourrait être un niveau de résistance très fort (flèche rose). Chikou au-dessus de son plat tenkan
hebdo: range et on voit la flèche bleue que j'ai tracé début janvier: mon plan est haussier sur cette paire avec pour cible la résistance évoquée en mensuel. Les prix ont atteint la ZE, throwback de respiration. La chikou est venu taper sa SSB avant un retour haussier des cours depuis 2 semaines. Au-dessus de chikou, on note un plat kijun qui correspond à un plat SSB pour les cours: ce sera une résistance importante.
daily: les prix sont dans un range mais TS et KS ne sont pas éloignées: ce qui aide fortement à la cassure des bornes de range. On remarque un doji hier au niveau d'un support hebdo (SSB) qui semble être confirmé ce jour avec un retour haussier.
H4: haussier avec une faible volatilité aujourd'hui. Kijun soutient les prix et avalement haussier.
H1: la faible volatilité du jour aura créé un range sur cette UT. Celui-ci vient de céder (de peu) en clôture avec le soutien de TS et KS
PLAN: la cassure du range H1 liée aux indications des UT supérieures laissent penser à un probable retour haussier de ce cours. Toutefois, Il me semble peu probable que les cours montent directement jusqu'à l'objectif mensuel prédéfini (en weekly, TS est éloignée. La kijun daily va mettre longtemps à remonter jusqu'au cours). Je pense donc qu'il faudra se fixer un objectif "raisonnable" ou être prêt à couper son trade à la moindre information de faiblesse haussière en H4. L'alignement plat SSB-plat kijun hebdo est proche et il me semble prudent de placer le stop au BE dès son contact si on est déjà entré.