GBPCHF - swing

GBPCHF - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 22:10

Merci de placer ici vos analyses GBPCHF swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPCHF - swing

Messagepar abfx » 25 Fév 2019, 21:15

Bonjour,

mensuel: Les prix ont touché la SSB et repartent à la hausse. Le mois dernier nous avons observé un avalement haussier qui a cassé la kijun à la hausse. On note aussi un plat SSB qui pourrait être un niveau de résistance très fort (flèche rose). Chikou au-dessus de son plat tenkan

GBPCHF-Mensuel.png

hebdo: range et on voit la flèche bleue que j'ai tracé début janvier: mon plan est haussier sur cette paire avec pour cible la résistance évoquée en mensuel. Les prix ont atteint la ZE, throwback de respiration. La chikou est venu taper sa SSB avant un retour haussier des cours depuis 2 semaines. Au-dessus de chikou, on note un plat kijun qui correspond à un plat SSB pour les cours: ce sera une résistance importante.

GBPCHF-Hebdo.png

daily: les prix sont dans un range mais TS et KS ne sont pas éloignées: ce qui aide fortement à la cassure des bornes de range. On remarque un doji hier au niveau d'un support hebdo (SSB) qui semble être confirmé ce jour avec un retour haussier.

GBPCHF-Journalier.png

H4: haussier avec une faible volatilité aujourd'hui. Kijun soutient les prix et avalement haussier.

GBPCHF-4-heures.png

H1: la faible volatilité du jour aura créé un range sur cette UT. Celui-ci vient de céder (de peu) en clôture avec le soutien de TS et KS

GBPCHF-1-heure.png

PLAN: la cassure du range H1 liée aux indications des UT supérieures laissent penser à un probable retour haussier de ce cours. Toutefois, Il me semble peu probable que les cours montent directement jusqu'à l'objectif mensuel prédéfini (en weekly, TS est éloignée. La kijun daily va mettre longtemps à remonter jusqu'au cours). Je pense donc qu'il faudra se fixer un objectif "raisonnable" ou être prêt à couper son trade à la moindre information de faiblesse haussière en H4. L'alignement plat SSB-plat kijun hebdo est proche et il me semble prudent de placer le stop au BE dès son contact si on est déjà entré.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Fév 2019, 11:24

Concernant le plan ci-dessus, la zone prédéfinie comme "délicate" (alignement SSB - kijun weekly) ayant été atteinte, le stop est placé au BE. Je ne suis pas très optimiste sur la suite de ce trade mais au pire ce sera flat: quand on ne perds pas, on gagne déjà un peu.

Le bénéfice sur ce niveau était de 1%.

hebdo:

GBPCHF-Hebdo.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Mai 2019, 11:18

Bonjour à tous, difficile, mais rien ne coûte de surveiller:

en hebdo, les cours sont en range et la kijun plate est alignée à la ZE. Les cours sont à son contact après une semaine de forte baisse.

GBPCHF Hebdo.png

daily: la kijun hebdo constitue la borne basse du range daily

GBPCHF Journalier.png

on observe de nombreux chandeliers d'hésitation en H4 sur ce niveau

GBPCHF 4 heures.png

Comme toujours dans cette configuration, les prix sont en range m15 et la cassure de celui-ci par le haut pourrait être le signal pour entrer long. En revanche je serais plus prudent concernant une entrée courte compte tenu de la survente observée sur les UT supérieures.

GBPCHF 15 minutes.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierryckgate » 20 Mai 2019, 11:29

Bonjour
Tres interessant en Daily , attendre la cloture du jour selon moi mais ca peut etre sympa a l'achat pour un retour milieu de range
Attendre ce soir selon moi

Bravo , bien vu
Tout en douceur ....
Pédaler vite ne sert à rien , vaut mieux lentement et sûrement
Pierryckgate
3
3

Messagepar abfx » 20 Mai 2019, 11:44

Bonjour pierryckgate et merci, nous somme totalement d'accord. Il est possible d'anticiper en m15 avec la cassure de ce range, mais plus on est sur UT courte, plus le risque augmente. Donc wait and see jusqu'à ce soir.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Mai 2019, 16:04

le range m15 a cassé par le bas, donc nous somme en attente et c'est seulement à la clôture du chandelier daily que nous saurons si oui ou non le doji s'est formé au niveau de la borne basse du range daily

m15

GBPCHF 15 minutes.png

daily

GBPCHF Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 21 Mai 2019, 09:07

Salut Anthony,
Merci pour le partage.
J'ai une autre borne basse un peu plus bas que la tienne en D1. Il n'y a pas eu de ressaut malheureusement donc pas de signal d'achat.
Par contre si les prix réintègrent la première borne basse, après throw back, penses-tu qu'il pourrait y avoir une opportunité ?
GBPCHF D1 (05-20-2019 2100).png
GBP CHF D1
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 21 Mai 2019, 09:46

Bonjour, tu n'as pas tort: pas évident de trouver la borne basse de ce range daily.

De toute façon, étant donné la survente daily et le fait que la kijun va rester longtemps éloignée compte tenu des derniers plus hauts récents pris en compte dans son calcul, un pullback est extrêmement probable et les possibilités d'entrer long vont arriver: à surveiller.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 22 Mai 2019, 08:35

Bonjour,
En clôture de la veille la deuxième borne basse a été touchée. Pas de ressaut mais la bougie n'indique pas une présence des acheteurs ? Ou bien seulement la prise de bénéfice pour certains mais que les vendeurs gardent la main pour le moment ?
GBPCHF D1 (05-21-2019 2024).png
GBP CHF D1
SylvainD
6
6

Suivante

Retourner vers AUTRES PAIRES