AUDCAD - swing

Re: AUDCAD - swing

Messagepar Aurel83 » 06 Mar 2020, 13:41

Bonjour a tous,

Le trade a était perdu, mais vu comment le pétrole s'est cassé la figure aujourd'hui, il n'y a rien d'anormal que le CAD fasse de meme.

abfx a écrit: mais j'aurais préféré une cassure de kijun daily avant d'entrer

A retenir pour d'autre cas similaire, merci de la précision.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 01 Avr 2020, 09:21

Bonjour, attention avec le CAD très corrélé au pétrole si tourmenté en ce moment

hebdo: les prix sont au contact de la kijun, au cœur d'un canal baissier

w.png

daily: on a vu une pénétrante hier, tenkan éloignée mais qui remonte vers les prix. Kijun plate sous les prix. Le kumo est baissier mais on pourrait voir un twist et alors tracer un potentiel range comme ceci.

d.png

H4: range, mais les prix sont non seulement au contact de la kijun hebdo, mais aussi de la kijun H4. la tenkan est un peu au-dessus.

h4.png

H1: range dont la kijun hebdo/H4 est la borne basse et la tenkan H4 est la ZE. Les prix sont en bas de ce range

h1.png

Mon idée ici est long jusqu'à la ZE du range H1 (ou la kijun qui va s'abaisser), puis short jusqu'à la kijun daily et peut-être la ZE du range H4 si la tenkan daily tarde à remonter, puis enfin retour long vers peut-être le haut du range daily qui correspond au haut du canal hebdo qu'on pourra alors shorter (mais ces 2 dernières étapes restent pour le moment très aléatoire). Bien sûr on n'entre que sur signal, mais voici les zones dans lesquelles je pense qu'il est utile de surveiller.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Avr 2020, 16:50

Bonjour, j'avais oublié ce plan et je constate aujourd'hui que tout s'est déroulé comme attendu: si vous le relisez:

1 long jusqu'à ZE H1
2 short sur kijun daily
3 short jusqu'à ZE du range H4:

daily/H4/H1

d.png

h4.png

h1.png

Actuellement, les prix sont au contact de la kijun H4 qui constitue le haut d'un nouveau range H1. Il faudra surveiller la bougie en formation en trader le range short si signal.

h1b.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Avr 2020, 15:07

Bonjour à tous, dans le plan de 1er avril, j'envisageais un short jusqu'à la ZE du range H4 puis un retournement haussier vers le haut du range daily. On peut voir pour le moment que le plan se déroule à 100%. Les prix ont retracé jusqu'à la zone définie puis sont repartis à la hausse. Ils sont désormais au contact du kumo daily et chikou sous résistance kijun, il faut donc surveiller une éventuelle réaction, mais à ce stade, si certains sont entré en position, le bénéfice en cours est largement supérieur à un ratio de 2 et on peut soit encaisser, soit sécuriser le trade.

daily

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 12 Avr 2020, 16:20

Bonjour,

Voici une vue d'ensemble avec ce graphique weekly et ce canal baissié, on peut imaginer ou vont aller les prix.

Bon dimanche

20200409W.PNG
Graphique weekly
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Avr 2020, 17:24

Bonjour Landry, on voit bien le canal baissier hebdo sur mon post du 1er avril. J'aurais dû le rappeler ici où on l'aperçoit en tirets oranges.

Merci de ce rappel et comme tu dis, on peut raisonnablement supposer que les prix vont aller rechercher le haut de ce canal. Reste à trouver la bonne entrée pour ceux qui ne sont pas encore en place. Au final, le haut de ce canal correspondra approximativement au haut du range daily que j'ai tracé.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Axel_sre » 12 Avr 2020, 19:02

Merci pour le partage.

Je pense qu'a part en scalp dès l'ouverture des cours mardi matin, mieux vaut attendre que le range repasse par le bas.
Il reste peu de points avant qu'on arrive à 0,9 et que le cours fasse son classique chasse au stop pour ceux qui tarderont à prendre leurs bénéfices. Après ça va mécher et ça repartira en baisse.

Amusez vous bien ! ça va ranger de bas en haut (en sens haussier) mardi matin ! Et ça sera le cas d'environ 3/4 du marché.
Axel_sre
2
2

Messagepar abfx » 13 Avr 2020, 10:32

en complément de nos analyses précédentes, il est possible d'envisager un plan swing pour une ou deux journées en short. Effectivement, en daily, le surachat est visible et les prix sont sous une résistance SSB. ON voit aussi la chikou dans les prix et sur son support kijun. je pense qu'on peut voir une respiration baissière (throwback) jusqu'à la tenkan daily ou même la kijun. Pour valider ceci, il faudra attendre la validation par la cassure de kijun par chikou. les prix seront alors libres de supports jusqu'aux 2 objectifs cités.

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Avr 2020, 08:57

Bonjour à tous, suivi du plan du 1er avril: les prix n'ont pas effectué de second throwback et arrivent en haut du range daily (n'oubliez pas la chikou), en surachat important

d.png

et en haut du canal hebdo que nous évoquions avec Triades

w.png

Reste à surveiller un éventuel signal de retournement baissier

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2020, 10:38

salut Anthony, excellente analyse comme toujours. Bravo pour ce travail, et merci pour ceux qui tradent le CAD..... Sans moi et je crois que tout le monde sait pourquoi.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES