Bonjour chris, j'ai fait un suivi de mon trade avec une analyse rapide hier sur cette paire, j'aurais peut-être dû poster ici. Pour rappel, le signal idéal attendu plus haut dans cette file était un avalement baissier sous kijun H4 avec cassure de tenkan; cette tenkan n'a pas été cassée par l'avalement baissier et a même très bien joué son rôle de support puisqu'elle a renvoyé les prix vers le haut.
je comprends ton entre en H1 mais les prix sont repassé au-dessus de la kijun H4, donc la vente était beaucoup plus risquée.
Une des possibilités était un retour des prix vers la kijun daily et on voit que le kumo résiste: les prix ne le pénètrent pas.
en H4, un nouveau twist s'est créé et les prix sont au-dessus du kumo. On voit que le haut de ce range correspond à la kijun daily
Donc toujours dans l'optique d'un plan short, il faut désormais prendre ce range H' pour l'entrée et je vois 2 possibilités: la 1ère est une entrée en haut du range H4/kijun daily (si signal il y a) ou attendre la cassure de ce range par le bas avant de chercher la bonne entrée.