Switch to full style
Répondre

Re: AUDCAD - swing

27 Aoû 2020, 13:00

Bonjour chris, j'ai fait un suivi de mon trade avec une analyse rapide hier sur cette paire, j'aurais peut-être dû poster ici. Pour rappel, le signal idéal attendu plus haut dans cette file était un avalement baissier sous kijun H4 avec cassure de tenkan; cette tenkan n'a pas été cassée par l'avalement baissier et a même très bien joué son rôle de support puisqu'elle a renvoyé les prix vers le haut.

je comprends ton entre en H1 mais les prix sont repassé au-dessus de la kijun H4, donc la vente était beaucoup plus risquée.

Une des possibilités était un retour des prix vers la kijun daily et on voit que le kumo résiste: les prix ne le pénètrent pas.

d.jpg

en H4, un nouveau twist s'est créé et les prix sont au-dessus du kumo. On voit que le haut de ce range correspond à la kijun daily

h4.jpg

Donc toujours dans l'optique d'un plan short, il faut désormais prendre ce range H' pour l'entrée et je vois 2 possibilités: la 1ère est une entrée en haut du range H4/kijun daily (si signal il y a) ou attendre la cassure de ce range par le bas avant de chercher la bonne entrée.

28 Aoû 2020, 08:17

Les prix sont actuellement en haut du range H4 avec un doji en formation. La kijun a comme tu l'as dit parfaitement retenu les prix et fait office de borne haute.
Par contre en daily chikou est toujours bloqué ...
téléchargement (5).png

28 Aoû 2020, 11:44

je suis un peu mal à l'aise dans cette situation, le prix semble indécis il est sur une zone pivot . L'impulsion haussiere est assez violente, j'hésiterai a prendre une vente ici, a moins qu'on ait vraiment un chandelier de retournement explicite pour aller chercher a minima la ZE du range h4. Il y a quand même une probabilité que les prix cassent la kijun daily. En tous cas je suis pas à l'aise ici avec cette figure chartiste en DB.

auca.jpg

28 Aoû 2020, 13:14

Bonjout à tous, voici mon analyse pour l AUDCAD en H4
Mensuel violet: tendance baissiere
Hebdo rose: haussiere
Journaliere jaune: range (rectangle jaune)
H4 rouge: haussier (phase de range rectangle rouge)
On vient de casser un plat Kijun journalier et on vient de sortir du range H4. Pour ma part j'attendrais un retest avec chandelier de retournement pour aller chercher les 0.96 puis les 0.96250.

merci de vos retours :-)
Fichiers joints
AUDCAD.JPG
Dernière édition par Kinetic le 28 Aoû 2020, 13:36, édité 1 fois.

28 Aoû 2020, 13:22

Bonjour, je vais faire mon rabat-joie, mais la kijun daily sera cassée en clôture (ou pas, on ne sait pas). Imagine une réintégration des pris avec clôture en dessous ce soir et ce sera un beau signal baissier.

d.jpg

28 Aoû 2020, 13:44

Oui effectivement Anthony. Cependant si cette cloture se fait au dessus de la kijun J tu envisages quoi (soit un retest pour aller chercher les 0.96 voire le haut du range J ou une reintegration du range H4 si on venait à cloturer en dessous de la kijun J?

28 Aoû 2020, 13:54

Conformément à mon plan évoqué dans la revue de marché de lundi dernier, étant donné les résistances mensuelles, le surachat hebdo et la succession de chandeliers de retournement hebdo, je n'envisage en swing aucun plan long: ceci me semble trop risqué (je ne dis pas que ce sera perdant, mais que le risque me semble trop important).

28 Aoû 2020, 14:15

J'ai oublié de rajouter un screen qui m'a poussé a avoir une vision Haussière sur AUDCAD, en regardant les autres paires avec CAD on s'aperçoit que le CAD faiblit. Sur la paire USDCAD c'est plutôt la baisse du dollar (cf DXY (indice du dolar)) qui fait pencher la balance. Cela n'est que ma perception et je l'explique pour avoir votre avis dessus.
Merci à tous
Merci Anthony pour tes précisions
Fichiers joints
CAD.JPG

28 Aoû 2020, 15:52

Bonjour Kinetic,

Effectivement, le CAD s'affaiblit grandement.
Et je peux observé que l'AUD pousse à la hausse.

Cependant, et comme te l'a dit Anthony, c'est clairement suracheté, et si nous ne marquons pas de plus haut significatif en hebdo, il faudra attendre 5 semaines pour voir la kijun remonter.

Le violence de la poussée H4 sur la paire me tend à dire, par expérience, que nous allons avoir un retracement, au moins sur une UTH4.
L'élastique est très tendu!!

Alors trader la hausse, pourquoi pas? MAIS....
Si les prix montent actuellement, c'est bien que mécaniquement il y a des vendeurs de CAD et des acheteurs d'AUD(puisque pour rappel, cette paire AUD/CAD n'existe pas en tant que telle, c'est un calcul crée à partit de USD/CAD et AUD/USD).
Si je devais trader cette hausse, je la traderais jusqu'au dernier plus haut local, à savoir le dernier top du 31 juillet, puis, en faisant bien attention à ce que l'on ne fasse pas de figure en double top(=retest de la résistance la plus significative), potentiellement j'acheterais un trowback sur cette zone qui deviendra une zone d'overlap(=polarité) en vérifiant bien que la kijun hebdo suive le mouvment!

Car personnellement et ayant été formé en très grande partie par Anthony et étént donc plutôt contrarien, je suis on ne peux plus d'accord que le surachat est tel qu'un trade haussier sur ces niveaux doit être effectué avec la plus grande précaution!
Un trade haussier qui doit être effectué sous grande conditions me semble t'il!
Et avec le risque de se prendre un retracement tant le surachat est important.

J'espère avoir pu apporter quelques éléments significatifs.

28 Aoû 2020, 17:12

Merci DonTony pour tes explications. J'ai bien perçu le surachat Mensuel et me rends bien compte qu'un trade Swing est risqué. A l'heure où j'écris mon plan est invalidé car on a pas eu de retest et les objectifs que j'avais fixé on été explosé (les 0.96 puis on est allé chercher les plus haut de l'épaule du 7/8).Mon plan était peut être plus un plan intraday que Swing.
La kijun va s'aplatir et rester plate en mensuel 5 mois après peut-être la préparation d'un range a venir..g
Merci beaucoup pour ces échanges constructifs
Benjamin
Répondre