Répondre

Re: AUDCAD - swing

28 Aoû 2020, 17:24

Re Kinetic,

Je me permets d'ajouter quelque-chose...quitte à passer pour un casse pied:
Toi qui t'interresse au liens entre paires, indices de devises et correlétions entre celle ci.

Annotation 2020-08-28 172619.jpg

Si tu observe ce graphique, on s"apperçoit que le DXY(dollar index) à une assez forte corrélation inversée avec le CXY(canadian dollar index).
Or, on s'apperçoit que le DXY est sur support, et que les nombreuses paires majeures sont sur support et résistances hebdo: observe le GBP/USD, EUR/USD, AUD/USD...
Et donc par corrélation inversé, tu pourras observé que de nombreuse paires e CAD... ou ...CAD sont également sur support ou résistances(proche): USD/CAD, GBP/CAD, CAD/CHF...

Or, on ne vends pas un support et nous n'achetons pas une résistance.
C'est plutôt l'inverse.
Les support et résistances sont voués à casser tu me diras. Et oui, tu aurais raison, mais en s'assurant que rien n'entrave(tel un surachat/survente qui doit être régulé, autre support/résistance, etc)la poursuite du mouvement.

30 Aoû 2020, 19:46

AUDCAD H4.PNG
AUDCAD Journalier.PNG

Salut!
N'ayez pas peur de passer pour des casses pieds ou des rabats-joies, c'est la vision et l’expérience de chacun qui m'importe pas qui a tord ou raison lol.
J'ai bien vu le sur achat maintenant sur presque toutes les unités de temps (et forcement la correction qui va venir cette semaine). A l'heure où j'ai écris le post j'ai estimé qu'il y avait encore un peu de marge vu la configuration du marché:
Ma prise de position était sur de l'intraday avec des objectifs assez courts car à l' évidence en Swing la prise de position paraissait risquée.
En journalier la Kijun s'était aplatit et les prix étaient en dessous et venaient de rebondir quelques jours avant sur une droite de tendance: cf image. j'avais pour objectifs les 0.96 et les sommets des ETE
En H4 la première réaction des prix sur le haut du range avec l'avalement baissier (1ere ellipse) a montré que la borne haute représentait une résistance importante, j'ai donc décidé de voir ce qu'allait faire prix sur ce nouveau plus haut. On peut constater de multiples inside bars (2éme ellipse) avec une cassure vendredi matin. J'ai voulu attendre un retest pour plus de sécurité avant d'entré en position.
Je ne pense pas sur le H4 avoir voulu acheter une résistance mais plutôt une résistance qui allait devenir un support suite au retest.
Merci pour vos commentaires

03 Sep 2020, 16:10

Bonjour, pour ceux qui ont un plan short similaire au mien (cf revue de marché), je regarde rapidement et voici ce que je vois en H1: superbe doji sous kijun, en tendance baissière et au contact de la kijun daily, chikou libre sur cette UT: si la bougie en cours est confirmée en clôture, ce sera un signal fort dans le sens de notre plan.

H1

h1.jpg

Attention toutefois car les prix arrivent sur une zone de support avec tenkan daily et hebdo. Leur cassure sera un signal encore plus puissant.

03 Sep 2020, 16:13

félicitations Anthony, pour ces superbes plans de swing trading que tu as partagé en direct lors de la revue de marché forex de mardi ! Magnifique

03 Sep 2020, 19:08

Merci Patrick. Il aura fallu attendre 1 semaine pour que ce plan se déclenche

05 Sep 2020, 16:48

Bonjour Anthony, comment as-tu gérer le plan de ton trade suite à la clôture de la bougie au dessus de la kijun? As-tu pris la position suite à l avalement de la bougie d'après ou n'es-tu pas rentré en position?
Merci

07 Sep 2020, 13:29

Salut,
j'ai estimé qu'il y a 20 min il fallait rentrer a la vente, du coup je suis rentrer sur du long terme, target esperer 0.80900 je verrai au 50% (0.88794)
j'espere que je me trompe pas :s

07 Sep 2020, 13:45

Bonjour, j'ignore si tu as vu la revue de marché mais nous avons fait un point sur ce plan/trade en cours;

Tu sais que je suis short sur cette paire, donc je valide complètement le sens de ton entrée.

J'imagine que tu es entré sur cet avalement baissier H1 au contact de la kijun daily

audcad H1.jpg

Toutefois, en H4, l'entrée short comme tu l'as fait est moins évidente car même si les prix sont au contact de la SSB, on voit qu'ils semblent se diriger vers la kijun. De plus, tenkan est en support (au même niveau que la kijun H1). Donc si le signal est beau en H1, je ne suis pas certain qu'il soit validé en H4. ce matin, nous évoquions la possibilité d'entrer à la vente au contact des prix avec la kijun H4 (en cas de chandelier de retournement). Si les prix n'y montent pas, il me semble plus sage d'attendre la cassure de la kijun H1/tenkan H4. En résumé, tant que les prix sont coincés entre les 2 kijun H1 et H4, il n'y a rien à faire sinon attendre qu'ils rejoignent l'une des 2 et surveiller la cassure ou le signal d'entrée.

audcad h4.jpg

07 Sep 2020, 17:50

Re-bonjour Anthony dit abfx,
je regarde toujours les revues sur youtube j'ai jamais pris le temps d'installer le plugin de visionnage, je vais le faire prochainement :)
cette zone du h1 correspond au 50% du range h4, j'aurais aimer que les prix aille taper la kijun h4, mais elle le fera après avec casser par le bas (cassage du range par le bas puis remonter pour venir s’appuyer sur kijun h4) , de plus le stochastique était sur-acheter (donc il va tomber tres prochainement), et si on allait plus haut le nuage aurai twist et nous aurions donc eu une nouvelle validation de range et donc prix jusqu'a 0.95800 environ.
je vais voir a 0.94814 sur le plat geant de la ssb du h4 si doji haussier il y a en h4. mais les stochastique sur le 30min,1h et 4h et 12h sont a la baisse pour l instant.

je reste baissier, mais avec prudence, j'espere pas faire de betise :)

07 Sep 2020, 18:30

En trading, il faut faire un plan et bien surveiller les validations de celui-ci. Ce n'est qu'une fois tout validé qu'il faut chercher l'entrée.

ici, l'entrée devra se faire selon les niveaux du H4 puisque les Ut supérieures sont en accord: un signal short au niveau de la kijun, ou cassure de la tenkan. Entrer avant est l'anticipation que les prix ne monteront pas jusqu'à la kijun, et ceci n'est pas sûr.
Répondre