Switch to full style
Répondre

Re: AUDCAD - swing

26 Oct 2020, 22:02

Bonjour, pourrais-tu placer un graphique s'il te plait ?

2020 10 26 AUDCAD 4 heures.png
à mon avis . le pendu en avant dernière position demande une bougie de retournement pour être confirmé, donc pour moi : je peux me tromper mais dans tous les cas il est trop tôt pour se positionner en H4

Je peux juste te dire que je suis vendeur aussi mais à condition d'avoir une figure de retournement sur la borne haute du range H4 soit à 0.94385 entre le prolongement de la kijun Quotidienne et de la SSB Quotidienne .

Au niveau que tu indique ne H4 je ne vois pas de figure de retournement , en H1 pas de twist non plus.

2020 10 26 AUDCAD 1 heure.png
de plus si on part du principe qu'en H4 on aurait probablement une bougie de soulèvement avec, espérons le une belle mèche , cela voudrait dire que en H1, la tendance haussière pourrait se prolonger peut être même jusqu'à la kijun quotidienne que je n'ai pas tracé.

Je peux me tromper bien sûre.
En attente d'autres avis.

27 Oct 2020, 02:38

Bonjour,

Voici un graphique.
La résistance (changement de polarité Daily) est en gris.

Pour moi, une étoile du soir peut se composer de quatre chandeliers.
Nous en avions déjà 3 (d’où le "en formation").
Un premier chandelier vert relativement long. Je valide.
Un second chandelier à petit corps (le pendu). Je valide.
Un troisième chandelier à petit corps. Je valide.
Le quatrième est un peu court. Il ne clôture pas assez "en dedans" du premier. Donc pas d’étoile du soir...

Ceci étant, je me suis positionné short assez rapidement afin de maximiser mon Ratio, sans attendre confirmation après le pendu, c'est un peu "culotté".

A suivre...
Fichiers joints
5mois.png
Changement de polarité range Daily.
AUD-CAD.png
premier chandelier vert relativement long
puis d’un second/troisieme chandelier à petit corps = potentielle étoile du soir en formation sur un ancien support Daily devenu résistance.

27 Oct 2020, 08:08

Bonjour,
Alors peut être as tu raison, nous verrons.
Je me permet juste de te poser 1 questions que je constate dans ton analyse :

Tu parles de changement de polarité en range quotidien = pour moi un changement de polarité c'est lorsque nous avons atteint la ZE et que les prix retournent sur la borne d'origine , est-cela ? (je n'en suis plus sûre maintenant) si oui , ici (regarde les posts de Tisticiteur et de Pepino 39 , ils n'ont pas le même range que toi) dans le cas présent je pense que nous sommes plutôt sur un throw back en sortie de range en buté contre une résistance.

Alors je suis d'accord avec toi , les prix devraient probablement aller fortement à la baisse, c'est juste , selon moi un peu tôt pour prendre position. J'en ai déjà fait plusieurs fois l'amer expérience de rentrer trot tôt, je préfère perdre un peu de pips mais être sûre , il y a un super post dans le forum sur l'anticipation .

Bons trades.

27 Oct 2020, 10:08

Bonjour,

Le principe de polarité repose sur le fait qu'un support cassé a vocation à devenir une résistance.

range Daily.png
Range Daily

En fait sur le graphique Daily, nous pouvons voir le range Daily entre les deux bornes en pointillé.
Nous avons cassé le support qui devient résistance sur Pullback.

Pulback.png
Pullback. Illustration.

Oui, le trade est bien engagé, avec un risk/reward d'environ1/6.
Je vais descendre le stop pour encore optimiser le Money Management.

En espérant que certain ait pu profiter de ce premier trade.
Fichiers joints
chnagement de polarite.png
Trade AUD CAD. Short sur changement de polarité sur resistance Daily. Risk/Reward conséquent.

27 Oct 2020, 13:35

Merci pour les explications, je vais réétudier tout ça. bonne continuation.

27 Oct 2020, 14:10

Bonjour à tous, je ne peux que partager le plan de laszlo puisque j'ai le même depuis la revue de marché du 31/08 où j'évoquais une vente à 0.96 avec 0.9 en TP final. le trade a mis du temps à partir mais c'est plus que bien

daily

d.jpg

En revanche, je comprends les interrogations concernant son entrée "risquée" car juste après une étoile filante hebdo au contact de la kijun. On voit aussi la chikou qui a réagi sur son support SSB. même si je suis totalement en accord avec lui sur sa vision baissière, il est vrai que j'aurais préféré attendre un éventuel pullback jusqu'à la tenkan hebdo pour surveiller un chandelier de retournement pour entrer.
Fichiers joints
w.jpg

27 Oct 2020, 15:40

Bonjour,

Merci pour ton retour abfx!

Je mentionnais d'ailleurs un des points faibles du plan qui est la tenkan hebdo.
Plan risqué mais mon money management implique des Risk/Reward au minimum 1/3 avec des stops que je déplace pour rapidement être flat en break even si touché; (ou parfois des ordres "Force Open" en sens inverse qui "Freeze" le trade).

Autre topic: EUR/CAD - EUR/AUD = AUD/CAD
La paire EUR/AUD n'a pas aidé non plus en chutant hier en H4 alors qu'elle prenait de l’élan après son pullback sur son support ancien range Daily.
Elle semble à présent mieux disposée à aider le plan à se réaliser.

Eur-Aud daily.png
EUR AUD Daily.

27 Oct 2020, 17:37

Merci à vous deux , c'est plus clair pour moi .
J'attends encore pour entrer à la vente, je me fixe des plans à la porté de mes connaissances pour l'instant mais je constate qu'il y a toujours d'autres idées et solutions en trading. Très intéressant.
A bientôt.

27 Oct 2020, 19:18

Bonsoir Gavrik. Je vois 2 possibilités pour entrer à présent : en cas de signal de chandelier de retournement au contact de la tenkan hebdo, ou surveiller une entrée après cassure de kijun hebdo (et toujours un œil sur la chikou et sa SSB).

28 Oct 2020, 09:55

Merci abfx pour ton aide, les prix cette nuit ont corrigés à la hausse vers 02h00 il y avait une annonce sur l'AUD et cet après midi à 16h00 une annonce sur le CAD. en Tout cas j’attends le bon signal.
Bonne journée.
Répondre