Katana et croisement Tenkan/kijun

Katana et croisement Tenkan/kijun

Messagepar Cypressat » 13 Mar 2019, 15:03

selon moi et selon mes très nombreuses observations a ce sujet et aussi d'un point de vu purement mathématique, il est inutile d'attendre la katana (mot créé par M El Bouzidi) pour comprendre qu'il y a accélération haussière ou forte correction à venir ou encore inversion de mouvement.
Les prix nous l'indique d'abord !
Les prix accélèrent ou décrochent fortement et cela nous le VOYONS bien avant que se forme la dite katana. Katana arrive ensuite. Conséquence d'un nouveau ou plusieurs nouveaux plus hauts ou plus bas sur les dernières neufs périodes et/ou 26 périodes.
Si on trade ces accélérations (ou si on doit sortir de position après ces accélérations) on peut le faire rien qu'en observant les prix (les chandeliers par exemple) et donc bien avant que se forme la katana. On du temps et en l’occurrence des points
Finalement c'est un peu la m^me observation pour le croisement tenkan/kijun qui n'est que la conséquence de l'action des prix toujours visible nettement avant que n'intervienne le calcul qui permet ce croisement. Par conséquent beaucoup trop tardif.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Katana et croisement Tenkan/kijun

Messagepar Cypressat » 13 Mar 2019, 15:08

Je vous propose de publier des graphs avec des katana et je vous démontrerai qu'on avait l'information pour agir bien avant la formation de la katana (que se soit pour entrer ou sortir de position) idem avec les croisements de tenkan et de kijun sen
Le but n'étant pas d'avoir tort ou raison, mais bien de comprendre que l'action des prix précède toujours sur le mouvements des lignes de l'ichimoku et que de repérer cette action des prix fait gagner du temps et donc des points
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Katana et croisement Tenkan/kijun

Messagepar kamabe » 13 Mar 2019, 15:47

Bonjour Patrick,

A ta demande je te joins le graphe du DJ M15 en cours avec croisement Tenkan / Kijun, Je suis entré sur graphe M5 sur sortie de range et pullback.
Je suis toujours en position le TP est dépassé et je laisse courir les gains.

Très cordialement. ;) ;)
Fichiers joints
dj.png
dj 5.png
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 494
Inscription: 25 Mar 2018, 21:35
Localisation: Phalempin

Re: Katana et croisement Tenkan/kijun

Messagepar kamabe » 13 Mar 2019, 16:01

deux exemples en 1, je viens de voir une presque katana sur le 2 eme graphique M5 à 12h.

Cdlt
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 494
Inscription: 25 Mar 2018, 21:35
Localisation: Phalempin

Re: Katana et croisement Tenkan/kijun

Messagepar Tistou » 13 Mar 2019, 16:12

Cypressat a écrit:comprendre que l'action des prix précède toujours sur le mouvements des lignes de l'ichimoku et que de repérer cette action des prix fait gagner du temps et donc des points


Je ne peux que te rejoindre là dessus Patrick pour l'utiliser maintenant chaques minutes que je passe devant l'écran.

Il ne faut pas oublier qu'un indicateur est une aide pour lire le prix vu qu'il est calculé selon un certain nombre de période. Mais il ne faut pas aussi oublier que l'indicateur a donc du retard vu que c'est une moyenne de période passée.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: Katana et croisement Tenkan/kijun

Messagepar Cypressat » 13 Mar 2019, 16:28

Bonjour Kamabe
Que tu entre en cassure de range très bien, c'est parfait. Tu te fies donc bien à l'action des prix par rapport a des niveaux clé.
Mais sur ton M15 ce qui provoque le croisement est le rebond des prix sur les support des 2500 pile !La pénétrante sur ce seuil est le signal d'achat et il intervient bien avant le croisement qui arrive tardivement, résultante d'un calcul mathématique
M15
dowM15.png

la presque katana que tu évoques sur le M 5 est la conséquence (mathématique) de l'accélération des prix et en aucun cas un signal d'entrée en position
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Katana et croisement Tenkan/kijun

Messagepar Cypressat » 13 Mar 2019, 16:31

Bonjour Tistou, oui absolument d'accord avec toi. Il serait dommage de réduire l'ichimoku a un indicateur (toujours en retard)
Ce qui est pertinent avec l'ichimoku c'est l'action des prix en interaction avec les composants de l'ichimoku
le contraire consiste a determiner l'action des prix par rapport a un indicateur. Ce qui est non pertinent dans le sens ou l'indicateur est la résultatnte de l'action des prix.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Katana et croisement Tenkan/kijun

Messagepar Tistou » 13 Mar 2019, 16:41

Cypressat a écrit:Il serait dommage de réduire l'ichimoku a un indicateur (toujours en retard)


En retard sur les croisements oui comme tout les indicateurs, mais l'avantage qu'il a par rapport aux autres, c'est les niveaux qu'il donne et qui sont d'une importance capitale. C'est en ça qu'Ichimoku m'a plu.

Désolé si je me suis mal exprimé.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: Katana et croisement Tenkan/kijun

Messagepar kamabe » 13 Mar 2019, 17:05

Je vous rejoins sur vos idées, Ichimoku est super génial sur les S/R la preuve ci-dessous, sur les extensions que j'ai tracées ce week end. Je suis sorti de mon trade à 25660 sous la résistance.

Cdlt
Fichiers joints
djj.png
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 494
Inscription: 25 Mar 2018, 21:35
Localisation: Phalempin

Re: Katana et croisement Tenkan/kijun

Messagepar MICKA76 » 13 Mar 2019, 18:52

bonjour patrick et a toute la communauté.

patrick je te rejoins sans problème sur le fait que l'ichimoku se suffit a lui même.
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ichimoku résulte de la mathématique simple et il donc clair que le rapprochement quazi collé entre tenkan et kijun n'est dû au fait que la moyenne des 9 et 26 periodes se situe au même niveau, il n'y a donc pas eu de plus haut ou plus bas dans le même range de 9 et 26 periodes.
tu ne contrediras pas la dessus je pense.
il est clair aussi que l'ichimoku ne se resume pas seulement au Katana mais malgrès tout avec ichimoku, nous pouvons interpreter et percevoir de différente manière les mouvements.
j'en veux pour preuve bruno " angle40" et moi même ne tradons pas de la même manière le katana.

De mes constatations, bien souvent une cassure de range entraîne une accélération car il est probable que tout le monde vois la même chose a ce moment là.
c'est pourquoi quand le prix se mets sur le niveau des derniers plus haut ou plus bas du "range tenkan / kijun " cela nous alerte sur une probable cassure de range.

pour moi il est beaucoup plus visuel de le voir comme cela, mon cerveau est surement programmé de cette manière et de voir un katana me conforte dans mon intervention.
c'est aussi pour cela que sur mon graph que tu as commenté gentiment et je t'en remercie, se fût la seule manière de voir que cette cassure été vrai car il y a eu cette accélération derrière.

j'ai repris 2 trades en même temps sur le dax et le cac40 en M5.

les 2 trades sont dans le sens de la tendance du M15 soit haussier.

j'ai vu, selon ma façon d’interpréter que kumo était extrêmement fin sur les 2 indices.
selon moi cela me donne une indication qu'un fort mouvement est a venir, de voir tenkan et kijun me donne la même donné du fait de leur extrême proximité.
donc pour moi une sortie du rectangle de 9 et 26 periodes dans le sens de la tendance engendre la reprise du mouvement.
quelques temps après, je ne pense pas que se soit du hazard mais la cassure se produit et les prix accélére.
donc en voyant tenkan et kijun collé est formé un angle aussi aigu est selon moi un point d'entrée pour jouer l'accélération.
nous sommes d'accord pour dire que jouer les accélérations est risqué.
c'est pour cela que mon setup doit correspondre a des criteres bien précis et un money management aussi strict que possible.

mon SL est toujours placé de manière technique comme tu l'enseignes et en l'occurence le miens est placé de l'autre côté du range voir la kijun précédente car ce sont c'est seuil qui invalide mon trade.
de plus j'utilise les bandes de bollinger qui selon moi me paraisse pertinente pour m'indiquer la fin de la tendance en tout cas en mes début de trading.
je sais aussi qu'une fois que je maîtriserais l'ichimoku dans son ensemble ( "le subété" en japonais), je n'aurais plus besoin des bandes de bollinger. car comme tu nous l'as appris quand le prix est en survente, il y a forte probabilité que le prix retrace et donc la fin de l’accélération peux se schématiser par la cassure de tenkan par le prix.

ces trade mon rapporté 1% de mon capital.

ci dessous graph sur le dax
dax  setup suivi du trade m5 13.03.19 discussion.jpg


ci dessous graph sur le cac40
certe moins profitable mauvais calcul de lots c'est la 1er fois que je le trade.
cac  setup suivi du trade m5 13.03.19 discussion.jpg


mes sorties
dax  setup sortie du trade m5 13.03.19 1.3.jpg

cac  setup sortie du trade m5 13.03.19 1.3.jpg
Fichiers joints
resultat de la journée.jpg
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5
 
Messages: 258
Inscription: 28 Jan 2019, 18:59
Localisation: LE HAVRE

Suivante

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron