Credit Agricole SA

Re: Credit Agricole SA

Messagepar Pinky » 12 Fév 2024, 23:44

Bonsoir Sister, Anthony

Merci d'avoir réactivé cette valeur.
Le potentiel de cette valeur est bien meilleur qu'en juin dernier, cependant il n'est pas exclu que le cours puisse aller chercher l'extension de plat Kijun/SSB à 11,45.
Le deux dernières bougies journalières rouges ne sont pas très encourageantes.J'aimerais voir une bougie verte avant de prendre position.

Capture d’écran 2024-02-12 223722.png
Crédit agricole Journalier

Le scénario ce soir serait le suivant avec un stop serré:

Entrée 12,33 (plat Kijun juste au dessus de Kj hebdo)
TP1 12,59
TP2 12,96
TP3 13,55 (soit 9,55%) et plus...
Stop 12,12 (sous la longue mèche basse du 8/2)

La nuit porte conseil....
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 13 Fév 2024, 09:36

Bonjour, je ne suis pas totalement en accord avec Pinky d'un point de vue purement technique.

je ne suis pas les actions mais il me semble que le secteur bancaire n'est pas à la fête d'un point de vue fondamental).

Pour la technique, pas grand chose à ajouter au images:

mensuel

ca.png

hebdo: tendance haussière mais kijun et tenkan cassée, donc tendance remis en cause

w.png

daily: tous les supports ont été cassés par kijun et tenkan, ne reste que la SSB pour les prix. On voit aussi plusieurs supports relativement proches (ancienne borne de range, tenkan et kijun mensuelle).

d.png

en résumé, d'un point de vue purement technique, je ne suis pas du tout acheteur ici et maintenant (mais ça n'engage que moi)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 13 Fév 2024, 10:34

Bonjour Anthony,

Grand merci pour ton avis.
Voici la situation à 9:20 ce matin...
Ce matin la bougie verte espérée n'est pas encore arrivée..
Voici un "screenshot" de la situation au moment ou je publie

Capture d’écran 2024-02-13 092550.png
Crédit Agricole journalier

En journalier, le cours vient juste de casser le nuage par le bas, ce qui remet en cause le retournement de tendance et donc le scénario envisagé hier.
De toute manière je n'avais pas d'intention d'achat, si la tenkan hebdo n'était pas cassée par le haut.
Par contre en hebdo nous sommes toujours en repli suite à la cassure de la borne haute du rectangle hebdo et tout reste possible.

Par contre en mensuel mon graphe montre plutôt une dérive latérale. Reste à voir où placer la borne haute :geek:

Capture d’écran 2024-02-13 094122.png
Crédit agricole mensuel

Restons optimiste ... A suivre...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 13 Fév 2024, 11:39

si tu regardes mon graph mensuel, tu vois les bornes de mon range en marron, un peu au-dessus de 15 pour la borne haute. Donc sur cette UT, en direction de la borne haute du range, mais réaction sous le haut du canal baissier avec grosse baisse pour ce début de mois. Si on ajoute un relatif surachat, je pense qu'i faut attendre encore

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 13 Fév 2024, 13:04

@Anthony,

Merci pour ta réponse.

Le canal oblique est plutôt un biseau sur mes graphes Ceux-ci sont en échelle logarithmique, et je n'ai pas la possibilité d'ajuster les graphes aux dividendes.

Capture d’écran 2024-02-13 114600.png
Mensuel

A l'inverse de Tradingview, chez Investing.com le produit Tradingview (c'est une ancienne version) permet d'utiliser gratuitement les graphes sur toutes les UT (entre Mensuel et une minute), de plus il n'y a pas de limite pour le nombre indicateurs.
Dernière édition par Pinky le 13 Fév 2024, 16:56, édité 2 fois.
Christian

Pinky
6
6

Messagepar abfx » 13 Fév 2024, 13:07

Toujours est-il, que ce soit un canal ou un biseau, nous voyons la même chose: en direction du haut du range mensuel mais réaction baissière sous résistance oblique.

En résumé: on n'achète pas.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 25 Sep 2024, 01:15

Histoire de terminer la triade sur les banques...

Fondamental :

Une action bancaire, peu valorisée mais comme tout le secteur (PER aux alentours de 6). Je n'ai pas trop creusé au-delà.

Trimestriel :

20240925-ACA-T.jpg

Tendance haussière, surachat, on arrive au niveau d'un ancien plus haut (le plus haut "pré-crise des subprimes").

Mensuel :

20240925-ACA-M.jpg

Tendance haussière, surachat, matérialisé par l'écart entre Tenkan et Kijun. La Tenkan tient le coup.

Hebdomadaire :

20240925-ACA-H.jpg

Tendance haussière, les prix commencent à osciller autour du couple Tenkan-Kijun. Je zoome un peu.

2 jours :

20240925-ACA-2J.jpg

Une fois n'est pas coutume je vais utiliser une unité bijournalière, car elle me semble pertinente en l'occurrence. On voit apparaître un range très clair. Le sens de la cassure nous indiquera la suite. A la hausse, on repart vers des plus hauts historiques, la destination étant donnée par des extensions de Fibo ou des cibles Ichimoku. A la baisse, on revient vers la Kijun mensuelle (ce qui, personnellement, me semble plus plausible).

En résumé :

La cassure haussière du range J2 traduirait une reprise de la hausse. Sa cassure baissière, un retour des prix à des niveaux de valorisation plus attractifs, comme la Kijun mensuelle à 11€ par exemple.
Personnellement je n'achèterais pas. En fait, c'est une action que j'avais achetée massivement en 2022 sur laquelle j'ai pris mes bénéfices en juin dernier quand j'ai vu l'énorme baisse en hebdo. Du coup je suis un peu juge et partie, mais je m'attends dans un premier temps à une baisse, avant que la tendance ne reprenne (probablement) ses droits.

Remarque sur les bancaires :

Toute considération Ichimoku mise à part, les bancaires délivrent des rendements intéressants et sont peu risquées sur le long terme, puisque garanties par les Etats. A partir de là, l'investisseur qui aura la patience d'attendre un vrai gros krach, puis d'entrer à ce moment dans une logique "buy and hold" se garantit à vie un rendement qui peut être assez indécent. Cela mérite peut-être d'être gardé en tête dans le cadre d'une stratégie plus "passive" que ce dont on traite habituellement quand on parle de trading.
Myrrdin
7
7

Messagepar warren31 » 25 Sep 2024, 18:04

Bonjour,
Credit agricole en daily il serait au milieu d’un trading range, en dérive latérale (la chicou est dans les cours), et en phase de repli. Pour le timing il serait peut-être préférable d’attendre.
24-09-25 Credit agricole.GIF

Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Cypressat » 26 Sep 2024, 11:23

Bonjour : Vos contributions sont précieuses, voici ma contribution sur crédit agricole en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=33E-Y8oaykg
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gaet26 » 06 Aoû 2025, 16:29

Bonjour à tous
L’action a cassé sont range trimestriel
F68C5EE7-17C7-4D1A-9FB4-377745CDF6E5.png
Gaet26
6
6

PrécédenteSuivante