Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: Analyses GBPUSD

24 Sep 2015, 18:10

Alors avec ton graph plus le mien on y voit plus calir
moi ce que j'en pense c'est qu'il n'est pas impossible que ça twist sous peu et qu'un range se confime dans ce genre
graphique weekly
Si c'est le cas, il n'est pas impossible que kijun alignée à la SSB dont tu parles soit cassée.
On peut aussi légitimement penser qu'après avoir taper le haut du probable range, les prix soient dans leur phase descendante en train de travailler l'équilibre puis partent vers le bas du range
GBPUSDweekly.png

Acheter là de suite me semble prématuré (mais je peux tromper) d'autant que chikou n'est pas libre d'obstacles
si on regarde le mensuel, si tenkan làache on part en bas, a l'achat sur mensuel chikou de valide pas
Qu'en dis tu ? Mais je ne veux pas t'empecher d'acheter tu as peut être raison

24 Sep 2015, 18:14

In the other hand
en regardant le H4 je suis d'accord avec toi, range H4, la limite basse en cas de cassure renvoit probablement au bas du range weekly, mais en attendant, si et uniquement si ressaut avec volumes, on peut probablement acheter et viser 1.55 et 1.56
mil merci, je vais surveiller ça et entrerait long si ressaut avec volumes (pas ce soir c trop tard)
gbpusdH4.png

28 Sep 2015, 18:13

le 28/9/15 à 18h05
je ne serais pas utilisateur d'ichimoku j'entrerais long pour viser 1.55
H1 après le marteau inversé avec volumes (refletant le combat entre les deux camps) aprrait un bel avalement . Mais ce dernier cloture sous le long et plat ssb , alors je m'abstiens
gbpusdH1.png

Il est possible qu'on entre en range entre 1.5150 et 1.5260 , si tel est le cas la sortie de ce range (rien de bien certain pour le moment, mais à surveiller ) donnera le signal
par le haut nous pourrons sans doutre viser 1.55 par le bas sous 1.51 arrive 1.50
Graphique daily, à l'heure ou j'écris ce post, difficile de dire a quoi ressemblera le chandelier en cloture
pour le moment on se dirige vers un harami. .55 est tout simplement l'équilibre du range
merci à Fc991418 de nous avoir alerté
gbpusddaily.png

si je dois entrer long je fixerai le stop sous 1.5150

29 Sep 2015, 14:00

La cloture journaliere d'hier est quasiment identique au plus bas de la journée du 04/09. Est-ce une cassure ou allons nous avoir un rebond? Pour l'instant, il semble que l'on a un pull back. Avant cassure par le bas ?
Je pense attendre la cloture de ce soir pour confirmation.
Par contre, la tenkan hebdo vers 1.509 peut-elle bloquer chikou? Vu qu'il semble que cela corresponde avec un prolongement de plat sbb daily (vers mai 2015) ...

29 Sep 2015, 14:15

Merci Patrick pour nous transmettre tes analyses.
À bientôt gilles

29 Sep 2015, 15:13

Personnellement, j'attendrai plutôt la cassure de 1.51 pour prendre une position vendeuse long terme:
gbp.usd 6.png

On peut voir que l'on a eu le 04-05 mai 2015 un beau rebond haussier...

03 Oct 2016, 14:57

Le support est en train d'etre casse en journalier apres le gap de ce matin.
GBPUSD W1.png

GBPUSD D1.png
Attention il y a grosse survente, j'attends le pullback.

05 Oct 2016, 09:31

POur continuer ton analyse Jean Marie
http://www.centralcharts.com/fr/forex/20797-gbp-usd-4h/

20 Nov 2016, 18:59

Le GBPUSD tend à rebondir sur un beau plat de SSB en H4. De plus les indicateurs RSI et STOCH permettent de me conforter sur cet hypothétique rebond.
Je pense donc rentrer à l'achat avec un 1er objectif à 1.24150, je vais attendre de voir comment évoluent les choses dans la journée pour un éventuel second objectif. Sachant qu'un beau plat SSB à 1.25450 se profile en D1 en guise de résistance.
De même manière que pour l'AUDUSD je vais vous faire un croquis avec les zones clés.

@++

21 Nov 2016, 08:21

Bonjour Bastien,

En mensuel,
GBPUSD M1 (11-21-2016 0711).png
on est indéniablement baissier et en survente.

En hebdo:
GBPUSD W1 (11-21-2016 0718).png
on est baissier. On fait effectivement une correction haussier mais la semaine dernière est un avalement baissier de la semaine précédente. Par ailleurs, on repasse sous tenkan.

En daily:
GBPUSD D1 (11-21-2016 0718).png
on est allé tester le nuage puis on est reparti à la baisse. Accessoirement, on est sous la kijun depuis vendredi.
Effectivement, on constate que les prix travaillent un support oblique. Perso, j'en surveille la cassure (notamment suite à un plan de trade établi avec Pégase ce WE en confcall).

En H4:
GBPUSD H4 (11-21-2016 0718).png
closter entre la support oblique et une zone d'overlap. Si cassure, on a un trade baissier.

Si rebond, perso, j'attendrais de rejoindre la kijun hebdo pour shorter ou un soulèvement de la kijun daily.
Sujet verrouillé