Analyses GBPUSD

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar Cypressat » 23 Juil 2015, 08:43

le jeudi 23 juillet 2015 GBPUSD
H1 si soulèvement j'envisagerai de vendre avec le bas du rectangle en cible et le stop au dessus de la mèche haute
si cassure il est peut être envisageable de payer avec une cible a 1.5750/ 1.5780
gbpusdH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ricoun » 23 Juil 2015, 09:20

Bonjour
Ca a cassé par le haut mais je ne sens pas la tendance haussière car chikou n'a pas cassé la ligne des prix en H4.
Quels sont vos avis?
ricoun
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar lhdeco » 23 Juil 2015, 09:27

Vous avez raison, Chikou doit confirmer
lhdeco
3
3

Messagepar Cypressat » 23 Juil 2015, 10:45

Bonjour
merci de votre participation, c'est super .
Je ne trouve pas la raison qui vous fait penser que ça a cassé par le haut? Une cassure c'est en cloture et en cloture H1 on a pas de cassure mais bel et bien le soulèvement que j'ai (fidèle au plan que j'ai écris) vendue.
Je suis sortie sur la zone d'équilibre du range car la gamelle fut si rapide qu'elle provoque une situation de survente .
j'ai encaissé 65 pips

aparté : chikou est les prix décalés 26 périodes en arrière, donc si les prix ne cassent pas une horizontale, chikou non plus, c'est différent avec une oblique où les prix cassent la trend avant chikou :)
merci du partage

GBPUSD H1
gbpusdH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Juil 2015, 08:28

le vendredi 24/7/15 à 9h25 H4
RAPPEL, je ne postes pas de signaux, je dis ce que je fais et ce que je prévois de faire. Le trading c'est dangereux, il est possible de tout perdre. Je décopnseille de risquer plus de 1 % de son capital par trade
Chacun est seul responsable de ses trades
Comment les prix vont ils réagir sur ce seuil ? Pour le savoir (sans jamais aucune certitude, mais des probabilités) je bascule en M 15 voir M 5 et je regarde ce que dessinent les chandeliers japonais (mèches basses avec ou sans volumes) continuation, retournement.
En fonction je peux décider d'entrer long avec stop sous l'éventuelle mèche la plus basse objectif (suffisant pour une vendredi) le milieu du range.
Si ça casse, il sera préférable selon moi d'attendre un pullback
Cliquez l'image pour agrandir
gbpusdH4.png

Règle d'or que j'applique aux anticipations sur UT inférieures
"la cloture du TF supérieur prime toujours sur celle de l'ut inférieure) donc en cloture du tf suivant si les prix repassent sous le seuil de déclenchement je sors, m^me sans avoir atteint le stop
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar KetteiSuru » 24 Juil 2015, 08:41

Je surveille également ;-) sachant qu'il y à cette ligne de tendance H4
Image
KetteiSuru
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 24 Juil 2015, 08:46

bonjour kettei, merci de cette précision, on va en effet surveiller ton oblique.
Mais attention avec les obliques, il faut éviter de les tracer comme ça nous arrange, en réalité, sur tu la remontes en cherchant a relier trois points un a chaque bout et un au centre (plus ou moins) tu verras qu'il est probable qu'elle est été cassée.
gbpusdH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar KetteiSuru » 24 Juil 2015, 08:54

Effectivement ! Une fois de plus, Merci Patrick
KetteiSuru
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar lanfeust » 24 Juil 2015, 09:27

possible ....Pourtant force est de constater la pertinence de cette oblique (qui finalement fait un troisième contact )Précision chirurgicale
lanfeust
3
3

Messagepar Cypressat » 24 Juil 2015, 09:33

tu n'as pas tort Lanfeust, mais je crois plutôt que c l'approche du range qui permet cette hésitation
sinon avec les trends on s'en sort plus
ya pas trente six règles yen a qu'une
si on peut relier trois point a chaque bout et au centre alors c'est celle la qu'il faut privilégier, sinon, on peut en tracer partout et on arrive toujours a triuver une qui nous arrange :)
vue daily, selon moi (mais je ne prétends pas avoir raison) ce qui bloque les prix se n'est pas l'oblique de Kettei mais l'horizontale
gbpusddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives