Analyses GBPUSD

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar Cypressat » 21 Nov 2016, 11:04

Bonjour à tous, merci pour vos analyses les gars. Bastien, si tu peux ajouter des graphs, se serait top !
En effet Greg, m^me si un potentiel rebond sur le support actuel est possible voir probable, il interviendrait dans un contexte globalement très baissier.
Je ne vois pas la SSB daily que tu évoques Bastien ..... Par contre je vois la kijun sur le daily.
Daily clic pour agrandir
GBPUSDdaily.png

Pour shorter, j'aurais tendance a vouloir attendre que le sprix cassent l'extension de fibo 0.236 puis après repli viser l’extension suivante.

A court terme, surveiller le H1 est une possibilité. Les prix sont cadrés en haut par la kijun et en bas par l'extension de fibo vue précédemment. Le tout formant un range et une figure chartiste de continuation. La cassure de ce dernier par le haut devrait offrir quelques points à la hausse et par le bas ouvrir la voie vers l'extension de fibo suivante
H1 clic pour agrandir
GBPUSDH1.png

Ceci étant dit avec le brexit, le différent entre la banque centrale et May, etc .... Trader le GBP me fait un peu peur en ce moment
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar logarithmeN » 21 Nov 2016, 20:08

Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à m'excuser par avance des graphiques que je vais vous présenter, pour ne rien vous cacher se sont les premiers que je partage.
Je reste donc à l'écoute de tout vos conseils en la matière.

Pour en revenir aux objectifs que j'ai évoqué hier, le premier d'environ 40 pips est passé facilement.
En ce qui concerne le second, je surveille la clôture en H1/H4 de cette droite de tendance matérialisée en rouge pour viser le gros plat SSB à 1.25450.
Je vais prendre la température de l'évolution du Brexit chez un ami anglais, mais je ne mettrai pas ma main à couper qu'un retour vers les 1.30 se fasse d'ici la fin d'année.
une fois de plus ceci n'engage que moi :)

Image

EDIT: d'autant plus que le Stoch D1 reste bien bas.
Au vu de la clarté et de la précision du graphique, je ne met pas ceci dans la cellule de veille.
logarithmeN

Messagepar chris » 01 Déc 2016, 16:30

Bonjour,
Je vous fais part d'une analyse que je suis en train de faire sur le gbpusd.
J'aurais besoin de vos conseils, sachant que je sais qu'il est déconseillé de trader cette paire, mais je suis en démo alors je me l'autorise.
Le H4 a cassé son range en clôture.
GBPUSD H4 (12-01-2016 1516).png

Je vois comme prochain objectif une résistance sur le Daily

GBPUSD D1 (12-01-2016 1516).png

J'ai plusieurs choses qui m'embêtent, sur le H4 on est en survente sur tous les indicateurs, donc je pense qu'il serait plus sage d'attendre un pullback.
Et je ne sais pas ou placer mon stop sur une cassure de range afin de calculer un money management, je peux le placer sous le dernier plat de kijun en h1 mais est ce suffisant?

Si vous pouvez m'éclairer je vous en serait fort reconnaissant :-)
chris

Messagepar JimFG » 01 Déc 2016, 17:11

Effectivement Chris, il y a surachat, attends le pullback.
La cassure de range doit etre appuyee par la Tenkan.
D'autant plus qu'en D1 tu as le plat SSB qui fait resistance, il faut mieux attendre qu'il soit casse.
JimFG

Messagepar greg » 01 Déc 2016, 22:26

Chris,

Si j'avais vu ton analyse en temps réel, je t'aurai très probablement répondu la même chose que ce que je vais te dire (car après coup, c'est toujours facile de donner des leçons mais pour le coup, c'était assez évident).

En hebdo on est en tendance baissière, voire très baissière.
GBPUSD W1 (12-01-2016 2123).png

On aura donc tendance à privilégier des shorts et non des longs.
Par ailleurs, il n'est pas interdit de prendre des trades correctifs... mais on achetera alors un point bas... une borne basse de range... un gros niveau mensuel...
Acheter la cassure haussière d'un range en pleine tendance baissière apparait un peu dangereux...

En daily:
tant qu'on ne casse pas franche
GBPUSD D1 (12-01-2016 2124).png
ment la SSB... difficile d'acheter...

En H4:
GBPUSD H4 (12-01-2016 2125).png

Une telle cassure n'est selon moi pas valide. Un barubozu qui s'arrête quelques points au-dessus d'un précédent plus haut n'est pas une cassure. Au contraire, j'aurai tendance regarder si on ne vas pas faire une mèche sur l'UT supérieure pour vendre sous le niveau en question.

CCL: je pense que tu as voulu voir des signaux d'achat à cause de la taille de la bougie haussière. C'est un biais psy plutôt classique.
C'est sain et très encourageant que tu en parles.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar chris » 02 Déc 2016, 00:00

Merci pour vos réponses très claires, effectivement le daily à fait une belle mèche ce qui a ramener les prix dans le range.
chris

Précédente

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives