Analyses GBPUSD

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar Cypressat » 03 Juil 2015, 10:41

]Bonjour ecarriere, bonjour jetman
Tout d'abord, un énorme bravo ecarriere pour cette analyse et proposition ! C'est en publiant des analyses et en proposant que l'on apprend le plus vite,
par expérience je peux vous assurer que les gens qui osent proposer des analyses progressent bcp plus vite que ceux qui restent seuls dans leur coin !

On essaye de faire de son mieux selon ce qu'on voit et ensuite peu importe que se soit juste ou pas ! On s'en fou, le principal est de le faire, alors encore bravo !
Merci jetman pour ta réponse et très pertinentes et justes remarques.

En effet, dans ton signal il y a un soucis majeur que relève bien jetman la kijun daily ! :D

Sur mensuel, tu constates que nous sommes probablement en range et c'est vrai, bref si c'est le cas nous sommes entrés dans la phase haussière du range ! De bas en haut !

La paire est actuellement très difficile à analyser, elle semblait en effet vouloir repartir vers le haut, mais il reste des blocages, qui céderont si on est dans la phase haussière du range que tu évoques.

A moyen terme, je proposais en début de semaine une vente avec comme objectif justement la fameuse kijun daily. Maintenant que le seuil a été atteint, difficile de dire la suite.
Ce repli de 50 % de la hausse précédente est peut être m^me une base pour que la paire reparte à la hausse désormais.

Daily, selon moi jetman a raison, pas possible de vendre tant qu'on reste au dessus de la kijun. Avant d'entrer en position on ne doit se poser qu'une seule question : Si j'entre maintenant, qu'elle est la probabilité de réussite de mon trade ? Avec une kijun sous les pieds la réponse est (faible ou du moins très incertaine) alors on entre pas. Bien qu'il ne soit pas impossible d'entrer dans une pahase de range avec 1.55 comme point bas, mais c'est trop tôt pour le dire
GBPUSDdaily.png

H4
Au minimum il faut casser l'oblique (prix et chikou) puis alors, on envisagera peut être de vendre plus tard sur pullback,
gbpusdH4.png

Admettons maintenant que malgré ce que nous disons jetman et moi, le marché te donne raison ? C'est pas important, malgré cela je pense que jetman et moi avons raison, car la seule vérité avant d'entrer en position est la réponse a la question sur les probabilités de réussite
avant d'y aller il faut pouvoir répondre: les probabilités de réussite sont élevées. En trading, jamais de certitudes que des probabilités.

En core bravo, good job !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ecarriere » 03 Juil 2015, 15:02

Merci pour vos retours.

Effectivement cette kijun daily est bien en 1,5550
et on trouve ensuite la Tenkan Weekly en 1,5500 (correspondant à l'oblique du triangle à casser)

Par contre ce qui est intéressant c'est ta remarque sur le range M1.
Moi lors de cette analyse je le voyais se dessiner à partir du dernier haut / bas récent
avec un haut = 1,5880 (Kijun M1)
et le dernier bas 1,4750
et donc j'allais donc plutot redescendre
Amusant :D
ecarriere

Messagepar Cypressat » 23 Juil 2015, 09:43

le jeudi 23 juillet 2015 GBPUSD
H1 si soulèvement j'envisagerai de vendre avec le bas du rectangle en cible et le stop au dessus de la mèche haute
si cassure il est peut être envisageable de payer avec une cible a 1.5750/ 1.5780
gbpusdH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ricoun » 23 Juil 2015, 10:20

Bonjour
Ca a cassé par le haut mais je ne sens pas la tendance haussière car chikou n'a pas cassé la ligne des prix en H4.
Quels sont vos avis?
ricoun

Messagepar lhdeco » 23 Juil 2015, 10:27

Vous avez raison, Chikou doit confirmer
lhdeco

Messagepar Cypressat » 23 Juil 2015, 11:45

Bonjour
merci de votre participation, c'est super .
Je ne trouve pas la raison qui vous fait penser que ça a cassé par le haut? Une cassure c'est en cloture et en cloture H1 on a pas de cassure mais bel et bien le soulèvement que j'ai (fidèle au plan que j'ai écris) vendue.
Je suis sortie sur la zone d'équilibre du range car la gamelle fut si rapide qu'elle provoque une situation de survente .
j'ai encaissé 65 pips

aparté : chikou est les prix décalés 26 périodes en arrière, donc si les prix ne cassent pas une horizontale, chikou non plus, c'est différent avec une oblique où les prix cassent la trend avant chikou :)
merci du partage

GBPUSD H1
gbpusdH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Juil 2015, 09:28

le vendredi 24/7/15 à 9h25 H4
RAPPEL, je ne postes pas de signaux, je dis ce que je fais et ce que je prévois de faire. Le trading c'est dangereux, il est possible de tout perdre. Je décopnseille de risquer plus de 1 % de son capital par trade
Chacun est seul responsable de ses trades
Comment les prix vont ils réagir sur ce seuil ? Pour le savoir (sans jamais aucune certitude, mais des probabilités) je bascule en M 15 voir M 5 et je regarde ce que dessinent les chandeliers japonais (mèches basses avec ou sans volumes) continuation, retournement.
En fonction je peux décider d'entrer long avec stop sous l'éventuelle mèche la plus basse objectif (suffisant pour une vendredi) le milieu du range.
Si ça casse, il sera préférable selon moi d'attendre un pullback
Cliquez l'image pour agrandir
gbpusdH4.png

Règle d'or que j'applique aux anticipations sur UT inférieures
"la cloture du TF supérieur prime toujours sur celle de l'ut inférieure) donc en cloture du tf suivant si les prix repassent sous le seuil de déclenchement je sors, m^me sans avoir atteint le stop
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar KetteiSuru » 24 Juil 2015, 09:41

Je surveille également ;-) sachant qu'il y à cette ligne de tendance H4
Image
KetteiSuru

Messagepar Cypressat » 24 Juil 2015, 09:46

bonjour kettei, merci de cette précision, on va en effet surveiller ton oblique.
Mais attention avec les obliques, il faut éviter de les tracer comme ça nous arrange, en réalité, sur tu la remontes en cherchant a relier trois points un a chaque bout et un au centre (plus ou moins) tu verras qu'il est probable qu'elle est été cassée.
gbpusdH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar KetteiSuru » 24 Juil 2015, 09:54

Effectivement ! Une fois de plus, Merci Patrick
KetteiSuru

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives