Tout d'abord, un énorme bravo ecarriere pour cette analyse et proposition ! C'est en publiant des analyses et en proposant que l'on apprend le plus vite,
par expérience je peux vous assurer que les gens qui osent proposer des analyses progressent bcp plus vite que ceux qui restent seuls dans leur coin !
On essaye de faire de son mieux selon ce qu'on voit et ensuite peu importe que se soit juste ou pas ! On s'en fou, le principal est de le faire, alors encore bravo !
Merci jetman pour ta réponse et très pertinentes et justes remarques.
En effet, dans ton signal il y a un soucis majeur que relève bien jetman la kijun daily !
Sur mensuel, tu constates que nous sommes probablement en range et c'est vrai, bref si c'est le cas nous sommes entrés dans la phase haussière du range ! De bas en haut !
La paire est actuellement très difficile à analyser, elle semblait en effet vouloir repartir vers le haut, mais il reste des blocages, qui céderont si on est dans la phase haussière du range que tu évoques.
A moyen terme, je proposais en début de semaine une vente avec comme objectif justement la fameuse kijun daily. Maintenant que le seuil a été atteint, difficile de dire la suite.
Ce repli de 50 % de la hausse précédente est peut être m^me une base pour que la paire reparte à la hausse désormais.
Daily, selon moi jetman a raison, pas possible de vendre tant qu'on reste au dessus de la kijun. Avant d'entrer en position on ne doit se poser qu'une seule question : Si j'entre maintenant, qu'elle est la probabilité de réussite de mon trade ? Avec une kijun sous les pieds la réponse est (faible ou du moins très incertaine) alors on entre pas. Bien qu'il ne soit pas impossible d'entrer dans une pahase de range avec 1.55 comme point bas, mais c'est trop tôt pour le dire
H4
Au minimum il faut casser l'oblique (prix et chikou) puis alors, on envisagera peut être de vendre plus tard sur pullback,
Admettons maintenant que malgré ce que nous disons jetman et moi, le marché te donne raison ? C'est pas important, malgré cela je pense que jetman et moi avons raison, car la seule vérité avant d'entrer en position est la réponse a la question sur les probabilités de réussite
avant d'y aller il faut pouvoir répondre: les probabilités de réussite sont élevées. En trading, jamais de certitudes que des probabilités.
En core bravo, good job !