Tout a fait d'accord avec abfx
Je ferais néanmoins une petite remarque.
Si tune trade pas avec plaisir, tu arrêteras vite le trading. Si tu aimes le trading avec résultats rapide alors cherche à te perfectionner dans cette voie, d'autres y arrivent.
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, si comme tu l'écris tu n'aimes pas attendre plusieurs jours un résultat et c'est mon cas, il faut avoir deux approches différentes selon quel'on trade en H4 ou M15.
En H4 tu es un analyste, tu prends ton temps, tu peux donc viser un objectif avec une bonne probabilités de l'atteindre si tu analyse bien .Si en cours de route tu vois que ça se retourne tu as le temps de clôturer en prenant une partie de tes PV. C'est parfait pour les gens patients.
Si tu veux des résultats rapides, comme le dit abfx, il fait savoir que
abfx a écrit: plus les UT sont petites et plus le marché est sensible au bruit, aux tweets, à la moindre annonce a
donc plus de risques de ne pas atteindre l'objectif que l'on s'est fixé.
Pour ma part j'ai résolu le problème en prenant des trades que je coupe très vite stop à 0.5%de risque.
Evidemment tu ne peux pas pavoiser en annonçant des trades de 50 ou 100 pips voir plus, mais tu peux faire des tades de 5 à 20 pips qui peuvent rapporter autant qu'un trade de 100 pips si tu valorises la valeur de tes pips, et tu as plus souvent des trades de 10/15 pips de moyenne pips que des trades à 50 ou 100 pips
abfx a écrit:Tu remarqueras que tous les bons pros diront qu'il faut établir des plans et attendre que les critères soient au vert avant d'entrer. Etablir des plans en H4 est beaucoup plus facile qu'en m15
Ceci est très important et l'on peut établir des plans en M15 , attendre que la configuration prévue par ce plan arrive avant d'entrer. Je trade en M5, j'ai des plans, je vois venir ma configuratio idéale parfois 1 heure avant qu'elle prenne forme, j'ai le temps de me préparer et même d'attendre la bonne configuration M5 puis sur le M1 pour entrer.
Tu trades alors selon tes goûts, ta personnalité, avec plaisir, tu n'as plus la frustration d'attendre ce qui pour certain ne pose pas de problème, mais pour d'autres enlève tout intérêt au trading.
Le plus important c'est d'être en harmonie avec son trading, et de trader avec satisfaction.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"