Switch to full style
Répondre

Re: Journal de DonTony

20 Juil 2020, 23:17

Ah, et puis si tu veux observer la paire.
Un squeeze se forme en m30.
Je pense que l'on va le tenir pour la nuit, et qu'il sera là tout chaud pour demain matin, prêt à trader au réveil! :lol:

...allez, j'arrête mes bétises.
Bonne soirée Bruno!

21 Juil 2020, 00:31

DonTony a écrit:Oui, je comprends Bruno maintenant que je trade sur des UT plus courte.
C'est assez difficile psychologiquement d'attendre qu'un SETUP se produise pendant des heures .

C'est la raison pour laquelle je mets une alerte près de mes Stochastique à l'endroit où elles vont former ma configuration idéale dans quelques temps.
En attendant je fais autre chose, jetant un coup d'oeil de temps en temps pour me préparer.

Au moment de l'alerte, je me mets alors dans le situation d'un pécheur qui a vu son bouchon bouger et entrer sous l'eau.
Attention extrême pour "tirer" au bon moment.

J'y arrive peu à peu mais l'impatience me fait encore entrer trop tôt. Quand on a attendu 2/3 heures on a envie de rentrer en position, il faut lutter contre ses envies.
Facile à dire, pas à faire quand les bougies changent en permanence devant ses yeux.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je trouve tes "Squeez" un peu court pour être valable à mon avis.
Sans aller jusqu'aux "5 heures" de Ceaux-Dutheuil, il faut mon avis qu'ils soient bien formés

Concernant l'UT de réserve je n'ai pas encore d'idée.
Tradant en 1 minute, il me semble que je n'ai pas d' "UT de réserve"

Tu as raison, EURGBP en 30 minutes nous prépare un beau Squeez dans ce cas, mais dans la nuit.
Si c'était dans la journée, voici le moment où je me mets en alerte, mais d'abord regardons les UT supérieures.
EURGBP TONY.png

J'ai un peu peur concernant les UT supérieures, moi je ne prendrais pas ce trade car il ne remplit pas toutes les cases de mon set-up.
Toutes les UT devraient être baissières
Ça me fait perdre de beaux trades mais c'est MON set-up.

Je regarde vers 08H00 demain

21 Juil 2020, 08:50

J'étais debout à 07H00 et j'ai pris le trade car les stochastiques étaient bien orientées
Je ne mets que 20K car je tente quelque chose de nouveau

Je place le TP selon la méthode Ceaux-Dutheuil
Je sors un peu avant car les STO se retournent
Gain 13 pips = 28€ c'est toujours ça de pris au marché.

EURGBP TONY.png

21 Juil 2020, 09:46

Bonjour Bruno,

Bien vu pour EUR/GBP!!

Je n'ai pas pu le prendre, et j'espérais que toi tu avais pu.
Content que tu aies pu le prendre du coup!

Oui, tant qur nous sommes sous les 0,91400(cotation IG), je privilégie le sens prioritaire baissier, et si ls prix reviennent sur support des 0,89500, je privilégierais des achats, a moins d'une cassure de ce support bien sûr, ou il faudrait privilégier les ventes.

Oui, tu as surement raison concernant la longueur des squeeze.
Il faut que je sois vigilant avec ça!

Je me rends quand même compte que d'avoir un critère d'entrée stricte, à savoir "éclatement" du squeeze à nettement améliorer mes résultats depuis la semaine dernière.
En tout cas, mon taux de réussite. J'ai fais 20 trades avec ce nouveau SETUP depuis la semaine dernière, et seulement 5 SL, qui plus est minime(merci l'UT de réserve).
Cela monte le taux de réussite à 75% pour le moment. A essayer sur un nombre défini et important de trade mais je pense que ça peut bien se passer.

De plus, en pratiquant ce setup d'entrée de façon quotidienne, je pense que l'on obtient rapidement une selection visuelle concernant la "qualité" du squeeze.

Pour le coup, je pense que tu as raison, il faut que je sois vigilant à cette "qualité" du squeeze, mais comme tu l'as vu, mon UT de réserve m'a permi de sauver la partie sur un trade qui aurait pu être un peu foireux...

Comme tu trade sur du m1, je ne sais pas pas si ton broker le propose mais peut être que ton UT de réserve serait le 12secondes.
Ca fait super rapide!!

Mon cousin m'a prêter le livre de S.CEAUX DUTEIL intitulé "Scalping", je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais l'ai feuilleté, et j'ai vu qu'il utilise cette UT, à savoir le 12 secondes.

En tout cas, bien vu pour le trade sur EUR/GBP, le squeeze était très beau, mais il ne m'a malheureusement pas attendu.

Bonne journée Bruno, et surement à tout à l'heure!

21 Juil 2020, 23:14

Bonsoir Bruno, bonsoir à tous,

Je publie un trade qui s'est plutôt pas mal passé en ce début de soirée.

Un peu les mêmes circonstances que sur le blé cet AM, en H4, on observe une survente lié à l'écart des prix à la kijun.
Cette zone est technique(contrairement cette fois ci au blé) car il s'agit d'un ancien support H4, plutôt une zone overlap.
Ayant pourtant tendance à trader des SHORT, car sous résistance daily(marron - range), j'observe une réaction sur ce support.
Les adeptes d'indicateurs verront un histogramme du MACD qui se reprend à la hausse

m30: on observe un squeeze des BB.
Je trace donc ma box jaune.
Pour les pro-indicateurs, on aperçoit un histogramme du MACD en territoire positif et croissant.
Ceci va dans le sens d'une cassure à la hausse.
J'observe une légère divergence des BB, je me place donc en m5 pour affiner.

m5, je vois que le travail à déjà commencer.
Je rentre donc en position.
Les prix marquent une hésitation puis partent à la hausse.
Arrivé sur la flèche rouge, je sors une partie de ma position (70%) et laisse filer le reste.

Annotation 2020-07-21 230444.jpg
EUR/GBP H4/m30/m5

Je remonte mon SL sous les dernier plus haut au fur et à mesure.

Un peu plus loin, j'observe un nouveau squeeze m5.
Cette fois, j'affine sur mon UT de réserve à savoir le m1.
Et j'entre en position, un peu tardivement car nous sommes dans un squeeze m1.
Un peu de réussite, ce squeeze m1 casse à la hausse, et je sors l'intégralité de cette position à la Bruno's style quand les prix réintègre les BB.

Annotation 2020-07-21 231342.jpg
Pyramidage m1 - scalp

J'ai donc toujours un latent de ma position initiale que je vais garder overnight.
En espérent que les prix m'emmene a minima jusqu'a la kijun H4.

Voilà le genre de trade qui se rapproche de la façon dont je voudrais trader, avec un soupçon de réussite bien sûr.
Un mélange d'intraday-scalping, avec si possible un laisser-filer sur du swing CT.

En locurence, et cette fois, ma gestion rigoureuse du SL avec l'UT de réserve m'a plutôt servi(contrairement à mon trade sur le blé cet AM sur lequel je suis sorti avec un petit gain à cause d'une mèche et qui aurait pu m'offrir 6x plus).
Aucun regret le cas présent!

22 Juil 2020, 01:39

Il est certain qu'il faut "un soupçon de réussite" mais le principal est de faire le type d'analyse que tu fais.
J'en suis incapable, pas la patience.

Sur ta sortie à la flèche rouge, si je vois bien tu sors en phase 3, les prix sont à cheval sur la Bollinger on est dans la configuration "Rouleau compresseur"
Sur ce que j'ai appris des Bollinger, on reste en positon
Par contre quand les prix quittent la Bollinger vers 0.90450, on sort.

De plus je vois que tu as des Bollingers avec deux couleurs.
Tant que la Bande de Bollinger sur laquelle sont les prix est verte, on reste.
Au passage à la rouge on sort, mais en temps réel ça ne doit pas être si simple.

22 Juil 2020, 03:48

Bonjour Bruno,

Merci pour les précisions et pour les infos liés à leur utilisation.
Je vais tacher de m'en inspirer pour mes prises de position/sorties.

Il va me falloir quelques trades pour les avoir véritablement en main.
Il n'y a rien d'insurmontable, et vu le déroulement et mon nouveau taux de réussite récent, c'est encourageant.

En tout cas, merci beaucoup pour ta grande aide concernant l'amélioration de ma stratégie et l'attention que tu m'apportes.

Sincèrement...

22 Juil 2020, 03:51

Au passage...
Je me lève pour aller travailler là, et un petit détour par les écrans, et j'ai remarqué un joli squeeze en formztion en m30 sur l'EUR/USD.
J'espère qu'il sera encore la dans quelques heures...

Si ça peut t'interesser... ;)

22 Juil 2020, 19:12

Bonjour,

Une idée de SETUP à critères strictes d'entrée et sortie + suivi de position SL et SW.

Cela reste une utilisation peu conventionelle d'ICHIMOKU(pas ce que je préfère) et comme le dirais surement Anthony, pas aussi noble que celle que nous utilisons couramment ici, mais celle ci pourrait peut être convenir à certains.
Je tiens à préciser qu'elle représente une utilisation un peu "folklo" d'ICHIMOKU :D

topic6481-190.html

Bon trades à tous!

26 Juil 2020, 00:25

Salut Dontony,

J'ai lu vos échanges sur les BB...qui est un indicateur que j'adore car basé sur des fondements mathématiques solides et observables dans divers domaines....mais pourquoi utiliser les BBx2 est-ce purement arbitraire?.
Répondre