Bonsoir JLP,
Oui, BBx2 veut dire que j'ai deux bandes de Bollinger sur la même UT, l'une avec un reglage que l'on peut qualifier par défaut et l'autre de l'UT supérieur.
On considère l'UT supérieure comme celle étant de 4 à 6x supérieures.
Donc si tu utilises une BB20*2 l'autre sera de 100*2 à 120*2.
Ceci dit et je ne veut pas dire de bétises mais je crois que certains traders utilisent des BB avec différents écarts type.
Enfin, d'après des screenshots que j'ai vu trainer ici ou là sur la twittosphère.
95% des prix sont compris entre 2 écarts type, je te renvoie vers la loi normale et la courbe de GAUSS.
Après on peut tous calculé et notamment plein de probabilités concernant les prix.
Il y a un fabuleux trader option sur Twitter qui le fait très bien sur Twitter - en tout cas, il le partage volontiers et permet de démocratiser la chose.
Un SETUP qui voudrait jouer le mouvement, comme le fait parfaitement Bruno voudrait qu'on joue les cassure de pincement de BB, appelé SQUEEZE in english SIr.
Donc, oui, je propose un setup qui serait dans la convergence des UT à savoir double cassure des BB pour plus de certitude.
Après, on peut s'interesser à la loi normal ou courbe de GAUSS et également jouer les réintégrations puisque qu'un écart type de 2 comprend 95% des prix.
Ca ne fonctionnerais pas forcément à tous les coups mais pourquoi pas!
Ce qui est bien en trading, est que les possibilités sont quasi infinies. Je te montre concrèetment.

- EUR/USD m1
Tu vas me dire que c'était fait exprès et que j'ai pris un bon exemple, mais je voulais que tu puisse t'appercevoir par toi même que cela fonctionne aussi.
Et le temps que j'écrive le message dans la bulle et que je prenne le screenshot, les prix avaient déjà baissé.
Tu peux vérifier mes propos, cela fonctionne souvent.
Je te dis, il n'y a qu'a imaginer...Le possibilités sont imensément nombreuses...