Bonsoir à tous,
Comme me l'a demandé Anthony, je publie mon trade sur la paire USD/JPY.
Je ne vous expose pas le plan puisque vous pouvez facilement le trouver dans la file dédié(plan d'Anthony).
Pourquoi la prise de position à cet endroit?
Mes critères d'entrées(agressif) m'aurait fait rentrer directement sur le gros avalement H4 tout en bas (bougie de lundi 13h).
Seulement, cela me paraissait vraiment très aggressif, et la bougie a été tellement importante qu'un SL technique aurait été trop éloigné à mon gout de mon point d'entré.
De ce fait, j'ai attendu q'un range se forme dans une plus petite UT, et donc qu'un retracement se fasse afin de prendre position avec un SL plus court.
C'est donc ce que j'ai fait en voyant le range H2/H1.
J'ai donc attendu un retour sur kijun et après bougie de retournement, j'ai pris position à l'achat.
UN retracement va se faire et je ne suis pas à l'abris de me faire sortir du marché.
Mais qu'importe, j'ai fait le job, et n'hésiterais pas à re-trader la paire selon les opportunités.
Mon risque est éliminé, et je suis à présent en SW.
Pourquoi avoir mis si tôt mon risque à 0'et même en petit gain?
Parce que ma priorité est de saisir des opportunités, et de réduire le risque dès que je le peux.
Peut m'importe si je sors en petit gain. La paire à maintenant pour moi suffisemment d'avance pour laisser de l'espace au trade pour évoluer favorablement dans mon sens...ou pas!
Nous verrons mais cela n'ai plus de mon ressort, j'ai fait ma part du travail!