TAUX DE REUSSITE DES BOUGIES DE SOULEVEMTS ET REAULT TRES FA

Re: TAUX DE REUSSITE DES BOUGIES DE SOULEVEMTS ET REAULT TRE

Messagepar lehutin » 01 Nov 2019, 14:49

Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance des échanges ci dessus.....
Voici ma modeste contribution:
La question posée est l'efficacité de la méthode mesurée par le % de trades gagnants.Le fait que cette question soit posée revêle à mon sens que certains(combien?)acheteurs de la formation et essayant d'appliquer strictement la méthode peinent à obtenir un résultat satisfaisant....C'est mon cas et ce n'est pas faute de travailler sérieusement.Au moins,quand je ne vois rien,je m'abstiens mais je dois reconnaitre que,comme Soeur Anne,je ne vois pas grand chose.....Mais je ne change pas de stratégie comme on change de chemise et je continue de faire confiance à la méthode de Patrick....et suppose qu'avec le temps,çà viendra
Il ne fait pas de doute que la statistique de Patrick(et de quelques autres sûrement) est de 70%(j'ai vérifié).Mais Patrick est un virtuose.....
D'un point de vue pédagogique,ce serait interessant d'essayer d'identifier les difficultés que les gens rencontrent et comment y remédier.Ce serait en quelque sorte une démarche d'après vente,une sorte de contrat de garantie !!!!!

cordialement à chacune et à chacun

lehutin
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar bendid47 » 01 Nov 2019, 16:34

Bonjour à tous.
J’ai lu avec intérêt tous vos commentaires et je trouve dommage que Kerledan quitte le forum, les avis sont partagés et cela enrichit le forum et donne des pistes. En tant que débutant j’avoue Adhérer a l’ichimoku et surtout à la pédagogie de Patrick sa gentillesse et bienveillance envers la communauté. Pour avoir acheté d’autres Formations pour m’initier au Trading je peux vous dire que l’on voit de tout et à tous les prix, et en ce qui concerne l’ego Alors là on est au top. Un formateur ne supportant pas la critique virait les clients du FB privé (parce que nous sommes aussi des clients). Mon seul problème avec ichimoku est que je ne trade que les actions et que les discussions tournent le plus souvent sur le Forex. Enfin je finirai bien par y aller sur ce fichu forex.
Profitons de l’expérience des uns et des autres et donnons nos avis dans le respect de tous.
Je vous souhaite un bon week-end.
Bien à vous tous.
bendid47
3
3

Messagepar angle40 » 02 Nov 2019, 01:14

lehutin, où habites-tu
A Paris on essaye de se retrouver pour parler de nos difficultés et commet progresser
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 02 Nov 2019, 13:11

Kerledan,
Tu écris me concernant dans un de tes derniers posts "J ai perçu en toi dans tes réponses une sorte d agacement sur un avis différent " Puis trois posts plus tard "iCI EST MA DERNIERE INTERVENTION SUR LE SITE je prêche dans le désert et je sais pourquoi"
Alors je me demande au final qui est vraiment agacé
Très franchement je n'ai pas ressenti le moindre agacement, je n'ai cessé d'écrire que le débat était passionnant, j'ai montré pleins de graphiques pour démontrer l'efficacité des chandeliers, je t'ai félicité d'avoir de très bons résultats en utilisant d'autres techniques....
Tu viens sur un forum dédié à l'ichimoku et aux chandeliers japonais tenter de démontrer leur inefficacité, tu trouves réponses argumentées et toujours très diplomates et très polies et au final tu te vexes tout seul et bien écoutes je te souhaite une très bonne continuation et beaucoup de réussite.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Nov 2019, 13:28

Bonjour Lehutin
Tu écris La question posée est l'efficacité de la méthode mesurée par le % de trades gagnants Peut être ai je mal lu ou mal compris, cela m'arrive. Mais je ne crois que telle était la question, la question était le faible taux de réussite des structures en chandeliers japonais tout court...
Ce que j'enseigne n'est pas "ma méthode" Qu'il s'agisse de l'ichimoku ou des chandeliers japonais il s'agit d'outils d'analyse technique et non pas dune ou ma méthode
Ce que je comprend mal c'est pourquoi si tu as pu vérifier que les structures en chandeliers donnent 70 % de taux de réussite si utilisées correctement (supports/résistances, niveaux clés, niveaux de retournements, etc) tel que tu l'as appris cela ne te réussit pas?
Tu écris plus loin:
[url]"D'un point de vue pédagogique,ce serait interessant d'essayer d'identifier les difficultés que les gens rencontrent et comment y remédier"[/url]
Mais c'est justement ce que fait ce forum et ce que je fais depuis des années. Si tu partages tes trades sur le forum et en particulier les trades perdus nous pourrons analyser ce qui ne va pas et ainsi progresser. Tu peux aussi les partager en temps réel , c'est encore mieux , comme je le fais moi même ou comme d'autres membres du forum le font
Tu indiques en temps réel au moment de ton entrée en position,comme je le fais , ton niveau de prix auquel tu es entré, ton stop, ton TP et tu expliques pourquoi (selon quels critères techniques tu es entré) et le tout accompagné d'un graphique ..... Nous pourrons ainsi immédiatement identifier ce qui va ou pas.
Pour le reste il peut y avoir tellement de critères non techniques qui font que certains réussissent et d'autres pas et en particulier psychologiques comme couper rapidement les gains et laisser courir les pertes, tenter de se refaire après une perte sans aucune raison technique valable, bouger le stop en éspérant que ça se retourne, augmenter le levier, overtrader, ne respecter aucun money management, enfreindre les règles techniques,sans se l'avouer, etc, etc) Et ça je ne peux rien faire pour vous.

La majorité des explications de pertes viennent des biais que je viens d'écrire et cela n'a strictement rien a voir avec l'utilisation technique de l'ichimoku et des chandeliers japonais. Mais justement, la bonne nouvelle c'est que de partager ses trades en temps réels comme je l'ai indiqué plus haut, permet aussi de reveler tous ces biais.

Ici et ailleurs des personnes gagnent et d'autres perdent, dans 99 % des cas la différence ne s'explique pas dans l'utilisation des outils mais a cause des biais psycho et émotionnels et de l'absence de règles strictes en money management.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 03 Nov 2019, 11:31

Bonjour Patrick,

Sur le sujet des statistiques,je ne me suis pas exprimé clairement;j'y reviendrai plus tard,c'est manifestement un sujet sensible.

Quant au forum,oui,tu as raison,il est fait pour cela,je l'avais un peu oublié.
Je m'en vais réparer cela aussitôt en publiant et en soumettant quelques plans de trading .Le dimanche est un très bon jour pour faire des plans de trading.....

cordialement
merci de ton aide

fh
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar angle40 » 03 Nov 2019, 18:50

AU 19 Lehutin, on parle de tout ça et on échangera sur ta méthode.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar GB66 » 20 Déc 2019, 18:49

Bonjour Kerledan,

Je me souviens d'une utilisation très intéressante du RSI dans les livres "Harmonic Trading" de Scott M. CARNEY.

Quand à l'utilisation des statistiques il y a des méthodes plus au goût du jour et qui semblent très dédiées à des analyses visuelles: les réseaux neuronaux convolutionnels. Il est peut-être possible d'utiliser ce genre de techniques pour arriver à une grande "accuracy" de la validité de telle ou telle figure chartiste ou chandelier "aux bons endroits".

Bons trades.
GB66
2
2

Précédente

Retourner vers Ressources Ichimoku