Bonjour
Je ne sais pas si une personne a eu la curiosité de faire des stats de réussites des soulèvements et ressauts
j ai voulu faire ces stats le résultat est très faible pour 150 trades ( Et les occasions sont rares ) dans les conditions de hauts de range ( haut de range avec bougies de retournement étoiles filantes étoile du soir engulfing nuage noir et inversement pour les bas de range et avec regard sur les unités supérieures pour avoir leurs comportements et prise de position sur les times frames inférieurs en fin le classique
Le taux de réussite est de 31,3 %
Donc ceux qui pensent mettre leurs espoirs dans ce genre de configuration vont droit dans le décor je m explique
La réussite ne vient pas de la technique ichimoku des soulèvement et ressauts mais bel est bien de l exploitation de ces 31, 3 % en ichimoku de ces soulèvements et ressauts (méthode que je ne conteste pas d ailleurs mais qui est loin d être statistiquement pertinente c est un véhicule ) ou autre méthodes qui doivent absolument avoir une rentabilité importante oui le 2/1 est essentiel pour compenser les 69 % de trades sans réussite et surtout mettre comme règle le 1 % du capital de perte et en cela je parle du day trading
En swing il peut y avoir une amélioration du fait de la longueur de prise de position qui permet d attendre les ranges prés des hauts de range après soulèvement
En ressaut cela n existe pratiquement mais en day il faut clore avant le fermeture des bourses donc le % de réussite est plus faible
Donc en clair peut importe la technique le taux de réussite est faible (J ai fais la mémé étude sur des graphs avec 3 moyennes mobiles est le résultat est le meme très peu de réussite mais celle qui sont la doivent avoir un profit bien supérieurs aux pertes)
En clair ichimoku est pas mieux que les autres techniques Cette technique est assez simple comme les autres l essentiel est ailleurs ceux qui ont passer leurs permis de conduire ont eu plus des règles a apprendre bien plus que pour ichimoku
l essentiel n est pas dans le support ichimoku ou autre mais sur d autre critères de simple logique (l étude des cas le démontre )
C est dans l exploitation d une mathématique simple qui veux dire que les petites pertes sont compenser par les petits gains reste les gros gains peut importe le support ichimoku ou autres
Donc je peux avoir n importe quel technique de trade ichimoku ou autre mais le respect des 2 règles le 1 % de perte et au mieux 2 / 1 de gains c est la le secret
Donc en clair ichimoku n est que le véhicule de l action la régle de base de la survie Economique vous pouvez employer m importe quel technique sans le respect des 2 règles sans ca vous Etes mort
Pour ma part j utilise ichimoku mais ce n est pas l essentiel pour moi je pourrai prendre d autre technique cela serai pareil et j ai toujours mis en avant mes 2 regles de base
Si peux emmètre un avis de vous focalisez pas sur la technique que vous pouvez avoir sans problème ICHIMOKU pour nous ( rappelez vous de richard denis et les tortues ) mais sur les règles de m management et de profits sont la base et la maîtrise des biais cognitifs
Donc pour moi si vous voulez faire des profits avoir un gros capital
1 % du capital sur chaque trade
Des positions qui vont vers a 2/1 et ichimoku en secondaire qui est le véhicule et très peu de trades car les stats ne sont pas favorable 3 a 4 trades par mois en dessous c est un loisir ou une passion mais mais une source de profits (ne pas écouter les multiples prophètes du trading ceci pour les debutants je ne permettrai pas ces conseils pour personnes d experience ) )
Pour ma part j utilise ichimoku mais comme moyen et il me convient
J espère ne pas avoir été désagréable mais doit t ont faire plaisir ou dire la vérité ( enfin c est la mienne et elle est similaire aux USA et en Asie ou je travaille et réside )
Bien sur la controverse est la bien venue et le débat est ouvert
Je profite pour félicite Patrick qui en clair n a pas besoin de faire ce partage de connaissance ses resultats en sont la preuve mais qui veux faire oeuvre de partage au plus grand nombre et c est une personne rare
Tres cordialement
Nota Mes résultats sont avec profits en rapport avec le temps que je dispose mais comme les occasions de réels profits sont rares je ne trade pas beaucoup (4 a 5 trades par mois )