28 Fév 2024, 12:48
Bonjour Andrew, c'est épuisant. le scalping nécessite des ressources mentales insoupçonnées, c'est vraiment du sport de très haut niveau (je pourrais le comparer à un sprint de 100m: des heures de prépa chaque jour pour tout "miser" sur une course de 10 secondes).
le scalping, c'est un eu pareil: hyper intense quand on est en position et tout aussi stressant quand on est devant l'écran à surveiller une entrée. je peux t'assurer que quand je suis 4 heures devant l'écran sans le lâcher, j'en sors absolument rincé, épuisé nerveusement, mentalement et aussi physiquement.
Pour aider à "supporter" ceci, il est nécessaire d'avoir une bonne hygiène de vie si possible (bien dormir, manger...), de trouver des palliatifs pour extérioriser (sportn promenade...), si possible de savoir retrouver son calme et réussir à "couper" avant et après (lecture, méditation...). Bref, c'est une discipline hyper contraignante.
perso, j'y travaille mais je peux t'assurer qu'il m'arrive de quitter mes écrans aussi exténué que si j'avais fait de gros efforts physiques durant toute la journée
28 Fév 2024, 12:58
Tu oublie Anthony :
Selon une approche ésotérique, les chats pourraient absorber les énergies négatives émanant de leur maitre et les neutraliser.
Ce pouvoir n'exerce pourtant aucun effet néfaste sur le chat. Ainsi, les félins ont un effet bénéfique sur le climat énergétique d'une maison ou d'un appartement.
28 Fév 2024, 15:51
Bonjour Anthony et Shovko,
Merci de votre retour. En effet, quand on est en position scalping et qu'on suit la formation du chandelier en cours .... comme si ton coeur allait sortir de ta poitrine : une bougie d'une minute, avec son va et vient, est comparable à une torture ... Je crois que j'ai eu ma dose.
A bientôt. Andrew
13 Mai 2024, 16:57
abfx a écrit:Bonjour Andrew, c'est épuisant. le scalping nécessite des ressources mentales insoupçonnées, c'est vraiment du sport de très haut niveau (je pourrais le comparer à un sprint de 100m: des heures de prépa chaque jour pour tout "miser" sur une course de 10 secondes).
le scalping, c'est un eu pareil: hyper intense quand on est en position et tout aussi stressant quand on est devant l'écran à surveiller une entrée. je peux t'assurer que quand je suis 4 heures devant l'écran sans le lâcher, j'en sors absolument rincé, épuisé nerveusement, mentalement et aussi physiquement.
Pour aider à "supporter" ceci, il est nécessaire d'avoir une bonne hygiène de vie si possible (bien dormir, manger...), de trouver des palliatifs pour extérioriser (sportn promenade...), si possible de savoir retrouver son calme et réussir à "couper" avant et après (lecture, méditation...). Bref, c'est une discipline hyper contraignante.
perso, j'y travaille mais je peux t'assurer qu'il m'arrive de quitter mes écrans aussi exténué que si j'avais fait de gros efforts physiques durant toute la journée
Bonjour les amis,
Tu as parfaitement raison sur le scalping Anthony. Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir l'écran depuis plusieurs semaines. Je suis obligé de revenir sur le swing trading ou au mieux day trading. A suivre ... Bien amicalement. Andrew
16 Juil 2024, 14:25
Bonjour les amis,
Même si je ne fais ne pas de compte rendu de mes positions sur le forum depuis un bout de temps, je continue de trader. J'ai continué à faire le swing sur le forex (c'est très cool) et je prends des positions sur le futurSP500 en H1 , m30 ou m 5 selon les opportunités; Finalement, je suis passé en daily pour cet actif. Le scalping c'est mortel pour moi : pas le temps.
Je note toutes mes positions, résultats etc dans un petit cahier A4 (même pas le temps de faire un beau tableau comme ici sur le forum) ... je pense que je ferai une petite synthèse mensuelle ou hebdomadaire suivant mes disponibilités.... pour témoigner et pour montrer ma modeste progression.
Prenez bien soin de vous et bons trades.
Amicalement. Andrew
31 Oct 2024, 10:41
Hello les amis,
Depuis quelques temps, pas de suivi pour mon journal. Trop de choses à faire ... Je partage juste une position swing que j'ai initiée sur mon compte démo :
- EUR USD : entrée en bas de range daily, tp : Zone d'équilibre.
Bonne journée à tous
- Fichiers joints
-

12 Nov 2024, 11:16
Bonjour à tous,
La fondamentale a imposé à l'analyse technique une autre direction du marché. l'élection de Trump a renforcé le dollars vis a vis de l'euro. il me manquait quelques jours pour arriver à la ZE. quand j'ai vérifié le trade le week end d'après (je vérifie mes swing que le week end pour faute de temps), j'ai compris ce qui s'est passé.
Bien à vous. Andrew
- Fichiers joints
-

12 Nov 2024, 18:11
Hello,
Une perte avant d'autre gains

Quelques fois comprendre le marché (en plus d'Ichimoku) est un petit plus.
Tout est dans l'image.
Et je te laisse regarder ou est la Tenkan Annuel.......
12 Nov 2024, 23:00
Merci Shocko pour le conseil,
La paire m'a fait une rotation partielle. Selon la probabilité avec un range (je suis en daily) le marché pourrait aller jusqu à la zone d'équilibre (au moins). En faisant une rotation partielle, Il a cassé le range.
J'apprendrai plus tard le double top, l'épaule tête épaule ; à l'inverse, je te félicite. tu maitrises les deux. je n'ai pas encore eu le temps de m'investir à fond la dedans ... d'ou mon statut de grand débutant devant l'Eternel
a bientôt
03 Déc 2024, 14:34
Bonjour à tous,
je voulais témoigner pour encourager ceux qui en ont besoin. J'interviens rarement car j'ai très peu de temps. J'insère 2 graphiques (demo) pour montrer que le swing est très rare mais on peut gagner aussi.
Bien amicalement. Andrew
- Fichiers joints
-