Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Re: Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar Cypressat » 07 Jan 2020, 17:23

M15 la zone d'équilibre du H1 est ici la borne basse du range M15
Tu n'as pas besoin de tenkan ou de kijun ou d'une moyenne mobile, tu n'as besoin de rien
Ici sur la zone d'équilibre du range H1 sur la borne basse du range M15 tu as une pénétrante qui te permet d'entrer long
Mais attention en M5 et M15 (comme pour tous supports ou résistances) les bornes cassent plus vite que sur des UT supérieures
FCEXXXX 15 minutes.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar Cypressat » 07 Jan 2020, 17:26

M5 montre la très forte pertinence des lignes de l'ichimoku qui n'embrouillent absolument pas au contraire regarde :
Tu payes en bas sur la borne basse (detectée en M15 et sur le H1 (zone d'équilibre) et tu encaisses éventuellement au niveau de la kijun sen qui comme tu peux l'observer joue son rôle de résistance à la perfection.
Tu vois c'est très simple :D et surtout ultra efficace
FCEXXXX 5 minutes.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar Lucc » 07 Jan 2020, 17:35

Tes rectangles sont très bien fait, mais ce n'est pas tjrs aussi évident pour moi. Tu les traces selon les ut ? une ut un rectangle différent ?
Avatar de l’utilisateur
Lucc
3
3
 
Messages: 95
Inscription: 08 Juin 2015, 22:27

Re: Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar Cypressat » 07 Jan 2020, 17:59

Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar Lucc » 07 Jan 2020, 19:26

J'ai compris, merci, je teste
Avatar de l’utilisateur
Lucc
3
3
 
Messages: 95
Inscription: 08 Juin 2015, 22:27

Re: Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar Lucc » 08 Jan 2020, 21:50

Je vois que lorsque tu traces, quelques fois tu prends le bas (ou le haut) de la bougie mais à d'autres moment tu prends l'extrémité de l'ombre (la pointe ou la flèche ) de la bougie. Y a t-il une raison précise ?
Avatar de l’utilisateur
Lucc
3
3
 
Messages: 95
Inscription: 08 Juin 2015, 22:27

Re: Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar Lucc » 08 Jan 2020, 22:02

Y a t-il sur le forum un endroit ou on ne parle qu'exclusivement de ces rectangles, je pensais avoir compris, (trop vite ) et là plus je regarde moins je comprends la logique.
Existe t-il des éléments précis qui permettent de tracer sans se tromper, presque scientifique ?
Ou alors n'est-ce que du ressenti ?

Je sais j'embête tous le monde, mais j'aimerais maitriser cet aspect. J'avais déjà vu ces rectangles par le passé, j'ai essayé mais j'ai assez vite abandonné, à l'époque ça ne me semblait pas fonctionner. Et ce sans doute par manque de compréhension, d'où mon insistance. Si vraiment ça aide je veux comprendre.
Enfin... j'aimerais... si quelqu'un voulait bien m'expliquer.
Si pas... c'est la vie... c'est comme ça
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Lucc
3
3
 
Messages: 95
Inscription: 08 Juin 2015, 22:27

Re: Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar Lucc » 08 Jan 2020, 22:08

Dax h 1 rect 8 janvier.PNG


Là par exemple c'est bon ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Lucc
3
3
 
Messages: 95
Inscription: 08 Juin 2015, 22:27

Re: Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar abfx » 09 Jan 2020, 11:07

Bonjour Lucc, sur cette file, Siteline regroupe les sujets concernant les ranges, tu devrait y trouver pas mal de réponses: topic3556.html

concernant ton racé, je vais te répondre non. Au début, on voit des rectangles partout et c'est normal(70% du temps en range veut dire que tendance 30% du temps, et pas de rectangle en tendance), mais il faut utiliser Ichimoku dans l'ordre:

1- le kumo: s'il est orienté, c'est que les prix sont en tendance, donc pas en range qui serait délimité par un rectangle
2- si le kumo twiste, cela signifie grosse probabilité de début de range
3- si plusieurs twists, c'est confirmé
4- ce n'est qu'une fois que le kumo a déterminé un état de range (potentiel ou non) que tu va chercher le plus haut et le plus bas de ton rectangle afin de définir les bornes du range.

Sur ton exemple, le kumo est orienté à la hausse, il n'y a donc pas de range sur cette UT et pas de rectangle à tracer (ce qui ne signifie pas non plus qu'il n'y aura pas de résistances)
Rappelle-toi qu'une tendance se termine sur la borne d'un range d'une UT supérieure, donc on peut être haussier en H1 et en range en H4. On peut donc s'attendre à ce que la tendance haussière H1 se termine en haut du range H4 (qui fournirait un bon TP)

Comme tu proposes le dax sur fxcm, je te montre le H4 sur lequel on voit bien un kumo plat avec de multiples twists. La borne haute du range a été atteinte et les prix vont peut-être la casser en clôture (pour le moment, on ne sait pas). mais en déterminant le range H4, on savait que le H1 était haussier jusqu'à ce haut de range (attention bien sûr, tu le sais déjà mais jamais de certitude en trading).

2020-01-09 10_04_25-Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.png


J'espère avoir été clair, n'hésite pas à revenir si besoin de plus d'explications.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12925
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar Lucc » 09 Jan 2020, 11:55

Merci pour l'explication AB, je vais lire le topic recommandé,
++Luc
Avatar de l’utilisateur
Lucc
3
3
 
Messages: 95
Inscription: 08 Juin 2015, 22:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités