Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar Lucc » 06 Jan 2020, 13:28

Bonjour à tous, je me demande si les petites ut ne nous brouillent pas la vue avec ichi. Sauf forte vol mais là tous les indics sont bon et crédibles.
Le Kumo toutefois reste intéressant. Mais il m'arrive de + en + de remplacer ichi par autre chose, mm en général.
Peut-être est-ce une erreur. Y en a t-il parmi vous qui ont également des soucis avec les petites ut Ichi ?
Fichiers joints
Gr Dax 4 min.PNG
Gr CAC 5 min.PNG
Lucc
3
3

Re: Ichi petites ut 1-5 voir 15 min

Messagepar abfx » 06 Jan 2020, 13:48

Bonjour Lucc, c'est à chacun de voir ses préférences. je ne dirais pas que Ichimoku brouille la vue sur les petites UT, mais plus généralement que les infos des petites UT sont à prendre avec beaucoup plus de précautions car soumises aux Ut plus grandes. Personnellement, pour le scalping, j'ai 2 écrans: 1 avec 4 graphiques ichimoku (H4/H1/m15/m5), et 2 écrans 1 minute, l'un avec ichimoku et l'autre juste les PP et les niveaux symboliques. ce dernier étant plus "vide", c'est mon écran de travail. En revanche, pour l'intraday, mon graphique de travail reste le m15 avec ichimoku.

4.png

2.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 06 Jan 2020, 15:53

Accord total avec abfx
Je trade en UT 5 minutes. Aucun pbs avec Ichimoku.
Le seul problème est le bonhomme qui n'est pas assez rigoureux.

Je passe en UT 1 minute. Ichimoku me sert toujours mais d'une autre façon
Chaque méthode de trading a ses règles.
Le Swing les siennes, le scalping d'autres, mais Ichimoku peut toujours aider de façon différente.
Ce n'est qu'un indicateur qui donne des informations qu'il faut savoir utiliser.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar pierdi75 » 06 Jan 2020, 22:59

Bonsoir tout le monde,

Ichimoku reste un outil important, et indispensable, pour moi.
En revanche, le "coup d'oeil" je l'ai beaucoup plus facilement dans un environnement de moyennes mobiles.
La courbure d'une mm n'est plus remplaçable, pour moi, idem pour l'intersection de 2 mm, question de "vécu", sans doute.

En revanche quand j'ai trouvé mes marques, et plutôt sur les Ut importantes, je gère tout avec ichimoku.
Sauf que je ne me sors pas de ma culture de "tendance"... Je n'y arrive pas. J'aime suivre une tendance, un canal.
L'aspect ratio 2/1 je ne sais pas faire ! Mon ratio il est de infini/1 !!
Je veux dire par là que j'entre en position en risquant x euros, pour m'embarquer dans une tendance dont je ne sais pas "jusqu'où elle s'arrêtera".
Les résistances cèderont, et quand elles ne cèderont plus, la tendance s'essoufflera, je sortirai, par un stop ou manuellement.

Et tout ça m"emm... bien, parce que le marché à court terme se prête mal à cet état d'esprit ! Et le marché tout court, de moins en moins, je trouve.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Cypressat » 07 Jan 2020, 16:33

merci pour cet échange très interressant
Luc je ne comprend pas ce que tu veux dire ...
Sur des UT courtes "le bruit" est important. Quelque soit l'outil que l'on utilise une résistance ou support sera toujours plus long a casser que sur UT courte.
Concernant les MM , je comprend que vous aimiez les courbes, je les aime aussi ;) Mais blague mise à part ce que vous dites me surprend parceque finalement une ligne de l'ichimoku (celles du kumo aussi) sont des moyennes mobiles. Tenkan étant la moyenne du plus haut et plus sur 9 périodes, kijun 26, ssb 52.... Chikou span c'est juste le reflet des prix ici et maintenant décalé de 26 périodes en arrière (le marché a de la mémoire et chikou est là pour nous le rappeler)
La seule différence entre une MM classique et celles de l'ichimoku est justement que celles de l'ichimoku sont bien moins influencées par le bruit ( elles ne bougent pas au moindre bruit de marché) d'où le côté "plat" (plus efficace en terme de S/R qu'une MM classique
Je ne vois pas sur tes graphiques ou est le soucis. Acceptes tu de me l'expliquer ?
Après comme tu peux le lire chacun s'adapte, rien est immuable ou obligatoire
Mais ce que je retiens c'est qu'UT courtes avec ou sans ichimoku, les opportunités a fortes probabilités de réussite ne sont pas si fréquentes. Mais si on respecte scrupuleusement les règles il y en a peu mais d'assez bonnes.
Pierdi ne t'embête pas. Si le suivi de tendance te réussi, ne change rien
Oui angle parfois c'est surtout le bonhomme, je suis d'accord avec ça.
Bravo Anthony d'avoir su adapter ton outil a ta personnalité et trouvé ce qui te convient le mieux
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lucc » 07 Jan 2020, 16:51

Salut Patrick,
oui exact les lignes Ichi sont également des mm, mais très rugueuses quelques fois en ut courtes, surtout en période ou la vol s'écrase, là c'est beaucoup moins lisible qu'une mm bien choisie et paramétrée. Dès qu'on monte dans les ut là bien sur on retrouve ichi et ce que l'on en sait.
Sur les graphs que j'ai posté il n'y a que la mm j'ai éliminé T et K, et c'était de suite plus clair.
Ce n'est évidement pas une généralité, dès que la vol revient ichi va mieux, mais là aussi selon les mm la vision du graph est meilleure.
Bref, souvent quand ça déconne, quand le graph est illisible pour le petit vieux que je suis, je place quelques mm.
Ichi reste très intéressant, je ne dis pas le contraire, mais également très difficile à utiliser, plus on descend dans les ut, plus on rame, dès qu'on remonte c'est plus clair.
Je ne peux pas me passer d'ichi, et pourtant ce n'est pas faut d'essayer. Mais je dois avouer que je ne connais pas de traders ichi qui gagnent régulièrement ou même presque régulièrement grâce à ichi, et pourtant j'en connais des traders dans le monde du trading, 12 ans que j'y suis, chaque jour, et quasi toute la journée, mon skype déborde de contacts, et ça converse tous les jours.
Je ne sais pas ce qui nous échappe.
Lucc
3
3

Messagepar Cypressat » 07 Jan 2020, 17:05

Bonjour Luc
Le principal c'est que tu y vois plus clair avec les mm que tu évoques. Il ne faut jamais se forcer a utiliser un outil qui ne nous convient pas en se privant d'un autre que nous donne de meilleurs résultats.
Quand il n'y a pas de volatilité et que les lignes de l'ichimoku se mettent a plat cela veut simplement dire que le marché est en range (on achète en bas on vend en haut, ou si l'on aime pas le range on s'abstient)
Ce que tu écris est très interressant et démontre qu'il n'existe aucune vérité, mais que chacun à la sienne. Pour moi ichimoku est ultra simple d'utilisation et c'est pour cela qu'il me plait .
En trading il me semble impératif d'utiliser un outil qui nous semble simple , tu as donc raison d'enlever tenkan et kijun sur UT courtes si cela t'embrouille et te complique la tâche
concernant les traders particuliers gagnants, il n'y en a en effet pas bcp (puisque 85 à 90 % perdent) .
Mais ici pourtant des traders gagnent et le montre régulièrement . Mais il est vrai que parmi les 10 à 15 % de gagnants en trading tous n'utilisent pas ichimoku ;)
On pourrait donc dire de même avec d'autres outils
- je ne connais personne qui gagne avec le chartisme, ou avec les mm, ou avec le MP etc, etc ....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lucc » 07 Jan 2020, 17:06

deux graphs dans lesquels je m'accorde une petite aide supplémentaire à ichi, ça ne mange pas de pain et c'est joli, décoratif
Fichiers joints
Graphs  7 jan.PNG
Lucc
3
3

Messagepar Cypressat » 07 Jan 2020, 17:17

Tu as bien raison Luc
Mais là sur ton graph M30 tu n'as besoin de rien, c'est un range tu vends en haut tu payes en bas
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Jan 2020, 17:20

idem en H1
vente en haut achat en bas et regarde comme la zone d'équilibre ici et maintenant joue bien son rôle. En range tu oublies tout juste tu trades le range (ou tu t'abstiens si tu préfères les tendances)
cac H1
FCEXXXX 1 heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku