merci pour cet échange très interressant
Luc je ne comprend pas ce que tu veux dire ...
Sur des UT courtes "le bruit" est important. Quelque soit l'outil que l'on utilise une résistance ou support sera toujours plus long a casser que sur UT courte.
Concernant les MM , je comprend que vous aimiez les courbes, je les aime aussi

Mais blague mise à part ce que vous dites me surprend parceque finalement une ligne de l'ichimoku (celles du kumo aussi) sont des moyennes mobiles. Tenkan étant la moyenne du plus haut et plus sur 9 périodes, kijun 26, ssb 52.... Chikou span c'est juste le reflet des prix ici et maintenant décalé de 26 périodes en arrière (le marché a de la mémoire et chikou est là pour nous le rappeler)
La seule différence entre une MM classique et celles de l'ichimoku est justement que celles de l'ichimoku sont bien moins influencées par le bruit ( elles ne bougent pas au moindre bruit de marché) d'où le côté "plat" (plus efficace en terme de S/R qu'une MM classique
Je ne vois pas sur tes graphiques ou est le soucis. Acceptes tu de me l'expliquer ?
Après comme tu peux le lire chacun s'adapte, rien est immuable ou obligatoire
Mais ce que je retiens c'est qu'UT courtes avec ou sans ichimoku, les opportunités a fortes probabilités de réussite ne sont pas si fréquentes. Mais si on respecte scrupuleusement les règles il y en a peu mais d'assez bonnes.
Pierdi ne t'embête pas. Si le suivi de tendance te réussi, ne change rien
Oui angle parfois c'est surtout le bonhomme, je suis d'accord avec ça.
Bravo Anthony d'avoir su adapter ton outil a ta personnalité et trouvé ce qui te convient le mieux