IG MARKETS

Re: IG MARKETS

Messagepar Sebastien84 » 10 Fév 2020, 19:21

Bonsoir,
Je suis chez IG depuis près d'un an et demi. J'en suis très satisfait pour le moment. Pour un débutant j'aimais l'idée de stops garantis (ils le sont vraiment). Pour les tailles minimales de stop, c'est vrai que c'est parfois embêtant mais de mon point de vue la taille est très souvent raisonnable pour de l‘intraday ou du swing. Le gros avantage c'est PRT qui est offert à condition de passer plusieurs ordres par mois (le nombre n'est pas explicitement donné, mais en faisant environ 2 aller retour par mois, je n'ai pas de frais à payer). Attention toutefois la version 11 n'est pas encore disponible, elle le serait à l'été prochain d'après un de leurs conseillers. Il faut donc se contenter de la 10.3 pour le moment.
Pas de souci non plus pour les versements et les retraits, c'est traité rapidement.
Je précise qu'en tant que trader particulier, il n‘y a pas le choix que d'avoir les stops garantis. Il faut je crois passer en compte professionnel (capital 500000€) pour pouvoir s'en passer.
Bonne soirée
Sebastien84
1
1

Messagepar pierdi75 » 10 Fév 2020, 19:24

Non...

Il y a une distance minimum pour le stop normal et une pour le stop, garanti.
Les 2 varient d'un actif à l'autre, et d'un moment à l'autre.

En ce moment, pour l'usd chf, par exemple, c'est 4 en normal et 195 en garanti.
pour l'eur usd c'est 2 et 5.

Le 1 er trade que j'avais pris sur usd chf avec un stop garanti, je me suis retrouvé avec une stop à 534 pips !
Je les ai appelé, j'ai cru qu'il y avait un bug ! Mais non.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar pierdi75 » 10 Fév 2020, 19:30

Sébastien,

les comptes sont ouverts par défaut avec le stop garanti.
Sur un simple appel, on passe ton compte en "non négatif", et tu es libre de choisir ou non si tu veux stop garanti ou non.

En intraday, leurs stops garantis sont souvent ingérables tant ils sont "longue distance".
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar angle40 » 10 Fév 2020, 19:32

pierdi75 a écrit:Les graphes de IG ne sont pas non plus gradués en lots ou contrats, mais en "pips".

Pour moi qui trade depuis longtemps c'est là mon problème
je comprends ton calcul de lots/pips/euros

Chez FXCM quand tu prends ta position, la fenêtre te donne la valeur du pip, ici 2.34€, mais peu d'intérêt
Tu as dans la fenêtre de prise de position la valeur de ton gain (carré rouge) et du risque (carré vert) correspondant à ta prise de position.
C'est ce que l'on a sur PRT

FENETRE.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Sebastien84 » 11 Fév 2020, 08:28

pierdi75 a écrit:
Sur un simple appel, on passe ton compte en "non négatif", et tu es libre de choisir ou non si tu veux stop garanti ou non.

Bonjour Pierdi, merci pour l'info. C'est bon à savoir. Bonne journée.
Sebastien84
1
1

Messagepar Cypressat » 14 Fév 2020, 15:57

merci bcp pour vos échanges
C'est vrai que le stop garanti offre une belle sécurité mais avec de tles stops c'est juste ridicule.
Dommage c'est tailles de stops imposés
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 17 Fév 2020, 21:05

Bonjour,

Patrick, désolée pour ma réponse tardive... Je vais repréciser mon message précédent qui était trop succinct.

Je suis chez IG depuis plus de 3 ans et j'ai d'abord eu un compte "standard" avec lequel il y avait autant de slippage positifs que négatifs, ce que je trouvais correct. Puis je suis volontairement passée sur un compte avec stop garanti (pour me guérir de ma maladie de bouger les stops (ça a marché)) et là plus de slippage, c'est l'un des avantages du stop garanti.

Oui il y a l'inconvénient de la distance minimale du stop autant sur le compte standard que sur le compte à stop garanti. Simplement sur le compte à stop garanti, la distance minimale est un peu plus grande que la distance imposée sur le compte standard.
Mais je voudrais apporter des nuances : la distance dépend de l'actif et des news. Exemple : sur le Dow elle est de 10 points. Sur le bitcoin, elle est de plus de 1000 points. Et en situation de news, la distance minimale sur le Dow peut passer à 200 ou 300 points (déjà vu). Je parle du dow parce que c'est l'actif que je connais le mieux. Je n'ai pas en tête les distances pour tous les actifs, je vous invite à aller sur le site d'IG, il donne les distances actif par actif selon les comptes standard ou compte à risque limité (stop garanti).
Donc selon son type de trading, la distance minimale par rapport au stop (garanti ou pas) peut être potentiellement un frein ou pas :
- si on fait de l'intraday ou du swing, une distance minimale imposée de quelques points sur les indices ou les paires majeures ne changent pas grand-chose à la prise de position.
Sur les actifs plus volatiles (bitcoin, paires exotiques (j'ai vu des distances imposées à 3000 points), ou autre), oui c'est un frein pour pouvoir les trader. Pour ceux qui tradent régulièrement ce genre d'actif, c'est un vrai souci.
- si on fait du court terme : la distance minimale peut être un problème si on veut des stops très serrés. Après différentes recherches et réflexions, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il faut utiliser "deux" stops : le stop (garanti ou pas) fixé le plus près possible du prix, et le stop mental si on souhaite couper sa position avant que le stop automatique ne soit touché. Autrement dit, avoir la discipline de couper son trade sur le niveau prédéfini à l'avance sans s'occuper du stop automatique qui sert de protection uniquement en cas de mouvement brusque du marché, de tweet intempestif de Trump, etc.
Ça signifie plusieurs choses : 1) il faut rester devant ses écrans et surveiller le cours (mais en court terme, c'est ce qu'on fait normalement), 2) avoir la discipline de sortir au niveau qu'on s'est fixé préalablement, 3) en cas de mouvement brusque de marché, notre stop automatique risque d'être touché avant qu'on ait eu le temps de cliquer sur notre niveau de stop mental. Notre perte d'être plus grande que celle fixée par notre stop "mental". (mais de toute façon, dans le cas de l'utilisation d'un stop non garanti, le mouvement brusque risque de provoquer l’exécution de notre stop bien loin de là où on l'avait prévu (slippage) et donc la perte risque d'être conséquente aussi)

Ce que je pense c'est qu'il n'y a pas de bonne solution, il y a des solutions qui ont des avantages et des inconvénients autant les unes que les autres. On choisit ce qui nous convient le mieux en fonction des avantages et des inconvénients qu'on est le plus en capacité de gérer. Trader demande de toute façon d'accepter le risque et la contrainte.
Les stops garantis ou non, sont des outils et, à mon sens, il sont à utiliser comme tels. Mais ce sont des outils imparfaits. Ils proposent une "sécurité" qu'on paye par une contrainte.
Trader sans stop est une liberté qu'on peut (chèrement) payer par ailleurs aussi. C'est à chacun de voir avec quel outil il est plus à l'aise (le stop classique ou le stop garanti) et comment il l'utilise par rapport à sa personnalité et à son style de trading. Pour moi, ce sont deux outils différents et ils n'ont pas vocation à être utilisés de la même manière.

Une image qui me vient, c'est le parallèle avec notre habitation : tous les ans on paye pour protéger notre habitation en cas d'incendie, en cas d'effraction, etc. En contrepartie : pour les incendies, on s'engage à avoir un système électrique aux normes (sinon l'assurance ne couvre pas), à faire ramoner notre cheminée ou notre poêle, etc (pour éviter les risques d'incendie), à avoir des serrures et portes aux normes (car s'il n'y a pas le nombre de points de sécurité suffisant à la porte, en cas d'effraction, l'assurance peut refuser de rembourser, etc..). Il y a donc une contrepartie au fait d'être assuré : je paye l'assurance et j'ai des contraintes. Tout a une contrepartie. En ce qui concerne le stop garanti, de mon point de vue, c'est pareil, c'est une assurance. On paye pour être assuré de ne pas perdre plus de X points en cas de mouvement intempestif du marché et on a la contrainte de se voir imposé une distance de stop minimale.

Tout ça n'est que mon point de vue et ma réflexion est en évolution constante donc je n'aurais peut-être plus la même façon de voir les choses plus tard...

Un autre point important : sur le compte à stop garanti (à risque limité), on ne peut pas prendre des trades dans des sens opposés. Supposons que je sois en swing ou en intraday sur un actif à la hausse, et que je souhaite profiter des petits mouvements de correction pour être short en scalping, ce n'est pas possible. On peut prendre plusieurs trades sur un même actif mais ils doivent être tous dans le même sens. Pour ne pas être confronté à cette difficulté, il faut plusieurs comptes (ex : un pour l'intraday ou le swing, un pour le scalping)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Gavrik » 18 Avr 2020, 18:22

Bonjour, résident en Suisse je cherchait une solution l'année dernière pour accéder à PRT, je n'ai pas eu d'autre choix que d'ouvrir un compte en France directement chez PRT et en fin 2019 je me suis aperçu que IG market proposait aussi PRT donc j'ai ouvert un petit compte cette semaine pour essayer IG avec leur plateforme en réel et qui me parait assez bien pour ce que j'en fait et je vous en donnerai le retour prochainement. J'avais jusqu'à présent un compte démo chez eux, ce que j'ai bien aimé c'est que celui-ci est illimité dans le temps.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 25 Avr 2020, 21:56

La suite sur IG :
les prix ne sont pas les mêmes que sur PRT car si j'ai bien compris ce sont des prix de marchés retranscrits, je ne sais pas si je me fait bien comprendre ? Mais bon, cela n'empêche pas de trader.

Points positifs :

fluidité de la plateforme,
prévisualisation des SL et limites sur le graphique avant validation,
très très bonne application sur smartphone bien que je ne l'utilise pas mais cela pourrait changer au vu de sa qualité.

2020-04-25-215013.jpg

points négatifs :
L'application smartphone existe en 2 versions 1) par connexion sur le net (très mauvaise qualité) 2) par chargement du programme (c'est la meilleur) ==> le soucis est que contrairement à PRT les tracés que je fais sur mon ordinateur n'apparaissent pas sur la tablette, c'est dommage car c'est pratique de travailler sur l'ordi et quand on est en déplacement on peut avoir un œil sur ce que l'on a fait.

Gêne des multiples croquis car ces derniers peuvent s'effacer et réapparaitre en changeant d'UT ou en naviguant , ce qui ne permet pas de bien appréhender la vision sur multiples UT
La palette de couleurs est insuffisante à mon goût et trop pastel et opaque.

Voilà pour l’instant n'ai pas encore assez pratiquer pour vous en faire une liste complète mais c'est déjà un bon début pour savoir ou vous allez.
Tout de bon !
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 27 Avr 2020, 09:09

Très curieux : sur PRT en 4H il reste encore une heure avant la fin de la bougie alors que sur IG cette dernière viens de se clôturer avec l'apparition d'une nouvelle toujours en H4 , il y aurait-il un décalage de cotation ?
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS