Switch to full style
Répondre

IG MARKETS

09 Fév 2020, 17:22

Étonnamment je constate que nous n'avions pas ouvert de file à propos d'IG
Pouvez vous nous faire part de vos retours sur ce broker

Avez vous remarqué des anomalies, des difficultés, ou au contraire avez vous que de bons retours ?

Utilisez vous ProRealTime avec ce broker. Les retraits fonctionnent ils bien ?

Re: IG MARKETS

09 Fév 2020, 20:00

Bonsoir,
Je suis chez IG depuis début décembre.
Horsmis leurs histoires de distance de stops minimum, même non garantis, je n'ai pas à m'en plaindre.
Disponibles 24/24, compétents et aimables.

Je n'ai pas eu à retirer d'argent, vus mes performances sur le forex... donc je ne peux pas me prononcer sur ce point.

Ps : j'utilise PRT, c'est même pour cette raison que je suis allé chez eux.
Un compte démo est automatiquement ouvert avec le compte réel.

09 Fév 2020, 20:33

Bonjour,

Je suis chez IG depuis plus de 3 ans et j'utilise PRT, et je n'ai rien de négatif à dire sur eux (même si j'ai lu à différents endroits que leur service client laissait à désirer). Je n'ai jamais eu aucun souci et quand je l'ai appelé, ça s'est toujours bien passé. Peu de slippage et quand il y en a, autant en positif qu'en négatif. Jamais eu de soucis avec le stop garanti.
Pour les retraits, je ne peux pas dire, je ne fais pas de retraits, je laisse l'argent sur le compte de trading.

10 Fév 2020, 01:37

J'ai testé IG PRT
Au téléphone, les commerciaux disponibles et sympa
PRT sympa
Slippage je ne sais pas. Chez FXCM pas de slippage négatif mais ils peuvent clôturer plus loin que ta limite dans certain cas, ce qui est profitable. J'ai eu cette bonne surprise et c'est eux qui m'ont expliqué.

J'ai quitté IG car :
- je n'aime pas prendre mes positions en "lot". Pour moi l'unité du Forex est le pip et ça me gène.
- PRT n'est pas gratuit, contrairement à ce qu'ils écrivent
Quand tu reçois ton compte IG il y a des euros en moins par rapport aux montants que tu avais gagné, tels qu'inscrit dans le rapport PRT
Surpris j'ai téléphoné chez IG qui m'a dit que c'était "les frais d'utilisation du trading sur PRT". Pour éviter ces frais, il faut prendre ses positions à partir de la plateforme IG (sans PRT)
Ces frais ne sont pas énormes mais ça fini par compter. Peut-être moins préjudiciable pour les gros comptes qui gagnent des milliers d'euros
C'est différent du coût de la plateforme qui est peut-être gratuit si tu trades assez.

Dernière chose pour les parisiens
- aller chez FXCM : accès libre, on est très bien reçu et informé
- aller chez IG à côté : un blockaus où j'ai été mal reçu et mal informé (au téléphone au contraire très bon accueil)

Ces petits "inconvénients", les lots et les frais, m'ont fait revenir chez FXCM où tout est clair.
Tant de pips, tant d'euros
Slippage positif
J'ai déjà retiré de l'argent, tout a été fait en deux jours sans problème.
la plateforme n'est pas si jolie, pas de couleurs etc.. mais pour trader elle est très bien

10 Fév 2020, 17:56

angle40 a écrit:Pour moi l'unité du Forex est le pip et ça me gène.

Hello Bruno,

je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Un lot, (ou un contrat, chez IG) ça signifie le montant d'une position.
Le pip est une unité de "variation", si on veut. Quel est le rapport avec les lots ou les contrats ?

10 Fév 2020, 18:25

Bonsoir Pierdi

dans me façon de trader je regarde ce qu'il a s'indiqué à droite de mon graphe

AUDJPY.png

Ici je suis entré à 74.213 et sorti à 73.352
Si je fais
74.213 - 73.352 je trouve 6 qui est un nombre de pips. Le graphe ne me parle pas en lots.

Dans ma méthode je dois viser entre 3 et 10 pips. Difficile pour moi de viser des lots ou micro-lots. C'est une question d'habitude mais je trouve que c'est plus lisible sur mes graphes, c'est ce qui est indiqué à droite sur l'échelle, elle n'est pas graduée en lots ou micro-lots.

Quand je me sers de la règle qui permet de calculer les écarts, elle donne des pips, et ça m'aide à positionner mon STOP et ma limite aux écarts prévus par ma méthode ou plan de trading

Je pense que c'est une question d'habitude. D'autres doivent calculer en micro-mots ou lots (dont la valeur semble être différente selon les paires ou autre chose, je ne ne sais pas)
Difficile pour moi de changer après 7 ans de trading.

Bonne soirée

10 Fév 2020, 18:38

Les lots ou contrats, ou mini contrats disent combien vaut ton pip.

Tu gagnes 5 pips, par exemple.
Avec 1 minicontrat, ça peut te faire 1 euro du pip.
Donc tu as gagné 5 euros.

Si tu prends 2 minicontrats, tu es à 2 euros du pip.
Tu as donc gagné 10 euros etc.

Si tu prends un contrat ça fait 10 euros du pip.

C'est en fait le type de contrat que tu prends qui décide combien valent tes 5 pips de gain.

Ils font comment chez FXCM ?

Les graphes de IG ne sont pas non plus gradués en lots ou contrats, mais en "pips".
Dernière édition par pierdi75 le 10 Fév 2020, 18:47, édité 1 fois.

10 Fév 2020, 18:46

Bonjour à vous et mil merci pour vos retours
Pierdi: Horsmis leurs histoires de distance de stops minimum, même non garantis,
Alors ça pour moi c'est rédhibitoire et insupportable ! J'avais déjà expérimenté ça en testant xtb et ça m'avait agacé d'une force que tu n'imagines m^me pas !

Siteline : Merci pour ces infos, mais tu ne subis pas cette histoire de stop minimal ? C'est une excellente info de savoir que le stop garantit l'est bel est bien malgré les gaps !

Angle (Bruno) pas de slippage négatif avec FXCM ? C'est nouveau alors ..... Il garantisse ça ? A l'époque ou j'étais chez eux j'en ai subit plusieurs des slippages négatifs . Ceci dit je n'ai jamais rien eu a reprocher a FXCM sauf ça hgestion de l'épisode CHF. Je confirme aussi que la plateforme est très bien. Simple d'utilisation, claire, on sait ce qu'on fait ce que ça coute etc.....
Je partage aussi ton avis sur le fait qu'on est bien reçu dans leurs locaux.

POur les retraits PRT via IB bat tous les records. J'ai effectué une procédure de retrait un dimanche de 12 000 euros, le lendemain lundi c'était sur mon compte !

10 Fév 2020, 18:50

Les stops garantis, j'ai arrêté tout de suite...
On t''impose un stop à 500, 800, voire 1500 pips du marché, suivant l'actif traité....

10 Fév 2020, 19:02

lol ils ne s'emmerdent pas ! Donc si tu supprimes l'option stop garantit, tu peux replacer ton stop là ou tu le souhaite ?
Répondre