Bonjour , je suis entré en retard sur l'USDCHF en H4 :

- le signal d'entré n'est pas le meilleur, je pourrais attendre une figure en avalement haussier qui est aussi une figure d’hésitation. je dois donc surveiller la formation de cette figure et voir si mon avalement est confirmé par la suite.
Définition tirée d'un site internet dont un membre du forum m'a gracieusement partagé le lien :
Qu'est ce qu'un Chandelier Japonais les trois soldats blancs ?
Cette figure est matérialisé par la présence de trois longs chandeliers vert qui clôture consécutivement a des prix supérieurs.
Ils sont caractérisés par une succession de trois bougies vertes aux corps relativement importants et aux ombres les plus faibles possibles.
La première bougie de ces figures, appelée « bougie de retournement » validera d'autant plus la figure si elle appartient à un avalement.
La deuxième bougie doit nécessairement être plus grande que la première pour que la figure reste valide.
Ces conditions ne sont pas obligatoires, mais elles renforcent sa validité.

- en H1 confirmation d'un figure de retournement haussier

- le signal d'entré n'est pas le meilleur, je pourrais attendre une figure en avalement haussier qui est aussi une figure d’hésitation. je dois donc surveiller la formation de cette figure et voir si mon avalement est confirmé par la suite.
- Fichiers joints
-