Un ami m'a demandé pourquoi après avoir fait une analyse de l'AUDJPY je ne suis pas entré à l'achat. A vrai dire je n'ai pas vraiment su quoi lui répondre techniquement, donc j'ai fait une analyse pour mieux comprendre .
Et c'est vrai, au vu de ce que la paire a fait , je me suis dit que j'ai loupé qq chose peut être , donc retour sur cette paire (redites moi ce que vous en pensez ) :
1)AUD et JPY des paires sur le marché océano-asiatique donc elles réagissent plus pendants les horaires d'ouverture des bourses asiatique ?
2) je n'ai pas fait attention au canal à propos duquel Schocko avait fait un post, ce qui aurait pu m'inciter à acheter.
3)Je cherchais à délimiter une BBRHebdo propre, n'étant pas sûre , j'ai attendu
3) ne voyant pas de point d'entré me satisfaisant en hebdo mais comprenant que nous étions sur une impulsion haussière j'ai donc cherché en intraday un contact propre en appui sur la kijun en H4 ou H1 pour profiter de cette impulsion vers la kijun daily et/ou vers la kijun hebdo

- possibilité d'entrer sur ces figures impulsives vers 4h-8h du matin mais pas de contact direct sur la kijun, c'est ce qui m'a fait douter.

- les 2 achats possibles (flèches vertes) à 08h00 viennent chercher les supports H4. Elles entrent aussi au contact d'une prolongation de plat kijun H1 mais je ne suis pas à l'aise une fois que la kijun est cassée... je doute...
Je remarque pour cette paire que toutes bougies qui forment l'impulsion haussière ne sont pas au contact de la kijun (H4) ou la traverse (H1) et que ces dernières se construisent souvent à 08h00.
Je me suis demandé si les graphiques étaient bien parametré mais chez un autre broker j'ai la même chose .
Le point positif dans tout ça c'est que n'étant pas sûre de moi je n'ai pas pris de position et je ne me suis pas mis en difficulté. Ce qui est très satisfaisant pour moi me connaissant.
que pensez-vous de mon analyse et comment l'auriez vous abordé? Merci.