Répondre

Re: Journal de Gavrik

23 Sep 2024, 10:18

Hello Gavrick,

Comme annoncé le 17septembre sur le journal de TDM, j'avais pris position.

H1 FRED 17 SEPTEMBRE.png
.

Concernant le lieu des prises de positions, j'en vois une (en H2 / voir plus bas), mais tes propositions de prises de positions sont bonnes (Avalement haussier confirmant une fin de retracement).

Mais si tu suis purement la formation, le range H1 est celui ci et tu ne peux pas prendre position :

H1.png

Toutefois, mais cela n'est pas dit dans la formation (désormais, par historique cela fonctionne très bien) :

Multitwists sur UT --> Regarder l'UT supérieur si Twist et si SSB plate ou presque depuis un moment.

Dans notre cas de figure, c'est le cas d'école :
* H1 Multitwist --> On bascule en H2 et on a une configuration au petit ognon.
* Un Twist + Superbe SSB Plate depuis un moment
* Signal avalement H2 avec ressaut.(c'était ma position)

H2 AVALEMENT.png

1)AUD et JPY des paires sur le marché océano-asiatique donc elles réagissent plus pendants les horaires d'ouverture des bourses asiatique ?
Oh que oui !! Ca bouge beaucoup dés 23h00 "France" :-)

L'avalement H8 de ce jour est précurseur d'un gros retracement je pense.

Bon trades !

23 Sep 2024, 15:36

ton post m'est très utile , merci beaucoup Schocko !

23 Sep 2024, 15:54

Le Plus (qui va dans ton sens pour les prises de positions)

Et oui...encore un canal :roll:
Chaque point bas est la Tenkan H4 ;)

CANAL H1.png

Bon trades !

24 Sep 2024, 16:58

C'est joli Schocko... avoir une vue d'ensemble et prendre du recul est nécessaire, merci.

Je suis un peu concentré sur les indices en ce moment ....
246 ticks à la vente sur le Nasdaq après 16h00

Capture d'écran 2024-09-24 165213.png
il fallait attendre 16h00 pour que les prix bougent un peu, mais cela a suffit pour me faire ma journée

25 Sep 2024, 08:24

un short sur le hang seng en M1 , je vise la kijun H4 mais vu que j'ai pris le mouvement en route et que nous sommes sur la tenkan H4, je sécurise en SW
HANGSENG-Mensuel.png
on travaille la kijun mensuelle

HANGSENG-Journalier.png
range Q

HANGSENG-4-heures.png
les prix testent la tenkan H4

HANGSENG-1-minute.png
mon entrée en cours de mouvement , TP1 la tenkan H4, TP2 la kijun H4. La ligne pointillée rouge est la kijun H1

25 Sep 2024, 18:37

bilan de la journée :
un beau trade tôt sur le HS, un perdu sur le MNQ mais j'ai bien géré ma perte -0.3% que j'ai pu rattraper en début d'après midi et un beau trade sur l'EURCHF en H1 qui va se finir sur darwinex.
EURCHFH1.png

Demain la BNS devrait annoncer elle aussi une baisse des taux, je me demande jusqu'ou vont-ils aller ? on va le payer avec de l'inflation l'année prochaine.....

27 Sep 2024, 22:59

Bilan de la semaine :

1 seul trade sur mon compte propre mais bien réussi avec un beau RR

Prop firm : pas mal de réglages de plateforme, d'apprentissage et j'ai réussi à rattraper mes pertes de la semaine dernière, le plus : j'ai repris mon journal de trading.

Capture d'écran 2024-09-27 225342.png

Capture d'écran 2024-09-27 225324.png

Bon WE à tous !

05 Oct 2024, 19:46

Bilan financier de la semaine positif mais bilan trading mauvais : trop de trades , une stratégie mal maitrisée et pas mal de fatigue pour ce résultat.

Capture d'écran 2024-10-05 192913.png

Les stratégies payantes sont celles que je maitrise le mieux : Ojibwé et Tora Tora Tora

Stratégie Ojibwé = sortie de range
Stratégie Chippewa = en appui sur ou sous kijun
Stratégie Bora bora = trade intra range de la BB ou de la BH
Stratégie Tora Tora Tora = gestion plus précise des mouvements dans un range en UT plus courtes

05 Oct 2024, 21:18

Capture d'écran 2024-10-05 211430.png

06 Oct 2024, 02:02

Ce sont des montants en réel ?

Autre question qui n'a rien à voir : d'où sors-tu le nom de tes stratégies ? 8-)
Répondre