Bilan vraiment décevant cette semaine, perdu tout ce que j'avais gagné en 2 semaines sur mon propfirm, je reste dans la course et je n'ai pas grillé mon compte , c'est au moins ça mais mon ego en a pris un coup, alors analyse nécessaire :
le 7 en perte acceptable avec 6 trades
le 8 et 9 plus de pertes et moins de trades : j'ai voulu rattraper ma perte du 7 en risquant plus.
le 10 : j'ai commencé à réduire mes tailles de position mais j'étais à la limite de l'over trading, moins de pertes mais plus de trades , en fait mon état d'esprit est le même que les 2 jours précédents.
le 11 je redeviens raisonnable mais je ne suis toujours pas dans le coup
Ce qui c'est passé rétrospectivement :J'ai mal démarré lundi car je n'était pas présent une bonne partie de la journée et je voulais faire du résultat
Semaine de congé avec beaucoup d'activités personnelles, mauvais sommeil, inquiétudes devant des échéances privées et des évènements familiaux qui m'ont beaucoup affecté. ( la semaine c'est bien finie finalement)
Pas présent au bon moment sur le marché
tous les jours , vraiment incroyable ! du coup recherche de résultat coute que coute, FOMO, trading de vengeance , etc... du grand n'importe quoi.
j'ai respecté mes limites grace à une programmation automatique qui me coupe ma plateforme passé une certaine perte. Sauf que le 8 et 9 j'ai changé ce réglage....
Que faire ? : Je me croyais à l'abris de mes émotions, puisque ce n'est pas le cas , il faut repasser par la case MM :
réduire les tailles de position
remettre des réglages limitant les pertes
travailler sur des objectifs simples et accessibles
travailler sur mon attitude
Bon courage à vous !