Salut :
1) Ce sont les montants sur une propfirm en phase d'évaluation mais je trade comme si c'était validé, la tentation est grande de faire comme beaucoup font : all in sur quelques trades pour valider mais je préfère prendre le temps et garder le même MM que je prendrai si la PP était validée afin d'avoir un schéma de fonctionnement identique. Alors ce n'est pas merveilleux mais je n'ai pas craqué mon compte depuis le début (3 semaines).
Le MM est adapté au compte et au Draw down, j'ai estimé que j'étais capable de faire - de 10 trades perdants d'affilé et par sécurité je part sur 20 trades perdants. Ensuite je l'adapte au DD autorisé et au graphique, Cela me donne une fourchette de perte acceptable.
Pour les noms je ne savais pas comment les nommer alors j'ai pris dans mes souvenirs de jeunesse (les bons) :
Ojibwé : une tribu indienne du canada , "le vrai peuple"
Chippewa : le non donné à cette même tribut par les Européens "Chaussons plissés"
Bora-Bora : trading de bord à bord des ranges, une ile tahitienne, un film de 1968
Tora-Tora-Tora : vu que j'avais Bora Bora , je me suis rappelé un film de 1970 sur l'attaque de Pearl Harbor, Tora =Tigre en Japonais , Tors-Tora-Tora était le signal de l'attaque
ça met un peu de rêve et d'exotisme et qui sait si un jour je n'irais pas à Bora Bora ?