Journal de Gavrik

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Gavrik » 06 Oct 2024, 11:22

Salut :

1) Ce sont les montants sur une propfirm en phase d'évaluation mais je trade comme si c'était validé, la tentation est grande de faire comme beaucoup font : all in sur quelques trades pour valider mais je préfère prendre le temps et garder le même MM que je prendrai si la PP était validée afin d'avoir un schéma de fonctionnement identique. Alors ce n'est pas merveilleux mais je n'ai pas craqué mon compte depuis le début (3 semaines).

Le MM est adapté au compte et au Draw down, j'ai estimé que j'étais capable de faire - de 10 trades perdants d'affilé et par sécurité je part sur 20 trades perdants. Ensuite je l'adapte au DD autorisé et au graphique, Cela me donne une fourchette de perte acceptable.

Pour les noms je ne savais pas comment les nommer alors j'ai pris dans mes souvenirs de jeunesse (les bons) :

Ojibwé : une tribu indienne du canada , "le vrai peuple"
Chippewa : le non donné à cette même tribut par les Européens "Chaussons plissés"
Bora-Bora : trading de bord à bord des ranges, une ile tahitienne, un film de 1968
Tora-Tora-Tora : vu que j'avais Bora Bora , je me suis rappelé un film de 1970 sur l'attaque de Pearl Harbor, Tora =Tigre en Japonais , Tors-Tora-Tora était le signal de l'attaque

ça met un peu de rêve et d'exotisme et qui sait si un jour je n'irais pas à Bora Bora ?
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Myrrdin » 06 Oct 2024, 21:27

1) Ce sont les montants sur une propfirm en phase d'évaluation mais je trade comme si c'était validé, la tentation est grande de faire comme beaucoup font : all in sur quelques trades pour valider mais je préfère prendre le temps et garder le même MM que je prendrai si la PP était validée afin d'avoir un schéma de fonctionnement identique. Alors ce n'est pas merveilleux mais je n'ai pas craqué mon compte depuis le début (3 semaines).

Amen !

Pour les noms, je trouve ça sympa :)
Myrrdin
7
7

Messagepar Gavrik » 07 Oct 2024, 06:21

Merci et bonne semaine
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 08 Oct 2024, 06:34

bilan portefeuille actions, obligation et etf, toujours le barrick gold que je traine depuis des mois pour me rappeler chaque fois ce qu'il ne faut pas faire !

Capture d'écran 2024-10-08 062717.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 12 Oct 2024, 11:51

Bilan vraiment décevant cette semaine, perdu tout ce que j'avais gagné en 2 semaines sur mon propfirm, je reste dans la course et je n'ai pas grillé mon compte , c'est au moins ça mais mon ego en a pris un coup, alors analyse nécessaire :

bilan semaine 41.png

le 7 en perte acceptable avec 6 trades
le 8 et 9 plus de pertes et moins de trades : j'ai voulu rattraper ma perte du 7 en risquant plus.
le 10 : j'ai commencé à réduire mes tailles de position mais j'étais à la limite de l'over trading, moins de pertes mais plus de trades , en fait mon état d'esprit est le même que les 2 jours précédents.
le 11 je redeviens raisonnable mais je ne suis toujours pas dans le coup

Ce qui c'est passé rétrospectivement :
J'ai mal démarré lundi car je n'était pas présent une bonne partie de la journée et je voulais faire du résultat
Semaine de congé avec beaucoup d'activités personnelles, mauvais sommeil, inquiétudes devant des échéances privées et des évènements familiaux qui m'ont beaucoup affecté. ( la semaine c'est bien finie finalement)
Pas présent au bon moment sur le marché tous les jours , vraiment incroyable ! du coup recherche de résultat coute que coute, FOMO, trading de vengeance , etc... du grand n'importe quoi.

j'ai respecté mes limites grace à une programmation automatique qui me coupe ma plateforme passé une certaine perte. Sauf que le 8 et 9 j'ai changé ce réglage....

Que faire ? :
Je me croyais à l'abris de mes émotions, puisque ce n'est pas le cas , il faut repasser par la case MM :
réduire les tailles de position
remettre des réglages limitant les pertes
travailler sur des objectifs simples et accessibles
travailler sur mon attitude

Bon courage à vous !
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 20 Oct 2024, 12:43

Bonjour à tous, semaine calme ou je n'ai presque rien fait et c'est très bien, j'ai eu le temps de réfléchir à mes axes de progrès à faire et mes débuts sur propfirm (PPF) :

Toujours aucun compte PPF grillé donc mon objectif tiens mais je n'ai encore rien validé.

je dois revoir mes 4 stratégies de trading et les adapter car en fait je n'ai pas beaucoup de choix sur les actifs contrairement aux CFD et compte propre ou je pouvais facilement naviguer entre plusieurs actifs .
Trader sur PPF avec 4 ou 5 actifs implique devoir maitriser les UT courtes si je veux trader tout les jours voir même faire du scalping, chose que je ne fait pas avec beaucoup d'aisance. Donc soit je reste sur l'intraday et je décide de ne pas trader tous les jours , soit je fait du scalping.... à voir, je vais faire des tests et essais.

En attendant, journal action en ordre avec une belle poussée sur Schindler due a des annonces de résultat moins mauvaises qu'attendues.

Capture d'écran 2024-10-20 123445.png

Seules EFG et Schindler + les 2 ETF font parti de ma stratégie LT d'investissement que je teste . Barrick est une erreur de débutant et Marie Brizard une action que j'avais travaillé mais avec une mauvaise entrée et de plus peu liquide.
Pas le temps de vous parler du reste en détail mais je surveille Swatch et Neslté et l'USDCHF en daily/H4 (des plans ont été déjà publié sur le forum)

Bonne semaine de trading !
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 03 Nov 2024, 17:06

Je me suis inscrit au concours de tradingview, je ferai ce que je peux car je bosse presque tous les jours donc pas possible de trader tout le temps, on verra....

https://fr.tradingview.com/the-leap/?so ... nt_manager

Trade en cours sur le BTC , ouvert ce matin après un premier en UT courte , j'ai placé un ordre en attente à la vente avant d'aller au travail ce matin et qui est toujours en cours avec un SW placé.

BTCUSD_2024-11-03_15-59-39.png

BTCUSD_2024-11-03_16-01-45.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 11 Nov 2024, 11:26

trade à la vente sur l'OR en cours
Fichiers joints
XAUUSDH4.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 12 Nov 2024, 22:39

toujours à la vente sur l'or mais sur le concours tradingview

XAUUSD_2024-11-12_21-32-28.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 14 Nov 2024, 18:07

Mon trade sur le Gold : TP sur la kijun hebdo touché plus vite que je ne le pensais, repris un achat

XAUUSD_2024-11-14_16-55-24.png

XAUUSD_2024-11-14_17-03-40.png
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku