DANONE

Re: DANONE

Messagepar Myrrdin » 27 Avr 2023, 17:15

certains ont-ils profité de cette analyse?

Salut,

Vu le contexte je surveille de très près mes actions sur PEA, et Danone fait partie de celles qui sont sur la sellette. Mais comme j'ai défini dès le départ que mon PEA, c'est pour ma retraite, donc en très long terme, je ne bouge pas car ma vision reste haussière en très long terme pour Danone. Maintenant je suis d'accord que ça risque de réagir sur les plus petites UT (hebdomadaire et journalier notamment).

Pour répondre à ta question, cette analyse m'a conforté dans mon choix : ce qui est déjà très bien. Dans le contexte général qui est assez anxiogène, personnellement ça m'aide à tenir mes plans de voir mes analyses confirmées par des gens qui savent de quoi ils parlent ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 27 Avr 2023, 19:23

Merci de ton retour. Si cette analyse a permis d'aider ne serait-ce qu'une personne, je suis satisfait.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 27 Avr 2023, 21:23

Mais merci à toi 8-)

Par contre je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été voir ton analyse sur YouTube, et ça n'a pas été décompté dans le compteur de vues. Après j'ai coupé un peu avant la fin, je ne sais pas si ça a pu jouer. Juste pour information, je n'y connais rien.
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 28 Avr 2023, 08:17

Merci, je n'y connais rien non plus...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 27 Nov 2024, 11:51

Juste attirer votre attention sur Danone pour du long terme.
Je ne poste pas de graphique, je patauge trop avec ça, et vous vous y retrouverez facilement...
D'autre part je n'utilise plus ichimoku que pour situer "topographiquement" les cours.

Trimestriel : le cours est dans la partie supérieure d'un range.
Mensuel : idem, avec le plat kijun trimestriel en ZE, ce qui me semble un élément important.
hebdo : haussière avec chikou libre.
Daily : bas de range qui ne demande qu'à décoller...

Je pense qu'il peut s'agir d'un point d'entrée, sur une valeur pépère, dans ces moment incertains.
Bons trades à tous.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 27 Nov 2024, 12:06

Merci pierdi. je ne suis plus devant les écrans mais ce que tu dis semble très intéressant

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Nov 2024, 12:42

Bonjour Pierdi, Bonjour à tous

Click sur les graphiques pour les agrandir

En effet en trimestriel après avoir cassé la kijun les prix stagnent au-dessus.
BN-Trimestriel.png

en mensuel c'est compliqué d'envisager un achat sous cette zone de résistance, haut de range et résistance des 68
BN-Mensuel.png

Daily range journalier on l'on distingue bien l'importance de la résistance citée plus haut des 68, en conclusion je dirais que pour rentrer plus confortablement à l'achat il semble prudent d'attendre la cassure des 68
BN-Journalier.png

Il y a un autre inconvénient avec ce titre, c'est l'écart très important de la représentation graphique en fonction de si l'on ajuste les graphiques aux dividendes ou pas, si on le fait en trimestriel par exemple , on est au niveau des plus hauts historiques dans une configuration de double top, mais là encore le juge de paix semble être le niveau des 68 ;)
BN-Trimestriel.png

Testez La plateforme web et Mobile de ProRealTime, gratuite avec possibilité de tester le trading sur compte virtuel :https://bit.ly/3V0IbTL
Testez La plateforme ProRealTime Trading (deux mois gratuits en démo) : https://bit.ly/3OcnAZ0
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 27 Nov 2024, 12:54

Merci Pierdi de ressortir cet actif.

Mensuel
Le cours est passé au dessus du kumo et flirte avec sa SSB plate. Va-t-elle tenir après cette longue progression ? Les cours sont éloignés de tenkan et kijun. On est en surachat.
Attention, le plat kijun et le plat SSB du twist de mars 2020 peut aussi constituer un obstacle !
Danone-M-2024-11-27 113221.png
Danone mensuel

Hebdo
Tenkan et kijun sont plate, cela signifie que le cours est en train de retracer. Il serait souhaitable que ce cours passe au dessus de Tk W, pour rassurer.
Il y a de surcroit un écart Tk et Kj W très important !!!!
Le niveau 64,10 DOIT tenir.
Danone-W-2024-11-27 112854.png
Danone Hebdo

Journalier
Un twist est apparu le 29-30 octobre, et depuis le cours semble avoir des difficultés pour franchir la ZE représentée par une Kijun et une SSB alignée, ce n'est pas bon signe...
Ecart Tk Kj très important !
Il ne faudrait pas que le cours casse par de bas du 64,10.

A suivre...

Danone -J-024-11-27 112651.png
Danone journalier
Dernière édition par Pinky le 27 Nov 2024, 13:21, édité 1 fois.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar pierdi75 » 27 Nov 2024, 13:05

Merci pour ta réponse détaillée, Patrick.
J'avais tout faux dans mon tracé de range mensuel. :| (c'était en fait le range trimestriel)
Ton analyse est intéressante, bien sûr.
Mais attendre la cassure des 68, c'est aussi se retrouver assez haut dans ce qui semble vouloir être un canal haussier hebdo...
Il y a aussi une ssb hebdo ancienne sur les 66,32 qui menace...

Bref, éternel dilemme d'acheter après repli : il y a des résistances...
Un trend haussier est supposé casser des résistances et là nous bénéficions d'un support bien costaud avec la kijun trimestrielle.
Perso j'ai pris une demi position que je compléterai si le trend haussier en daily prend forme.

Edit : je précise que mon invalidation est toute proche : 63,6.
La prise de risque est donc modérée. Un autre point d'entrée pourrait être 62, sur kijun hebdo ?
Mais on se retrouverait sous la kijun trimestrielle !!
Dernière édition par pierdi75 le 27 Nov 2024, 13:22, édité 1 fois.
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar pierdi75 » 27 Nov 2024, 13:20

Pinky a écrit:
Il ne faudrait pas que le cours casse par de bas du 64,10.

A suivre...

C'est un peu ça l'intérêt de cette situation : une ssb mensuelle confondue avec la kijun trimestrielle en support, touché à maintes reprises.
Niveau d'invalidation tout proche.
Après, pour les surachats, le marché nous a habitués à bien pire...
Daltonien.
pierdi75
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS