Beaucoup d'analyses aujourd'hui (c'est ma journée trading en principe). Mais rien, aucune position. Ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant (et j'ai même trop cherché).
D'où abandon des écrans. Je devrai faire attention demain : le risque d'overtrading est significatif.
AUD/USDAnalyse du jeudi 20/10/2022 à 15h22.
H1 :On a presque, mais pas tout à fait, été chercher le haut du range H4, avant de revenir à la Tenkan. On a donc encore un mouvement haussier à faire.
M15 :Ressaut sur Kijun M15, avalement haussier en tendance haussière : je suis haussier.
M5 :Le Kumo semble avoir tenu, on revient vers la Kijun M5 (je ne compte pas la Tenkan, qui ne me semble pas très significative en l'occurrence).
M1 :On peut voir le point haut M1 qui fait résistance.
En résumé :L'idée est d'aller chercher un mouvement haussier vers la Kijun M5, puis le dernier plus haut M15, et enfin la borne haute du range H4.
Bilan :Je ne suis pas rentré parce que je ne voyais tout simplement aucune entrée évidente avec un ratio correct (supposant un TP sur Kijun M5).
Fin de l'histoire :Voyons ce qui s'est passé.
Les prix ont atteint et même dépassé la borne haute du range H4. Il n'y avait qu'une entrée raisonnable à mon sens (supposant que le mouvement pouvait s'arrêter en M5), c'était au niveau de mon éclair jaune. Il était risqué de fixer un TP en H4 (le journalier étant en tendance baissière avec une Tenkan juste au-dessus). En revanche, fixer un TP en H1, sachant que le H4 était haussier, avait du sens. On aurait pris 25 pips avec un stop à mettons 5 pips, soit un ratio de 5. Pas dégueu. J'ai encore oublié d'aller chercher les plus grosses UT pour m'autoriser éventuellement un TP plus élevé. Je suis devenu trop rigoriste à ce niveau.
De même, trop rigoriste mon envie d'avoir absolument un ressaut sur Kijun. Une mèche qui la touche, c'est déjà un critère suffisant pour parler de signal (j'aime bien que la mèche aille un peu en-dessous avant de remonter).
Après, j'ai attendu une vente sous plat SSB H4. Mais les prix n'ont jamais rejoint ce niveau. Cela dit, ils ont fait un range M1, et quand il a cassé par le bas, il y avait probablement des opportunités également.
Après avoir appris à ne plus perdre, il faut maintenant que j'apprenne à gagner.